C'est un peu vache de remettre la mort à petit feu d'AK sur le dos de deux random s'envoient du caca au visage.
Je comprends ce qui se dit ici au sujet du site, même si ce n'est pas toujours plaisant à entendre.
Il est clair que le forum est moins actif qu'il y a plusieurs années. Je ne peux pas dans l'absolu expliquer avec certitude à quoi cela est dû. Beaucoup d'anciens membres ont décidé d'accorder plus de temps à leur vie réelle qu'aux animes, ce qui arrive forcément au bout d'un moment. La
passion s’essouffle, on a d'autres priorités... beaucoup de raisons ont fait que des membres sont partis (mésententes personnelles, travail prenant, je ne vais pas tout citer). Je sais de quoi je parle, entre juillet 2010 et janvier 2012 je n'ai pas mis un seul pied sur AK. Je suis revenue, d'autres pas, ça arrive. Nous sommes finalement peu à interagir régulièrement, je le reconnais évidemment, ce qui peut en effet être un climat favorable aux querelles, même si cela n'est pas toujours excusable, cela reste la lie d'internet, sur de nombreux sites.
La jeune génération a sûrement tendance à privilégier d'autres sites, voire même applications, ce qui fait que les nouveaux membres se font bien plus rares qu'auparavant. Je ne peux pas dire si cela est en raison du site en lui-même, de la japanime en France, des concurrents, etc. 3219 membres se sont inscrits sur le site depuis le début de cette année. Pas forcément pour participer sur le forum, mais sans doute intéressé par ce qui peut s'y dire.
Le forum est peut-être moins actif mais le site continue d'être mis à jour régulièrement, que cela soit sur
le webzine (même si pas autant qu'on le voudrait, et je passe à nouveau le message que j'avais écrit dans
l'édito de janvier, que les portes du staff peuvent être ouvertes à quiconque serait motivé pour participer),
les bases de données (du mieux possible là aussi, il est difficile de montrer à quel point cela est chronophage), les synopsis et
les critiques, grâce à vous tous.
Je salue l'initiative de Rydiss pour avoir remis au goût du jour
le club des nanars de l'animation et j'espère que toute l'animation qui peut être faite de la part du staff et de chaque membre ici qui ajoute sa pierre à l'édifice en créant des topics ou répondant à des sujets sur tel ou tel anime ou manga ou toute autre chose, peut réussir à vous prouver qu'Anime-Kun n'est pas mort.