Bonsoir,
un léger rajout :
http://strikewitches.wikia.com/wiki/Strike_Witches_WikiEn anglais, malheureusement ! Mais bon, cela permet de garder son niveau.
Un intérêt ? de pouvoir montrer que ce projet "multimédia" (en plus des deux saisons et d'un OAV, il y a au moins cinq mangas [dont un où l'on retrouve un beau trio de généraux qui, en réalité, se sont combattus : les sieurs Patton, Montgoméry et Rommel]. Et trois romans). Qui n'existent que dans deux langues : le japonais (bien entendu) et... l'anglais (de même). Et qu'il ne se résume pas seulement à montrer des c.... et des f....., mais qu'il est bien plus "complexe" que cela...
Et pour ceux que cela intéresserait (il faut faire bien attention), le Neuroi de l'épisode 5 de la saison 1 ressemble furieusement... au célèbre Lockheed SR-71 Blackbird (qu'on surnomma Habu au Japon. Du nom d'un serpent noir de l'Ile d'Okinawa [où furent stationnés plusieurs de ces appareils avant leur mise à la retraite...]). Avion à stratoréacteur le plus rapide du monde (plus de 3500 km/h). Le mur du son étant à 1224 km/h. L'avion actuel le plus rapide est à moteur fusée. Le X-15 vola jusqu'à 6600 km/h. Un autre, sans pilote, le X-43A, pourrait voler jusqu'à Mach 9.6. Un Mach valant 1224 km/h. Reste l'hypothétique "Aurora" qui irait entre Mach 10 & 15 (avec une bipropulsion Strato-statoréacteur & fusées).
La capsule spatiale lunaire Apollo 10, lors de son entrée sur Terre, fut mesurée à la vitesse de Mach 37 !
L'engin humain le plus rapide fut la sonde interplanétaire Hélios, dont la vitesse fut mesurée à... Mach 227.
Et pour conforter Frankii, après de longues recherches, il s'agit effectivement des exploits de Herbert James "Burt" Munro qui, à bord de sa
Indian Scout (qu'il avait boosté de 600 à 850 cm3), réalise (et détient) le record du monde de vitesse sur moto de moins de 1000 cm3 avec en 1962, 288 km/h (178,97 mph). Il avait 63 ans.
Et en 1967, il réussit à battre son propre record, avec 295.453 km/h (183.586 mph).
Le même jour, il dépasse les 331 km/h (205.67 mph), mais le record n'est pas validé pour cause d'une perte de trajectoire. Ses exploits eurent pour cadre le Salar de Bonneville Salt Flats (Utah), USA.
Et pour me réitérer : Il y a donc de la matière, reste alors la MANIERE d'en tirer une animation qui fera (vraiment ?) date.