Auteur Sujet: Club manga  (Lu 22028 fois)

Unicorn

Re : Club manga
« Réponse #60 le: 01 Février 2012, 19:02:30 »
Finalement le topic semble prendre forme. Même si le choix du manga reste impartial, c'est déjà pas mal et les membres à avoir participé à cette première semaine semble prévoir du bon.
C'est justement ça qui est génial avec le club manga, on doit lire des mangas qui viennent d'autres goûts que les nôtres, du coup on lit des trucs qu'on aurait jamais imaginés lire autrement (genre shigurui que je n'aurais jamais découvert sinon et qu'en fait j'aime beaucoup)

En tout cas j'attends avec impatience le choix de SJE =D

Edit : oulah pas très française ma première phrase là -.-' tant pis tant qu'on comprend ...
« Modifié: 01 Février 2012, 19:04:08 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

SoulJapanExpress

« Réponse #61 le: 01 Février 2012, 21:50:46 »
Bon je pars sur l'idée de quelque chose de court et de surtout disponible en français pour les plus réfractaires. J'ai hésité entre les one shot de chez Delcourt et ceux de chez Sakka.

Sachez que mon premier choix se portait sur "Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur de miel" mais je vous en dispenserais pour des raisons obscures... =D

Après avoir tourné un peu en rond je propose : Tajikarao, l'esprit de mon village, un manga licencié en 4 volumes chez Delcourt.

Je m'explique: le problème des one shots c'est que c'est bien, c'est court, c'est rapide à lire mais au final, ce n'est pas assez fourni pour mener un fil de discussion continu dessus et c'est quand même le but du jeu. Ce qui est aussi intéressant c'est que je n'ai pas lu le manga donc je serais néophyte comme vous dessus. Je ne pense pas non plus qu'il existe un topic dessus -> to do list...

La durée: Disons une semaine... Je ramasserais les copies mardi prochain.
« Modifié: 01 Février 2012, 22:18:45 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #62 le: 01 Février 2012, 21:57:07 »
Ça me va! J'y avais déjà jeté un œil il y a un moment, le lire pour de vrai n'en sera que mieux.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #63 le: 01 Février 2012, 22:12:06 »
C'est amusant le premier manga que tu cites, je l'ai lu au début du mois de janvier rien que parce que le titre me faisait rire. Bon après je dois avouer que j'ai trouvé ça pas terrible...

Bon alors on est parti pour Tajikarao :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #64 le: 02 Février 2012, 06:07:05 »
Un choix qui me plait bien car a la lecture de son synopsis il m'a d'ja l'air bien intéressant, dans son genre...
C'est donc partit pour cette découverte. En avant!
★★★★★

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #65 le: 02 Février 2012, 10:10:42 »
Pour l'instant après un chapitre, il s'annonce agréable à lire  :D... D'ailleurs, je ne crois pas que le manga est une fiche, plus qu'à la créer pour pourvoir en discuter plus en détails  =D...

Tesu

« Réponse #66 le: 02 Février 2012, 22:09:50 »
Jamais entendu parler de Tajikarao avant mais cela me tente bien. Je vais tâcher de me procurer le premier tome rapidement. .. (une semaine sera peut être un peu court mais je vais faire au mieux).
Bonne idée en tout cas ce "club manga". :)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #67 le: 09 Février 2012, 23:50:13 »
On dirait que le manga SJE a moins bien marché (il y avait moins volume à lire).

C'est au tour de Senelcar ou à moins qu'on laisse plus de temps parce le manga de SJE, il y a pas eu trop de réponses.
« Modifié: 10 Février 2012, 00:18:14 par Afloplouf »

Virevolte

« Réponse #68 le: 10 Février 2012, 00:44:54 »
Je ne dirais pas forcément que ça a "moins marché". Moi, je suis bien content d'avoir découvert le manga (même s'il me manque toujours le dernier tome !).
D'ailleurs, maintenant que l'on sonne le coup de clairon final, peut-être que d'autres membres ayant donné sa chance à Tajikarao vont s'annoncer ~

Senelcar

« Réponse #69 le: 10 Février 2012, 00:58:10 »
Bon , finalement , apres une recherche assidue (enfin , presque quoi ) j'ai décidé de proposer "E Girlfriend" , donc j'avais récupéré le premier tome a la japan expo de l'année dernière .
Je créerai le topic demain , j'ai trop envie de dormir pour le moment.
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Zankaze

« Réponse #70 le: 10 Février 2012, 01:16:32 »
Haha, ça, pas besoin de me fatiguer, je l'ai déjà lu. Un petit manga qui ne vole pas bien haut mais reste très sympa quand même.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #71 le: 10 Février 2012, 11:24:48 »
Etrangement, je sens que je vais lire ce manga :D
Tajikarao abandonné au second tome mais ça n'était pas la faute à l'histoire, plus une histoire d'emploi du temps. Enfin, rien ne m'empêche de le finir tranquillement et de retourner sur le topic après.
I'm burning through the skyyyy yeah

Cokea

« Réponse #72 le: 10 Février 2012, 12:19:36 »
Erps, totalement oublié le club, et le manga de SJE...
Je vais me rattraper ce week end.

D'ailleurs il faudrait que les gens qui proposent leur manga préviennent si il y'a une façon de les lire en français... Personnellement c'est les recherches qui me fatiguent et je me rabat sur l'anglais qui me gave rapidement.

Senelcar

« Réponse #73 le: 10 Février 2012, 12:53:07 »
Pour celui de cette semaine , il est disponible en francais , le nom de l'editeur est sur la fiche AK du manga
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Dregastar

« Réponse #74 le: 10 Février 2012, 15:14:38 »
Si j'ai du bol je pourrai lire Tajikarao d'ici cette fin d'après midi et faire un retour d'ici ce soir ou demain grand maxi. C'est un manga dont j'ai lu beaucoup de bien et je serai curieux de le découvrir enfin.

Le manga proposé par @Seneclar c'est une totale découverte par contre et même de loin je connaissais pas.. C'est cool, on va voir comment s'organiser pour le dénicher en stop.
★★★★★