Une saison avec un film Berserk sera légendaire dans l'histoire de l'animation, tu es mauvaise langue Topachook !
Bon sans blague, la saison n'est pas aussi bien que la précédente mais j'y trouve tout de même mon compte avec nisemonogatari, motestu pirates... ça fait peu dit comme ça,j'en oublie je pense. En plus les séries de la saison d'automne continue, et ça c'est très très bon. (Chihayafuru...)
Bon revenons à Another, l'histoire n'avance pas mais pour poser l'ambiance c'est réussi. Un peu long les moments à l'école et autre, mais par exemple l'épisode 2 avec les poupées était très bon. Le côté glauque des poupées est très réussi, déjà dans le premier épisode les flash mettaient bien dans l'ambiance. Par contre je me demande comment faire plus de 10 épisodes sur le sujet, quand l'ambiance va disparaître et que l'on va comprendre plus de chose ça va surement perdre de son intérêt.
Au bout du 2eme épisode,
on n'a même pas encore rattrapé le synopsis qui, il faut dire, spoil sacrément ! Et je suis presque sûr que à l'épisode 3 on ne l'aura toujours pas rattrapé.
Pas très bien compris pourquoi il demande à la dame de l'hôpital si une jeune est morte dans l'hôpital récemment, sur quel indice il se porte ? Je l'ai loupé? D'ailleurs pour moi, à la lecture du synopsis je pensais que la fille avec un bandeau c'était la fille morte il y a des années, mais alors pourquoi elle a le même nom que celle morte il y a quelque jour dans l'hôpital ? Ou bien j'ai mal compris et la question des quelques jours était mal traduite je ne sais pas...
Je comprendrais mieux plus tard. La flem de faire un second visionnage j'avais qu'à être attentif !