Et bien voilà qui est mieux...
Je m'occupe des présentations. L'histoire se déroule en 1998 dans une ville de province japonaise. Le jeune Koichi Sakakibara (15 ans) vient d'arriver en ville, car son père est muté pour travaillé en Inde. Il s'apprête à entrer au collège Yomiyama mais une soudaine maladie au poumon le cloue à l'hôpital. Il y reçoit la visite de ses nouveaux camarades de la classe 3-3. Il y rencontre également une jeune fille, Mei Misaki, qui porte l'uniforme du collège. Mais la demoiselle, qui a un œil recouvert d'un pansement, semble bien peu loquace.
Lorsqu'il rentre enfin en cours, Koichi est chaleureusement accueilli, mais bien vite il se rend compte que des trucs ne tournent pas rond. Par exemple, personne ne connaît cette Mei Misaki qu'il a vu auparavant. Et pourtant, il la croise bel et bien sur le toit de l'école ! Elle lui révèle alors que la classe 3-3 serait particulièrement "liée à la mort"...
Mes impressions sur ce premier épisode son plutôt positives. Techniquement c'est impeccable, les décors et l'animation répondent présent (en même temps quand tu regardes P4, n'importe quoi d'autre est plus beau à voir). Le chara-design est signé par Itô Noizi, la dame derrière Haruhi entre autres. Elle s’est lâchée sur Another, même si je trouve qu'elle s'est trop inspirée du style Clamp parfois.
Le travail d'ambiance est soigné, avec couleurs ternes, musique stressante, tout est fait pour nous faire comprendre que ça mal se terminer cette affaire. L'intrigue démarre vite, et on espère que les douze épisodes annoncés serviront à intensifier le rythme.
Voilà voilà ! Un des rares animes de cette saison dont je verrai plus d'un épisode.