Moi je trouve que le code couleur est bon ainsi.
Le problème, plus que les couleurs elles mêmes, c'est l'harmonie entre les tonalitées.
Du coup, ça dépends un peu des couleurs générales du site. Avec la skin foncée, les couleurs ne devraient pas être trop claires, avec la claire, pas trop foncées, et dans les deux cas, je pense qu'il faut éviter des bonds de saturation (genre là, le bleu est plutôt saturé, le vert pâlit à coté).
À la limite, s'y avait un truc à changer 100%, ce serait la couleur pour Wishlist, en mettant un jaune, pour que les couleurs soient plus équilibrées (à savoir, là le vert fait un peu tâche parce que y a trop de rouge).
Le dégradé de kana me semble un peu perturbant car on se code souvent par des informations de notre culture, où rouge veut dire "arrête-toi" ou "danger", et donc, ne fonctionne pas du tout pour "Terminé", et par la même, le vert fonctionne mieux pour "En cours".
Faut pas sous-estimer le pouvoir des feux rouges!
Je sais que je vais passer pour un lourd mais personnellement je suis contre cette idée d'afficher rapidement le format et le nombre d'épisodes. C'est une pratique qui encourage un visionnage malsain de l'animation, du moins en partie. Ça fait peut-être trop puriste, mais j'assume totalement cette idée. On me dira sûrement que ça n'empêchera pas les personnes de juger quand ils liront la fiche complète, mais moi je trouve ça triste de constater qu'il y a de plus en plus de monde qui cherche des séries uniquement pour leur format, en laissant de coté le contenu, c'est gâcher l'essence même de l'animation. C'est un visionnage scolaire qui n'apporte rien de très intéressant à quiconque qui regarde des animés.
Ah. Ça existe, les gens qui ne cherchent que par le format?
Je ne suis pas trop d'accord avec toi,
anyway. Je ne voit pas en quoi savoir si c'est un film ou une série de 12 ou 50 épisodes transforme le visionnage en scolaire. En général, ça dépendra plutôt de quand est-ce que la dite série va passer de la Wishlist à la liste de En cours ou encore Terminé.
Par example, si j'ai une semaine d'exams, et je veux juste me reposer le week-end avant de dormir, je vais choisir un film plutôt qu'une série que je vais devoir laisser En cours pendant une semaine.
Et ce n'arrivera qu'un 1% du temps, car en général, on choisit par les critiques, conseils, genres ou synopsis, pas par le format. Ça m'a l'air ridicule comme propos, quand même.