Xam'd: Lost Memories, ça fait déjà un moment que j'ai débuté cet anime et donc voici mes premières impressions. La musique sort un peu du lot (qu'est-ce que j'en ai ma claque de cette musique nippone pour fashion!), un peu de rock en anglais ça fait pas de mal de temps en temps! Niveau visuel, c'est trop beau. Le chara-design est splendide, les décors époustouflants, les "effets spéciaux" sont magnifiques et bien pensés (du genre l'explosion façon bombe nucléaire là, ça m'a tapé dans l’œil) et l'animation est tout bonnement énorme. Super fluide ce qui donne des chorégraphies dignes des plus grosses productions lors des combats.
Les combats justement, parlons-en. Ils se font un peu rare. C'est bien ça le problème. Après ces premiers épisodes explosifs, le rythme est complètement bousillé par un moment de calme BEAUCOUP trop long. Certes, ça sert à développer un peu le contexte trop peu détaillé lors de ce début précipité, mais tout de même! Il faudra attendre la dizaine d'épisode pour que les choses bougent à nouveaux et ça me dérange un peu...
Alors soit j'ai loupé un épisode, soit ça va venir, mais le passé du héros, j'aurai quand même bien voulu savoir quel genre de vie il menait avant de se faire transformer en humanoïde puisqu'on a tout de même cette romance et l'histoire avec ses amis d'enfance qui se base beaucoup sur des faits passés, alors forcément ça coince. On a aucun flashback, d'habitude ça me dérange mais pour le coup, j'aurai bien voulu en savoir plus, voila tout. D'autant plus que le héros à une belle grosse tronche de loser lambda et qu'apriori c'est un big bon winner. Peut-être est-ce que ça va venir par la suite? J'en suis grosso-modo à la moitié de l'anime.
Vous me trouverez surement un peu dure, mais après ce magnifique début, je pense que cette déception est tout à fait légitime.
Ceci-dit, malgré les défauts que je lui trouve, c'est quand même un sacré anime que j'ai sous la dent!
A suivre...Edit. Bon ben voilà, série finie.
L'histoire part tellement dans tout les sens que j'ai eu beaucoup de mal à suivre où elle voulait en venir... C'est quoi la quête finalement? Que cherchent-ils à faire? Tant de question qui me taraudait dans la tête. Des rencontres et évènements qui au final ne servent pas à grand chose... Mais ce qu'il y a d'étrange c'est qu'il y a quand même ce petit truc qui nous pousse à visionner l'épisode suivant à chaque fois (remarque, je suis mal placé pour dire ça, mes seuls séries dropped sont des trucs à rallonge), sans doute grâce aux personnages intéressants.
La fin, j'ai carrément rien capté... Il sort d'où ce gros monstre de fin? J'ai zappé quelque chose?
Enfin bref, pour être franc, il y a beaucoup de choses qui me dépassent. Va falloir que je me refasse un deuxième visionnage rapide un de ces jours parce que je suis encore un peu confus...