Auteur Sujet: Resumons 2011 en Animes  (Lu 5741 fois)

allbrice

Resumons 2011 en Animes
« le: 29 Décembre 2011, 00:33:56 »

Une petite image pour la symbolique du topic

En clair, il s'agit pour tous les participants de dresser un bilan de l’année 2011 sur l'animation japonaise en quelques lignes ou mots parmi les diverses productions sorties durant cette période.
Quels sont donc les séries d'animation qui ont su captiver votre attention, lesquelles ont su creuser votre réflexion ou encore quelles sont celles qui méritent d’être enterrées rapidement?

Pour vous aider dans cette tache o combien ardue, voici un récapitulatif de la plupart des animes diffuses cette année:

- Les animes de l'automne 2011
- Les animes de l'été 2011
- Les animes de l'hiver 2011
- Les animes du printemps 2011

Tous ceux dont les commentaires ne suivront pas l’itinéraire adopté par ce sujet verront leurs ouvrages s'auto-supprimer dans les heures qui suivront...  :ph34r:

Et pour finir, rien de tel qu'une musique épique, pour conclure ce fil de discussion, qui je l’espère, en sera tout autant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e9vrfEoc8_g&feature=related[/youtube]
« Modifié: 29 Décembre 2011, 01:34:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2011, 01:32:46 »
Resumons 2011 en Animes :

Quand j'entends que Mawaru Pinguin est censé être le meilleur anime de l'année, j'ose pas regarder les autres...limite j'ai peur. Ah si j'ai regardé Fate Zero aussi...bah c'est nul.

Dregastar

« Réponse #2 le: 29 Décembre 2011, 01:43:25 »
Superman, Rhaah!^^

En ce qui me concerne ca va être rapide étant donné que je ne suis arrivé que depuis cet été sur AK, je me suis mis a suivre les sorties que depuis cette automne. Mais néanmoins j'aurais un p'tit mot pour les autres saisons et puis à l'avenir je compte suivre environ 3 anime par saison..

Automne :

Persona 4 et Guilty Crown : j'ai essayé mais j'ai pas pu tenir ni les finir. Faute d'avoir accroché et faute d’espérer du mieux de leur part.

Boku wa Tomodachi ga Sukunai : A enterrer et a oublier.. Pour moi c'était bien tenté mais dans un mois je ne m'en rappellerais plus du tout de cette série.

Un-Go: Un anime demeuré confus, tout de même bien mieux que le précédent mais qui a su comme BWTGS me faire traîner la patte. Mais beaucoup plus dans la veine des anime que j'aime découvrir.. Un gâchis j'me dit car j'en attendais mieux et plus.

Ben-To : C'est un anime a la con mais qu'a le merite d'avoir su me retenir et dont je garde un bon souvenir et que je pourrai conseiller à un ami qui cherche un truc vite fait/bien fait pour rire et pas se prendre la tête. Avec moins de moyens ils font bien mieux que d'autres.

Fate Zero: Un coup de coeur mais je pense qu'il est impératif que je lise le livre pour en apprécier l'anime. Il fut au coeur de polémiques et il l'est encore, je pense l'avoir un peu surcoté mais c'est tout de même un très bon cru et il reste mon coup de coeur. Et puis son avenir n'est pas scellé pour glaner une étoile supplémentaire chez moi car la deuxieme partie est à suivre dans 4 mois. Heureusement qu'il était là en tout cas.

Chihayafuru: l'invité de dernière minute et je pense le mieux de tous..! En parler est prémédité mais cet anime me contamine comme Ben-to et me fait rever comme Fate Zero. Il m'apporte déjà d'avantage car aucune frustration n'est a signaler de son coté me concernant, à l'inverse des autres.

Hiver : je sais pas trop encore, j'en sais rien mais j'ai d'ja retenu Freezing pour le moment.. je verrai pour la suite.

Eté : je compte me rattraper avec Towa Quon et Mawaru Penguindrum. Le deuxième avec les réactions qu'il a suscité m'attire beaucoup mais j'ai pas souvent les mêmes goûts que tout le monde ou c'est l'inverse...

Printemps :

Oú c'est pour moi la grande révélation Stein;Gates ! Un anime que je reverrai, que je conseillerai et sur lequel j'investi sans problème si il sort un jour en DVD. Il ma captivé, perdu, récupéré, ému, fait rire et marqué. Puis il y'a Toriko que je prend a la bourre mais qui remplit sont contrat pour le moment et qui est en passe d'être une bonne surprise avec un univers et un monde qui m'embarque.
C'est ce que je demande en premier, ensuite mes exigences vont crescendo. L'anime Que sa volonté soit faite m'attire, j'en attend du rire et des situations cocasses. D'autres titres tels que Mirrai Nikki ou Belzebubb m'auraient tenté mais je les suis déjà sur support papier.

Voila c’était sympa cette saison prise en vol^^.
En avant 2012..
« Modifié: 29 Décembre 2011, 12:23:43 par allbrice »
★★★★★

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2011, 02:06:11 »
Hiver 2011:

Wolverine: Bien, on réalise que l'adaptation est vraiment merdique, est-ce que c'est parce que les USA se sont trop mêlé du scénario. Enfin, j'ai abandonné.

Gosick: Un début qui promettait et qui c'est fini par du grand n'importe quoi. Le suspense était très facile à découvrir, il y avait beaucoup trop d'arc qui n'avait pas rapport avec la trame principale.  À noter que les opening et ending sont vraiment excellents.

Level E: Bien, pour une comédie, c'était agréable à regarder, c'est la sortie que j'ai le plus suivi pendant l'hiver ce qui n'est pas fameux non plus.

Printemps 2011:

Hyouge Mono: Enfin, un titre et les premiers épisodes étaient très bien, mais aucune team a fait  des sous-titres (à part quelque épisodes), ce qui me met en furie parce que pour une fois qu'un titre est super bien, on ne le fait pas. C'est quoi le problème de nos jour, le monde aime mieux regardé un anime sans intérêt et sans conviction(ce qui ne manque pas dans période-là de 2011). Vraiment pathétique!

Kaiji (TV 2)
: Au moins,   je me suis amusé à regarder la saison 2, même si j'avais lu la deuxième parti. Bref, c'est à voir absolument.

Ao no Exorcist
: Un shonen classique qui est quand même très bien, mais encore une fois, ils font une adaptation trop de bonne heure, le manga n'était pas assé avancé.

Steins;Gate: Enfin, j'ai trouvé que c'était bien dans l'ensemble, un peu répétitif, mais qui devrait-être l'anime qui a été le plus  apprécié ce printemps.

Appleseed XIII: Pour l’instant, c'est bien, mais c'est encore en cours. Pour ma part, je n'ai pas de problème avec la 3D

Été 2011:

Dantalian no Shoka
: J'ai été un peu surpris, on droit à d'excellant épisode et après de quelque chose de moyen. Enfin, l'ost est assé sympa et les personnage n'volu pas trop

Automne 2011:

Guilty Crown
:
Et bien, on peut tomber dans le bon et après dans le médiocre, une chance que c'est dans la vingtaine d'épisode sinon à la poubelle.

Un-Go:

Série qui finalement reste moyen et une chance qu'il a un film pour avoir plus d’information

Fate/Zero:

Le seul anime qui m'a marqué cette saison, tous était là, l'ost était superbe, ils ont été assé fidèle au roman et j'aime bien. La seul point négatif  est que niveau graphique le niveau baisse dans certain épisode.

Hunter X Hunter 2011
:

Je reste très mitigé, l'ambiance et l'intérêt ne sont pas là comme dans la série de fin 90
« Modifié: 29 Décembre 2011, 12:26:10 par allbrice »

Emy

« Réponse #4 le: 29 Décembre 2011, 09:10:38 »
Y a pas tout dans tes liens allbrice.

Hiver :
Starry Sky : je n'ai pas réussi à tenir, c'est vraiment trop niais. Gosick ne promet rien à la base et respecte ce contrat, c'est peu intéressant. Même chose pour Yumekui Merry, ça ne vaut pas le détour. Kimi ni Todoke 2 est dans la continuité, mais en encore plus lent. J'ai aimé Madoka. Level-E est cool, surtout la première partie. Hourou Musuko aborde un sujet assez peu commun, mais globalement c'est mou.

Printemps :
Blerg, Hanasaku Iroha. Plus jamais. J'ai dropped Sket Dance au vingtième épisode, c'est décidément trop long pour quelque chose d'aussi peu drôle. C est un shônen de base, Denpa Onna m'a tellement marquée que je ne me rappelle presque que des personnages inintéressants (peut-être parce que le scénario était absent aussi... ça doit être ça). Ao no Exorcist est également un shônen de base mais brillant par ses HS ruisselants d'utilité pour une série en une vingtaine d'épisodes. Deadman Wonderland est rigolol sans le faire exprès. Moshidora est mignon mais sans intérêt, idem pour A-Channel avec une touche d'humour en plus. Je n'ai pas aimé Steins Gate, c'est trop confus et les personnages sont des moules. Nichijou est peut-être la série qui m'a marquée cette année. AnoHana est sympathique également. J'ai vraiment apprécié Hoshi o Ou Kodomo, même s'il est somme toute assez basique.

Été :
Ikoku Meiro no Croisée est un gros moe niais guimauve, Kamisama no Memochou ne présente aucun intérêt, ça ne mène nulle part. Nurarihyon 2 est au-dessus de la première saison sans être transcendant, Numéro Six est joli mais pourri. J'ai apprécié Kamisama Dolls, le background est sympa. Natsume 3 a tenu ses promesses, Usagi Drop était agréable également.
Towa no Quon commence gentiment mais dégringole au fur et à mesure des épisodes.

Automne :
Quelques séries passables, mais pas une qui sorte vraiment du lot. Last Exile m'ennuie profondément (moi qui n'avais pas particulièrement aimé la première série à la base), Guilty Crown est un caca de riches (à part la réalisation, c'est creux), Mirai Nikki est ridiculement lol. Ben-To est un produit de fanservice, Shana 3 est à l'image des deux autres saisons, Squid Girl 2 également. J'aime bien Hunter malgré l'édulcoration, j'ai réussi à m'y faire. Un-Go était vite fait sympa, merci le héros. Fate Zero ne casse pas des briques mais en comparaison avec Fate Stay Night ça se suit facilement.

Finalement chaque saison avait sa dose d'agréable, ajoutons que j'ai encore à voir Azazel-san et les pingouins.

@ allbrice qui édite mes messages pour mettre les noms en gras : tu pourrais faire  attention à ce que tout reste, il y a des noms qui ont disparu dans ta manœuvre.
« Modifié: 29 Décembre 2011, 13:18:24 par Emy »

RadicalEd

« Réponse #5 le: 29 Décembre 2011, 14:05:10 »
Allons je vais tenter de faire une liste de ce qui m'a bien plut. J'ai pu voir quelques animes cet année.

Hiver:
Pas grand chose de bien marquant dans les quelques séries que j'ai vues (très peu de titre m'attiraient). Je dirai que seul Level E a su me surprendre un peu et éveiller mon intérêt.

Printemps:
Déjà plus de choix pour moi. J'ai bien apprécié C- the money of soul and Possibility control, malgrè ses défauts (format trop court, narration parfois peu maîtrisée). Je regarde également Hanasaku Iroha à petite dose, même si je ne l'ai pas encore finie, cette série me plaît bien pour son côté traditionnel. Kaiji 2 et Ao no exorcist ne m'ont pas particulièrement marqué et je compte encore voir Steins;Gate et Hoshi o Kodomo.

Eté:
Usagi Drop m'a vraiment plut alors que j'ai commencé cette série à reculons, ça reste la bonne surprise de cet été. Ensuite j'ai aimé Natsume Yuujincho 3, comme toujours, même si ce n'était qu'une demi-saison plus centré sur un récapitulatif des rencontres des deux saisons précédentes. J'ai également bien apprécié Kamisama Dolls dont j'ai commencé le manga suite à la diffusion. Mawaru penguindrum restera un cas à part car j'ai eu du mal à la finir, intéressante par sa construction mais avec des personnages qui m'horripilaient.

Automne:
Alors, c'est difficile car plusieurs séries que j'apprécie ne sont pas encore finie : Mirai Nikki, Last Exile et Fate/zero.
Sinon, j'ai pas mal accroché à Un-Go mais le format trop court empêche de plus développer l'univers qui me semblait plutôt intéressant. Le résultat est donc plutôt moyen mais c'est une des série qui avaient vraiment du potentiel. J'essaierai peut-être de finir Chihayafuru mais le triangle amoureux complétement artificiel avait tendance à me porter sur les nerfs.
« Modifié: 29 Décembre 2011, 14:37:42 par RadicalEd »

Soren

« Réponse #6 le: 29 Décembre 2011, 14:36:44 »
Pour ce bilan je précise que je vais ignorer les séries commencées cette saison et encore en cours.
Bien sûr c'est basé sur ce que j'ai vu, venez pas m'enquiquiner parce que je ne parle pas de Tiger and Bunny ou de Natsume.
On va commencer par

Les tops:

Mawaru Penguindrum:
De la tête et des épaules au dessus de tout ce que cette année a fourni de séries, la série d'Ikuhara a rappelé à coup de narration aux petits oignons, de direction artistique soignée et de mise en scène magistrale qu'avoir des couilles et passer à la télé ne sont pas encore incompatibles. Il va falloir des revisionnages pour en décoder l'intégralité, mais étant donné que c'est l'un des rares produits de 2011 à mériter d'être revu...

Redline:
Après l'audace à la TV, l'audace sur grand écran. Takeshi Koike et Madhouse nous livrent un film burné, old-school comme on n'en fait plus. Un pur divertissement bourrin doublé d'un hymne à l'animation à la main.

Gintama':
On prend les mêmes et on recommence. La recette fonctionne toujours aussi bien, entre délire farfelu et nekketsu épique, le tout servi par un casting haut en couleur et attachant. Merci de rappeler que shonen fleuve à la TV ne rime pas avec ennui.

Usagi Drop:
Loin des bouses que sont les slice-of-life made in KyoAni/JC STAFF and co, Usagi Drop est mignon sans être vain, peut se vanter d'une direction artistique réussie et d'une écriture de qualité. La doublette de luxe formée par Daikichi et Rin est sans problème le meilleur duo de 2011.

Les déceptions:
On les attend et ça fait pschitt.

Kara no Kyoukai: Epilogue:
Ca frise l'arnaque tellement c'est chiant.

Ano Hana:
Mièvre à souhait, ça propose son lot de passages intéressants voire parfois touchants. Sauf que le show tire de plus en plus sur la corde à mesure qu'il avance au point de devenir insupportable à 3 épisodes de l'arrivée pour s'achever sur un final agaçant et téléphoné. Du gachis au vu de la qualité du départ.

Deadman Wonderland
J'ai senti venir l'échec à la seconde où j'ai vu que Manglobe s'occuperait de l'adaptation. Ça n'a pas loupé. Technique à la ramasse, censure abusive(il y a des passages où il est littéralement impossible de voir ce qui se passe à l'écran), découpage à l'arrache du scénario qui s'achève en plein milieu du manga, tout y est. Un véritable massacre.

BONES:
Un Gosick et un No.6 ratés, un Towa no Quon très moyen. On se réveille pour Eureka seveN Ao svp.

Les daubes:
Le pire du pire de 2011, du genre qui ne mérite même pas que je développe. Ici on récompense les graphismes indigents, les histoires pourries et les persos en carton.

Denpa Onna to Seishun Otoko
Blood-C
Infinite Stratos
Sacred Seven
Rio Rainbow Gate
Hidan no Aria

Les notables:
Pas assez bon pour être top, mais ça mérite d'être vu.

St Seiya:the lost canvas s2
Ça ne réinvente pas la roue, mais visuellement c'est solide et entre le casting de qualité et les combats bien foutus il y a largement de quoi passer un bon moment. Plus constant que la série originale, en passant.

Ben-to
L'animé fun sans prise de tête par excellence, à regarder avec du popcorn. Le concept est plutôt fun, les bastons pas mal du tout, l'humour est au rendez-vous et les personnages bien que clichés sont relativement sympathiques.

Madoka Magica
Pour une fois que Shaft/Shinbo, machine à produire des merdes à la chaîne, se motive un peu pour raconter quelque chose, le résultat n'est pas trop mal. Si on oublie le chara-design pourri et la balle dans le pied que la série se tire à mi-parcours. Aurait pu être vraiment bon si Urobuchi ne s'était pas emmêlé les pinceaux au point de ne même plus comprendre ce qu'il raconte(cf interviews) et si Shinbo avait un sou de talent.

Fate Zero part1
On est loin de la montagne d'épique promise par les fanboys du roman, mais par rapport à F/SN c'est quand même une belle progression.

Kamisama Dolls
Sympathique avec une ambiance oppressante savoureuse dès que la série lâche son aspect comique pour passer aux choses sérieuses, mais affaiblie par un chara design moche, une certaine tendance à faire dans la caricature, et surtout parce qu'elle finit au moment où le premier véritable antagoniste pointe le bout de son nez.

Le reste j'ai pas vu/n'est pas assez bon/n'est pas assez mauvais pour que j'en parle ou j'ai juste la flemme.

Je vais revenir sur deux phénomènes intéressants qui semblent se prolonger en 2012:

L'Otakuisation de Noitamina
On en a déjà parlé mais je le remets sur le tapis. Sans parler de la qualité, on a vu un glissement qui fait que seul Usagi Drop cette année(peut être Hourou Musuko aussi) correspond à l'image qui était celle de la case. Phénomène qui s'amplifie avec Guilty Crown, bouillie de clichés otaques comme on en fait peu, et l'arrivée programmée de la coqueluche otaku Black Rock Shooter. R.I.P Noitamina?

Les studios font du neuf avec du vieux
La nouvelle tendance en parallèle d'adapter des LN/VN à la pelle semble être de regarder dans le rétro. Hunter x Hunter, Level E, Last Exile, Fafner, Gundam SEED HD cette année, Eureka seveN, Kenshin, Aquarion, Berserk et probablement d'autres prochainement. Est-ce que ce retour des vieilles gloires est une bonne nouvelle?
« Modifié: 29 Décembre 2011, 18:45:27 par Soren »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2011, 14:39:02 »
Dans la catégorie "valeur sûre", je retiens Mawaru Penguindrum - mais il est certain que c'est pour le moins atypique - et Tiger&Bunny.

Dans la catégorie "à confirmer", je retiens Last Exile et Chihayafuru. Pour ce dernier, je reste très confiant vu le parcours sans faute mais pour la série de Gonzo, je reste prudent, c'est facile de se gourer.

Dans la catégorie "bon sang pourquoi je l'ai pas encore vu", je note religieusement dans mon carnet Hoshi o Kodomo et Kaiji.

Donchiquotte

« Réponse #8 le: 29 Décembre 2011, 14:46:47 »
Tu es assez dur Faustt

Perso, il n'y a pas eu beaucoup d'anime de mon genre, mais j'ai retenu Deadman Wonderland, Steins;Gate, Guilty Crown et Personna 4, mais j'ai décroché...

Fate/Zero me semblais excellent, mais vu que je comprend rien à rien, j'ai arrêté aussi

Et au niveau des daubes, on peut franchement le dire, C'est Blood C qui bat tout les records, et je ne crois pas être le seul à le penser  =D

Faustt

Re : Re : Resumons 2011 en Animes
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2011, 15:29:08 »
Tu es assez dur Faustt
C'est là que je précise que n'étant pas un otaku, je ne passe pas tout mon temps libre à regarder des animes. Donc vous pouvez me sortir des tas d'anime que je n'ai pas vu et me dire qu'ils sont super biens.

Mais si tu relis le post d'allbrice, il ne veut pas lancer de débat, juste nous demander notre ressenti personnel, forcément subjectif. Et je suis désolé, sur ce que j'ai vu, 2011 c'est de la merde en boite.

RadicalEd

« Réponse #10 le: 29 Décembre 2011, 15:51:39 »
Si sur 2011, t'as regardé 2 séries que t'as abandonné au bout de 2 épisodes, effectivement ton avis est limité.

Faustt

« Réponse #11 le: 29 Décembre 2011, 16:02:37 »
J'en ai vu plus que ça quand même  :D

Rouchka

« Réponse #12 le: 29 Décembre 2011, 16:13:28 »
Est ce que l'année 2011 était mauvaise ?

Si on part du principe qu'il suffit de quelques bons animes pour considérer une année comme bonne, alors il est ridicule de dire que 2011 ne l'était pas. N'y a-t-il pas eu de véritable bonne série cette année ? Celui qui dit ça après avoir regardé un peu la chose n'aimerait clairement pas l'animation tout simplement.

En vrac, il y a eu certaines séries cette année qui plaisent au plus grand nombre et c'est bien normal vue qu'elles sont de qualités, je pense de ce que j'ai vue à Steins;Gates, Tiger & Bunny, Fate/Zero... bon bien sur j'en oublie beaucoup, et aussi parce que je n'ai pas tout vue, cela dit ces séries ont des qualités indéniables.
Sans oublier cette fin d'année qui encore une fois aura amené son lot de bonne série comme Un-Go ou Chihayafuru mais bon elles ne sont pas terminées...

Après j'ai certaines séries ou je me rend bien compte que mes gouts sont plus personnels et qu'ils ne correspondent pas au plus grand nombre, par exemple j'ai adoré Gosick et j'ai même aimé n°6 qui en a déçu plus d'un mais j'ai trouvé le début de très grande qualité même si la fin était très moyenne. Mawaru Penguindrum m'aura aussi fait passer de bon moment tout comme Kamisama Dolls

Par contre, 2011 aura aussi, comme tout les autres années, amené son lot de grosses déceptions ou de nullités. Soit à peu près 1/3 des animes (pas pour la saison Automne par contre qui était je trouve très bonne, mais en contre exemple les animes de l'hiver en majorité ne me plaisaient pas du tout.)
Trouver moi une année où il n'y avait pas de "merde en boite" et alors je dirais que 2011 était une mauvaise année, mais dans le cas contraire...
« Modifié: 29 Décembre 2011, 16:23:57 par Rouchka »

Kanapeach

« Réponse #13 le: 30 Décembre 2011, 17:47:15 »
J'ai pas vu grand chose des animes sortis cette année ou bien je ne savais même pas que ça datait de 2011 donc mon avis sera forcément faussé.

Une année somme toute banale avec son lot de bonnes surprises, de daubes et de séries dans la moyenne.

Je retiendrai particulièrement Hoshi o ou kodomo, une petite perle qui m'a fait passer un excellent moment.
Egalement Onii-chan blablabla, une daube certes, mais une daube qui m'aura fait marrer.
Et puis Anohana que j'ai commencé récemment, sympathique mais j'attends d'en voir plus.

J'ai rapidement abandonné Fate Zera, mais là c'est surtout parce que je voulais finir le VN avant d'attaquer quoique ce soit.
De même pour Persona 4, j'ai quasiment bouclé le jeu et je préfère ne pas être spoilé par une série sympathique mais qui n'égale pas la qualité de son homologue vidéoludique.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

« Réponse #14 le: 31 Décembre 2011, 04:50:19 »
Puisqu'il faut bien jouer le jeu, voici une petite rétrospective de certains animés marquants de l'année s'achevant...

=> Printemps

- Toriko: Il a une je ne sais quoi qui fait qu'on éprouve de la sympathie pour lui avec son univers charmant malgré une histoire et des personnages ordinaires. Et puis ça donne faim parfois...
- Deadman Wonderland: Manglobe continue de s'enfoncer avec cette production qui respire la fadeur (tout comme le manga...).
- Blue Exorcist: Vraiment très bon dans son début mais bat rapidement de l'aile dans la suite et sa seconde partie en particulier par faute de second souffle. La bande sonore a le mérite de ne pas passer inaperçue. Pourquoi? La réponse se trouve dans un seul nom: Hiroyuki Sawano.
- Tiger & Bunny et Steins Gate: Ne manqueront pas de faire leur réapparition quand il faudra ressortir 2011 en série TV animés de qualité.
- C: The Money of Soul and Possibility Control: Je rejoins complètement les propos ci-dessus du camarade Radical a son sujet.
- X-Men: Seul article solvable de la collaboration entre Madhouse et les Ricains.

=> Hiver

- Fractale: Nessa, Nessa... Nessa. Manque de consistance, on aurait pu mieux faire. N’empêche qu'il demeure regardable en temps de jachère.
-Beelzebub: Pourquoi en avoir fait une adaptation animée ? Il aurait mieux fallu qu'on la laisse tranquille. Un rendement global très faible en terme de divertissant sur tous ses points.
- Hourou Musukou: Pourquoi on l'ignore lui ? Pourquoi est-il peu mis en avant ? Serait-ce sa thématique qui rebute et manque de charme ? Foncez !
- Gosick: Hahaha! Les pérégrinations de Kujo-fan. Seul le conte de l’héroïne principale aka Victoricaaaa porte l'intérêt de l’œuvre.
- Norageki: Tu ferais mieux de te taire et continuer à travailler, monsieur Dai sato.
- Mahou Shoujo Madoka Magica: Incontestablement l'animé populaire de l'année. Son histoire a eu le mérite de soulever des débats/discussions débouchant sur des théories et assimilés. Je pense qu'elle vaut la peine d'être vu une fois, outre son manque de précisions sur la fin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_0rLl1uK544[/youtube]

=> Automne 2011

- Un-Go: Assez surpris à son terme de l'attachement que j'ai développé pour un animé dont je n'avais pas de grandes attentes initialement. Certes, la qualité des enquêtes se dévoilent inégales, néanmoins la distribution faite sur l'ensemble respire un certain intérêt: le mien. Et peut-être le votre aussi prochainement...
- Guilty Crown: Y a comme un rappel de Star Driver quand je prends du recul sur cette série. Toutefois, vu le virage emprunté par les 3 derniers épisodes en date, je continue de garder espoir pour un redressement total de situation. Autrement, le background musical dépote sa meire.
- Mobile Suit Gundam AGE - Last Exile 2 : Trop réticent et dubitatif sur leurs valeur vu ce que j'ai regardé jusqu'à présent. Et Flit mérite vraiment une rouste.
- Mirai Nikki: J'ai la drôle de sensation d'avoir affaire à une adaptation réussie. En tout cas, j'accroche bien au casting dans son ensemble ainsi que le pitch. Ça ne fait pas partie du haut du panier mais ça reste relativement agréable. Mis en stand by pour le moment.
- Phi Brain: Très shonenenenenenenen,. On est en terrain connu ici et les puzzle grâce aux problèmes qu'ils posent, apportent un petit truc sympa. M'enfin, je trouve le tout en déca d'un Toriko pour le divertissement, la série n'en demeure pas moins décente quand même. Brain Diver !!
- Fate Zero: Tout juste moyen. Rien de plus.
- Boku Wa Tomodachi: Si vous aimez les Harem + Accumulations de clichés sur les personnages + Fan service mal dosé: N'hésitez plus.
- Persona 4: Décidément, pourquoi les studios Jap, dans la plupart des cas, ont-il du mal à adapter des jeux typés RPG provenant de leur terroir au niveau de leurs histoires ? Kuma !
- Working'!!: Someone... someone...  someone... petit plaisir automnal.
- Chihayafuru: Sans faute, correcte et encourageant.

=> Ete 2011

- Blood-C: Aucun commentaire !
- N°6: Cette arnaque signée Bones. Franchement...
- Sacred Seven: Les combats à eux seuls ne font pas le poids face à la niaiserie et l'insuffisance du casting. Qu'en est-il du scénario... je ne m'en souviens plus. Et dire que Sunrise compte élaborer un film dessus... j'en ai des frissons.
- Baka to Test to Shoukanjuu Ni!: Pas de grande révolution à l'horizon, je souligne légèrement plus d’audace dans le réseau des figurants. Dans la continuité de la première saison, mais toujours aussi rafraichissant.
« Modifié: 31 Décembre 2011, 05:06:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."