Auteur Sujet: Cherche de nouveaux mangas à lire.  (Lu 4177 fois)

Dokis03

Cherche de nouveaux mangas à lire.
« le: 11 Janvier 2012, 21:28:03 »
Bonjours !
 Je viens vous demander de l’aide, je recherche des nouveau mangas, a lire, plutôt genre post apocalypse, sa reste encore vague je vais faire une liste de critères:

-j’aime bien les mangas de vampire, ou de démon, surtout quand ils sont lié à des êtres humain ;

-j’ai une petite préférence pour les  seinen

-j’ai énormément aimé « Bersek » donc pas forcement ce genre là mais, c’est pour vous faire une idée de mes gouts;

Ou sinon un bon petit shonen, de type basique d’art martiaux, tous se qui touche le sport j’aime beaucoup.

Pas la peine de vous faire des une liste de mangas déjà lu, je ne suis pas un grand lecteur, mais vais m’y lancer.

bon aller : Eyeshield 21 / Gantz/ Bersek  /naruto /one piece / Bleach / soul eater / shaman King/claymore et d’autres que j’oublie ….

Merci , Dok =D

Kanapeach

Re : Cherche de nouveaux mangas à lire.
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2012, 21:34:58 »
Je ne sais pas si y a du vampire ou des monstres bizzaroïdes, mais j'entends beaucoup parler de Vinland Saga, qui sait peut être que ça t'intéressera.

Zetman dans un autre genre fait lui aussi partie des mangas à lire.

Ah et vite lu vite oublié mais sympa, t'as Burning Hell avec des démons.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #2 le: 11 Janvier 2012, 21:38:42 »
Coucou Dokis03,

Si les seinen sont à ton goût, tu devrais aller jeter un oeil aux oeuvres de Naoki Urasawa.
Parmi celles-ci, Monster, 20th Century Boys et Pluto sont achevées et valent le détour. J'ai également un petit faible pour Billy Bat, qui est toutefois encore en parution.

En ce qui concerne les titres d'arts martiaux, l'un de mes préférés est Tekken Chinmi, décliné en Legends et Shin. Il s'agit d'un shonen assez sympathique où un jeune garçon part suivre un entraînement monastique.
Sinon, dans un genre plus sportif, il y a l'incontournable Hajime no Ippo.

A toi de faire le tri !  

Kanapeach

« Réponse #3 le: 11 Janvier 2012, 21:40:38 »
Ah et voir Virevolte poster me fait penser à te proposer Hunter X Hunter et Yuyu Hakusho du même auteur, à ce qu'il paraît ça vaut le détour :ph34r:
I'm burning through the skyyyy yeah

Papimoule

« Réponse #4 le: 11 Janvier 2012, 21:51:01 »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Dokis03

« Réponse #5 le: 11 Janvier 2012, 22:06:08 »
Je vous remercie ! Vos réponses mon beaucoup apporté ! Je vais m’acheter quelques tomes ce week-end grâce à vous.

Quelle idiot, j’ai oublié de dire que j’ai déjà vu yuyu hakusho, Hunter x Hunter, et Ippo  !
Bon encore merci à vous pour la rapidité de vos réponses ! ;)
Dok.

LordFay

« Réponse #6 le: 11 Janvier 2012, 22:44:44 »
Ce serait bien de remplir ta mangathèque !

Sinon, tu as lu Ubel Blatt ? 11 tomes sortis actuellement (numérotés du 0 au 10), la série est suspendue depuis longtemps mais ça va reprendre incessamment sous peu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Unicorn

« Réponse #7 le: 11 Janvier 2012, 22:58:07 »
Coucou ! Je ne fais que passer, juste le temps de te proposer de jeter un œil à la série MPD Psycho, une bon seinen avec une histoire très riche, et relativement violent  8)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

japmanga13

« Réponse #8 le: 12 Janvier 2012, 14:02:45 »
Je te propose:
-Btooom ! (c'est une nouvelle série)
Resumé
Cliquez pour afficher/cacher
-Baptist
Resumé
-Blood +
Resumé
-Dance in the Vampire Bund
Resumé
-Dogs: Bullets & Carnage
-Drug-On
Resumé
-March Story
Resumé
-Tsukihime
Resumé

Dregastar

« Réponse #9 le: 12 Janvier 2012, 14:12:03 »
Ça c'est du conseil de pro enrobé d'un altruisme remarquable! Ah que oui.xd. Belle liste en tout cas @Japmanga et de quoi trouver son bonheur je lui souhaite^^.
« Modifié: 12 Janvier 2012, 14:14:35 par dregastar »
★★★★★

kano

« Réponse #10 le: 12 Janvier 2012, 18:31:00 »
Tecniquement, le manga de Nausicaä entre dans tes critères (nottament, c'est post-apocalyptique, et l'apocalypse n'est pas près de terminer, même s'il est déja fini. Oh oué! Vive les explications foireuses :D)
Et y a des liens entre des immortels et des mortels, même si c'est obscure et pas si dark. Tu passeras pas pour un gothotruc, avec :p
Et puis c'est quand même le best of bests (même si les fanboys de Berserk me chassent jusqu'au bout du monde, ce ne sera que parce que j'ai raison =D)

Après, c'est ton choix, mais je te déconseille de mourir avant d'avoir lu ce sublime manga. Ce serait une vie gaspillée =D

RadicalEd

« Réponse #11 le: 12 Janvier 2012, 18:44:26 »
L'habitant de l'infini, pour du beau dessin.
Kekkaishi, Nurarihyon pour du shonen avec des yokai/démons.

Cyann

« Réponse #12 le: 13 Janvier 2012, 06:45:25 »
Je veux pas troller ou quoi, mais un petit conseil d'ami, si tu aimes les seinens ne touche pas à Blood +! Ca oscille entre shojo et shonen trop souvent pour le prendre au sérieux même si certains t'en vanteront les qualités...

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2012, 18:31:16 »
Zetman est un très bon titre, c'est un manga à lire et j'achète à chaque sortie de volume. The Ravages of time qui reste  vraiment excellant, les dessins est sublime, les combats merveilleux, c'est quasiment un chef-d'oeuvre. Les couverture donne envie en plus: http://www.tongli.com.tw/BooksList.aspx?B=TC167

http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-the-ravages-of-time-3650.html
« Modifié: 15 Janvier 2012, 18:34:19 par shadow8 »

Dokis03

« Réponse #14 le: 15 Janvier 2012, 19:16:19 »
Je souhaite remercier toutes les personnes, qui ont pris la peine de me conseiller des mangas a lire.je pense que sa devrais suffire, j’ai déjà pas mal de titres qui me font pas mal saliver.
Merci, Dok ;)