Brave 10 Informations générales (Fiche AnimeKun) : Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Brave10
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://www.brave10.com/ Tags: action - aventure - bishônen - combat - historique - samouraï - seinen
Staff Technique : Studio d'animation: Studio Sakimakura
Production: Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Réalisation: Sayama Kiyoko
Chara-design: Ban Yukiko
Auteur: Shimotsuki Kairi
Musique: Nagaoka Seikô
Diffuseurs: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama
Synopsis : Seule survivante de l’assaut lancé sur le temple d’Izumo par les sbires d’Ieyasu Tokugawa, la prêtresse Isanami voyage vers Ueda pour y quémander l’aide du seigneur Sanada Yukimura. Pourchassée pour de mystérieuses raisons, la demoiselle rencontrera en chemin le ninja Kirigakure Saizou, dont elle obtiendra le soutien. L’histoire semble traiter de la constitution du groupe historique connu sous le nom des Dix Guerriers de Sanada, et de la lutte de ce dernier face aux Tokugawa. Un conflit dont Isanami se révélera la clef de voûte.
Mon impression : Une énième redite des glorieux évènements du Japon féodal, saupoudrée d’une touche de mysticisme et de magie. On commence à connaître l’histoire, mais comme le disait l’ami Rouchka, cela se laisse regarder. Le scénario ne paraît pas complexe pour deux sous, et si on s’est déjà intéressé un peu à cette partie de l’histoire japonaise, on reconnait quelques personnages emblématiques. Si la suite se montre du même niveau que le premier épisode, ce sera l’assurance de passer un bon moment. Sans être éblouissant, j’ai trouvé l’ensemble plutôt divertissant.
Le personnage principal est sympathique, car souvent de mauvais poil et peu prompt à sauver la veuve et l’orphelin. Il est probablement un peu
tsundere sur les bords aussi… L’héroïne toutefois (et sans mauvais jeu de mot) ne me fait pas autant d’effet. Il faudra voir ce qu’elle a d’autre à montrer, côté personnalité.
Sans crier au génie, musicalement et visuellement, cela ne me rebute pas. Toutefois, bien que n’en espérant pas grand-chose, je me surprends à attendre le prochain épisode. Pas avec impatience, mais à l’attendre quand même.
J’espère que la fiche est correcte, j’ai très largement copié sur RadicalEd pour essayer d’y mettre les formes.