Tome 2: Qu'en dire ? Il s'en passe des choses dans ce tome là, même d'avantage que dans le 1er qui était d'ja bien trépidant. D'abord en l'abordant on peut remarquer d'emblée que le temps a passé le bebe Siddartha est d'ja grand qu'il a un physique présentant des particularités, qu'il se pose un tas de questions, qu'il va faire des découvertes et des rencontres. On le verra grandir en quelque sorte.. Il sera un peu la star de ce tome avec le bandit Bandaka. D'ailleurs ce dernier on le connait bien car il avait croisé le chemin de Chaprah dans le tome précédant.. (Chaprah ce jeune esclave souhaitant s'affranchir de sa condition d'esclave.) Bandaka a la particularité d'être métisse ayant le sang des kosya (comme certain habitants de Kapilavatsu, le royaume dont Siddaartha est le prince) et des Kosala( empire puissant et guerrier ayant Kapilavatsu sous son joug, un peu comme l'une de ses annexes)
Ceci dit, donc on assistera a l'éducation du jeune prince, ses choix, nous verrons un peu comment ça se passe dans la famille royale et surtout comment ça se passe dans la région.
Donc plein de nouveaux personnages, des aventures empreintes de réflexion, de mystere, de trahisons, d'action, de retournements de situations, d'humours et malheureusement de drame..etc.. La ptite cerise c'est Tata qui a bien grandit et devenu un homme maintenant qui est bien décidé a mener a terme son projet empreint de vengeance.
On aura que tres peu l'occasion de revoir Narradatta le Brahmane (plus haute caste, ce sont des bonz) mais il sera présent brièvement dans ce tome qui nous permettra de constater son changement et l'orientation qu'a prise sa vie depuis les événements du premier tome. Il cherche l'éveil et il n'est pas le seul...
Voila voila ça monte en puissance, en intérêt, le tome 3 s'annonce aussi riche et aussi palpitant.. Il répondra je l'espère a quelques questions tout en nous contant la suite de cette belle histoire d'un autre temps.