Auteur Sujet: La fin de Pouet.  (Lu 2052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

La fin de Pouet.
« le: 04 Décembre 2011, 23:25:21 »
Aujourd'hui Mangas-Tv, site très connus publiant et hébergeant les animes non-licenciés, c'est arrêté aujourd'hui.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est un coup dur vue le travail qu'ils fournissaient, en publiant les épisodes avec une très bonne qualité et de manière complètement légal. Eux qui ont choisis de rester dans la légalité jusqu'au bout, il semblerait qu'il n'ait pas trouver le soutien dans la communauté française qu'ils espéraient pour pouvoir continuer (Dons?).

Les raisons invoqués sont de gros problèmes financiers et l'email d'un avocat. Ce qui est étrange vue que le site ne publie rien d'illégal.
Et le site n’arrête pas seulement sa progression, ils arrêtent les serveurs. Quand on sait le nombre d'animes que l'on pouvait y trouver c'est vraiment une perte importante pour la communauté francophone. Il y avait aussi bien les dernières productions, que les plus vieux oldies...

Arr... mon moral disparait pour ce soir en tout cas.

Source: Pouet pouet

Ps: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, où si je peu parler de ce site ici mais bon...

Edit: Il semblerait que publier des animes non-licenciés soit aussi illégal, autant pour moi. Je suis triste quand même...  :rolleyes:
« Modifié: 05 Décembre 2011, 04:17:19 par allbrice »

Faustt

Re : La fin de Mangas-Tv.
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2011, 23:28:01 »
Tu étais sûr que c'était légal ? Parce que même si les animes n'étaient pas licenciés, leurs diffusions sur le net n'est pas légale du tout... ;)

Rouchka

Re : La fin de Mangas-Tv.
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2011, 23:41:34 »
Aucunes entreprises n'a de droit dessus en France.
Peut être que les japonais peuvent porter plainte aucune idée. Peut être illégal, mais la lettre de l'avocat viendrait de Kaze, alors qu'il n'est pas concerné...
D'ailleurs une lettre d'avocat ne signifie rien du tout mais bon.
Et si ils voulaient faire dans l'illégalité, ils avaient cas continuer de publier les animes licenciés. Ne pas le faire signifie pour moi l'inverse.

Bon triste nouvelle, de toute façon vue le nombre d'années que vie ce site.

Elry

Re : La fin de Mangas-Tv.
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2011, 23:48:41 »
En fait, le fait que ce soit licencié ou pas en France ne change rien, ça reste illégal. Le contenu mis à disposition reste la propriété de son ayant-droit, même s'il est au Japon. Les licences, c'est ce que paient les éditeurs français pour avoir le droit de diffuser et de vendre des séries en France. À ma connaissance, même si les sites comme mangas-tv ne font pas de profits sur les animes qu'ils diffusent, ils sont quand même dans l'illégalité - la propriété intellectuelle ne s'arrêtant pas aux frontières.
Membre de la Bunny Team!

Jevanni

Re : Re : La fin de Mangas-Tv.
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2011, 23:53:18 »
En fait, le fait que ce soit licencié ou pas en France ne change rien, ça reste illégal. Le contenu mis à disposition reste la propriété de son ayant-droit, même s'il est au Japon. Les licences, c'est ce que paient les éditeurs français pour avoir le droit de diffuser et de vendre des séries en France. À ma connaissance, même si les sites comme mangas-tv ne font pas de profits sur les animes qu'ils diffusent, ils sont quand même dans l'illégalité - la propriété intellectuelle ne s'arrêtant pas aux frontières.
Elry a posté avant moi et elle a parfaitement raison. L'idée va même plus loin, car il est même interdit de pouvoir proposer une simple traduction du script, lui-même étant autant protégé que l'ensemble de l'animé (en gros, vous avez pas le droit de distribuer votre .ass). La distribution d'un quelconque animé est et restera illégale quoi que l'on en dise, après y'a une histoire d’hypocrisie régulée mais bon.  :D