Je déterre un peu le topic, pour revenir sur l'amélioration concernant le système des critiques. Je ne sais pas si quelque chose de concret a été décidé "définitivement" mais, plutôt que de "noter" la critique et donc de juger celle-ci, pourquoi ne pas faire plutôt un système de recommandation .
Je m'explique : On pourrait cocher des cases en fonction de si oui ou non on le recommande à quelqu'un qui n'aurait pas vu/lu l'oeuvre, ou plutôt à quelqu'un qui l'aurait vu, ou même à celui qui n'aurait que lu le manga et inversement à celui qui aurait vu l'anime, ect... Enfin plutôt que de juger la critique, la recommandé à un certains publique, quoi !
En parallèle, on pourrait laisser un système pour dire si oui ou non on apprécie la critique. De cette manière, avec une bonne conscience, on pourrait ne pas forcément aimer une critique (par rapport à l'avis, ou à certains points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, ect...), mais malgré tout la recommander.
PS : J'ai commencé à lire le topic, je n'ai pas non plus relu les 13 pages, m'enfin je trouve l'idée intéressante donc je propose.