Autant te prévenir, je sais que Red est fan de la série mais à mon avis GaoGaiGar, c'est comme VOTOMS à un autre extrême, faut que ton corps soit prêt avant de te lancer.
C'est exactement ça vu que
Takahshi Ryosuke, le type derrière
VOTOMS, a supervisé la série avec dans l'idée de poussée le genre jusqu'à ces limites. Et c'est avant tout la dernière série des
Yuusha, une franchise de super robot pour gamins qui a traversé les années 90.
Mais le délire de la série est tel qu'il en devient potentiellement contagieux, avec des robots partout qui désassemble et fusionne dans tous les sens. Ce qui peut paraître rebutant, c'est que les robots ne sont pas piloté, mais c'est pas un problème vu que ce sont du coup des personnages à part entière du récit, et pas juste des outils.
Mais ouais, c'est grobotophile à l'infinie,
TTGL et ses robots rigolos et soft de ce côté. D'ailleurs la série est un flop complet chez le jeune public et ne va plaire que la vieille garde, du coup les OAV seront un véritable pur produit grotaku à qui l'ont doit certainement l'invention de robot géant aux forme féminines et là, c'est du vrai gros délire de bout en bout.
Le problème, c'est que juste regarder les OAV spoil la fin de la série. Et cette fin est tout bonnement incroyable, il faut absolument la regarder dans les conditions optimales.
Faut être habitué au format, et la première scène qui te fait comprendre pourquoi
GaoGaiGar et pas
J-Decker ou
Might Gain (dont personne n'en à rien à cirer, il n'y a aucun sub d'un autre
Yuusha de disponible en entier) intervient environ à la moitié de la série.
Après, il faut bien comprendre que c'est surtout le super robot des années 90 qui va jusqu'au bout, la première partie n'a pas à vocation d'être regardée d'une traite, sinon c'est l'indigestion assurée tant c'est toujours la même chose. C'est pas une série des années 2000 basé sur des plot twist après plot twist, mais bien une série de 50 épisodes faites pour être vue sur la durée. C'est souvent une mauvais idée de regarder des vielles séries de robots géants d'une traite, de toute façon.