Oui je double post et non c'est pas bien mais il faut bien parler de l'
épisode 2.
On est déjà rassurée de voir Xebec se rappeler de ses fondamentaux : une blondasse à forte poitrine montée sur ressorts.
Enfin, si c'est le quota de chair nécessaire pour attirer l'otaku, ça me va, ça reste du domaine de l'accessoire. En revanche, le matériel à doujin (et là on peut avoir du classique et du yaoi/yuri) risque de faire quelques choses de ses 10 doigts autre que de l'Air Guitar donc ça risque de nous les effrayer. Blague à part, on s'inscrit toujours dans la plus pure tradition des Eva-like :
- Vocabulaire de cette nouvelle hyper-mythologie balancé comme une rafale de mitraillette pour bien embrouiller le spectateur.
- Des alliés que tu sens qu'il faut pas leur tourner le dos. Toujours se méfier des gens aux yeux fermés.
- Un pilote élu/au passé mystérieux.
Il manque plus que l'emo-kid.
J'ai l'air de basher comme ça mais bon sans ça fait du bien. C'est pas comme si on en faisait à l'orgie et la baston reste assez bonne. Le prochain promet d'ailleurs du mecha fight, reste à voir si ça sera bon. Le coup de "infiltrons nous dans la base secrète, quelqu'un a laissé la porte de derrière ouverte" est déjà beaucoup plus gênant, première vraie faute de goût.
Ce deuxième épisode clarifie un peu les camps en présence :
- L'armée terrienne, complètement dépassée. Je vois mal une organisation privée vus les moyens déployés.
- La cousine. Énergique comme il faut, est-ce que c'est une journaliste ou, Eva-like oblige, une taupe de l'ONU ?
- Le girls' band qui va devoir sauver la patrie et la planète. Intelligemment d'ailleurs, dès ce deuxième épisode, ils ont l'air de vouloir casser le rythme d'un méchant par épisode qui vient prendre son ticket pour se faire maraver la tronche.
- Le boys band/vilains pas beaux.
- Les gentils Visiteurs qui viennent nous aider. Le surnom n'est pas choisi au hasard. Je vois bien venir qu'ils ont des objectifs cachés voire qu'ils sont les vrais vilains pas beaux de l'histoire et les beaux gosses galactiques sont en fait les gentils de l'histoire.
On sera très loin de signer une chèque en blanc mais ça mérite de voir la baston du prochain épisode. Ensuite pour le scénario, il faudra leur laisser le temps de mettre ça en place. On évite déjà les dark emo, c'est pas mal. Il me parait évident qu'on va se payer de la tranche de vie scolaire ; il faudra voir si ça ne prend pas une trop grande place et si c'est fait adroitement.