FICHE Anime AKSynopsis -
Adala News Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements.
Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs !
Bon, j'ai vu le premier Nisemonogatari. En tant que grand fan de Bake, j'avais un peu peur que cette séquelle n'apporte pas grand-chose mais je me consolais à l'idée de retrouver l'ambiance, les dialogues délurés et la réalisation de Shinbo/Shaft - vous pouvez troller leur style autant que vous voudrez, moi je continue à adorer
Moralité, tout ce que je redoutais était là en bien pire et je me suis fait chier moi aussi. C'est insipide. L'ambiance de Bake - ou plutôt
les ambiances, d'un arc à l'autre - manque cruellement. J'ai juste vu une succession de scènes sans intérêt. Hachikuji n'est pas un bon personnage mais j'avais adoré son arc pour ses décors, l'atmosphère délicieusement absurde, et les twists du scénario ; sortie de ça, elle est juste insupportable... et même Hitagi m'a ennuyé...
Et oui, c'était joli, mais c'est tout. J'ai peur