Double-post assumé ~
Pour les aficionados de la découverte, cette poignée d’élus, j’ouvre aujourd’hui mon coffre à trésors. J’y empile soigneusement, depuis toujours, ces titres plus ou moins controversés auxquels je trouve un éclat foudroyant (et sur lesquels d’aucuns expectorent joyeusement).
J’ai eu un mal fou à me décider, et entre
Hoshi no Samidare et autres
Mx0 (je vous vois grimacer ^^"), c’est
Majin Tantei Nougami Neuro que je vais vous proposer.
Donc en français,
Neuro le mange-mystère.
Lien de la fiche sur AnimeKun.Sans vouloir critiquer le synopsis, il y aurait peut-être eu une ou deux phrases à tourner autrement pour rendre justice à l'oeuvre. Enfin, sur le fond, c'est correct.
L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.
Pour ceux que cela intéresse, la fiche s’agrémente d’une critique rédigée de ma modeste plume (la troisième et dernière en date, profitez-en, c’est tellement rare que c’en devient presque collector ~)
Voilà, à vous de voir ce que vous en faites ~