Auteur Sujet: Gundam : par où commencer ?  (Lu 4035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Inimoon

Gundam : par où commencer ?
« le: 13 Décembre 2011, 14:01:21 »
Bonjour,

Depuis que je suis petit, j'entends parler de Gundam. Dans GTO, j'entends parler de Gundam. Quand je regarde un anime mecha, quand il n'est pas inspiré d'Evangelion, on dit qu'il est inspiré de Gundam. Bref, je ne peux plus remettre à plus tard : il faut que je découvre Gundam !   =D

Malheureusement c'est dur de s'y retrouver, et je ne peux pas me fier à l'ordre chronologique IRL car je ne trouve les premiers ni en magasin ni en streaming. Par exemple à la fnac, ils vendent Mobile Suit Gundam : Seed, F91, G-Unit... etc, mais pas MSG tout court.

Par quelle série commencer ? Merci d'avance de vos réponses

Kanapeach

I'm burning through the skyyyy yeah

Inimoon

Re : Gundam : par où commencer ?
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2011, 14:15:12 »
Ouah, il y a vraiment des fans inconditionnels ! Fujisawa n'exagérait donc pas.
Merci

Le_Misanthrope

Re : Gundam : par où commencer ?
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2011, 14:27:03 »
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs univers/chronologie Gundam différents qui n'on aucun lien entre eux avec chacuns leur calendrier. L'univers original est l'UC ou Universal Century, c'est là qu'il faut commencé. Mais tu ne trouvera pas de séries récentes hormis Unicorn dans cet univers.

Personnellement je conseillerai de voir

UC 0079: Mobile Suit Gundam (les 3 films)
UC 0087: Mobile Suit Zeta Gundam (série 50 épisodes)
UC 0093: Char Counterattack (film)
UC 0096: Mobile Suit Gundam Unicorn (6 oav en cours)

Les séries que je cite sont dans l'ordre chronologique.

Pour Zeta évite les films, mème si les scènes refaite sont belles y'a tellement de rush que c'est incompréhensible sans avoir vu la série. En plus Zeta à très bien vieillit par rapport à son ainé et ca reste pour moi la meilleure série de la franchise.

Avec ça tu aura vu l'essentiel de la saga. Sinon pour plus de détail le site que link Kanapeach est un must.

Kyoshi

Re : Gundam : par où commencer ?
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2011, 00:09:07 »
On a déjà quelques sujets là-dessus, il me semble...