Auteur Sujet: Club manga  (Lu 22037 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Club manga
« le: 19 Janvier 2012, 17:21:48 »
Je n'ai jamais eu de retour de réponse, mais je me lance quand même:

Donc si je répète les règles :
Règle 0: "On ne parle pas du club manga" et "On ne parle pas des mangas dans le topic club manga"
1 - La personne choisi combien de temps  pour son manga. La personne peut choisir deux manga si elle est indécis, mais il faut quand même un peu moins de volume quand il en chois 2.
2 - Le manga choisit peut-être n'importe quel genre sauf du hentai.  
3 - Admettons que je choisirait un manga qui possède un très grand nombre de volumes. Bien on pourrait baisser les exigences dans ce cas-ci pour pour que le monde ne soit pas obliger de lire la serie au complet ou de donner un délais raisonnable .
4 - Après la lecture, on vient dans le sujet parler un peu de notre expérience du manga et de donner une note si possible.  Aucunement besoin d'écrire un roman, c'est principalement pour prouver si vous l'avez lu ou non.
5 - Si jamais vous êtes vraiment pas capable de lire le manga du mois actuel, bien essayer le un peu et venez nous dires ou vous avez décroché.  Personnes va vous réprimandez si vous décider d’arrêter de lire un manga que vous détester complètement et n'êtes plus capable de continuer.
6 - Il faudrait que ce soit un manga qui soit disponible pour tous, dans le sens qu'il soit trouvable  soit en français ou en anglais.
7 - N'importe qui peut intégrer le club n'importe quand.  C'est également possible de le quitter lorsqu'on veut.

D'autres raisons, pourquoi je pense qu'on devrait faire ce club c'est que ça permettrait d'augmenter le nombre de sujets spécifiques dans la section.  Parce que si jamais tout le monde aime un certain manga, ben rien n'empêche de ne pas ouvrir un sujet dans la section pour continuer à discuter ce manga.

Ça serait un bonne idée parce que ça augmenterait le pourcentage de participation dans la partie manga. On partirait plus de sujet sur les mangas et ça ouvrerait un peu plus le monde du manga aux utilisateurs. Si tout le monde est d'accord, je vais lancer la discussion pour savoir qui commence et pour combien de temps.  Enfin, les modérateurs voulaient plus de participation dans la section manga, c'est ça qui va arriver. ;)

Rotation avec tirage:

Shadow8

SJE

Senelcar

Zohard

Zankaze

Dokis03
Japmanga13
Virevolte
Unicorn
Rouchka
Cyann
RadicalEd
Cokea
Dregestar
Kanapeach(désolé tu arrive dernier)

« Modifié: 02 Mars 2012, 17:02:52 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Club manga
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2012, 17:24:08 »
Et je pense que c'est une excellente idée. On pourrait d'ailleurs commencer dès que plusieurs personnes se montrent partantes. Par contre plutôt taper dans les One Shot si on veut rameuter du monde (pas de Ravage of time par exemple =D ).

Bref tu peux compter sur moi si l'idée prend forme.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #2 le: 19 Janvier 2012, 17:32:37 »
Je marche aussi. Les mangas sont en général en retrait par rapport aux animes sur le site, c'est une bonne façon de changer un peu ça. Tu peux compter sur moi.

"Set your Heart Ablaze."

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2012, 17:39:10 »
Moi aussi je suis partant, en plus ça me permettre de lire plus de manga chose que généralement je place au second plan par rapport au animé. Donc ce sera l'occasion de lire un peu plus tout en découvrant de nouveau.

Rouchka

« Réponse #4 le: 19 Janvier 2012, 17:40:35 »
Je vais réfléchir, parce que cela représente un certain budget que je ne suis pas sûr d'avoir.
Et je rejoins Kanapeach sur les One Shot ou bien une limite de tome, parce que commencer une série sans la finir c'est difficile, alors si tout les mois on se retrouve avec 5 tomes d'une série qui en a 20...

Je voudrais pas me retrouver avec 5 tome de 5 séries différentes qu'il faudra bien que je termine un jour  =D mais ce n'est que mon avis perso.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Club manga
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2012, 17:44:20 »
Je vais réfléchir, parce que cela représente un certain budget que je ne suis pas sûr d'avoir.
Et je rejoins Kanapeach sur les One Shot ou bien une limite de tome, parce que commencer une série sans la finir c'est difficile, alors si tout les mois on se retrouve avec 5 tomes d'une série qui en a 20...

Je voudrais pas me retrouver avec 5 tome de 5 séries différentes qu'il faudra bien que je termine un jour  =D mais ce n'est que mon avis perso.

Oui, mais comme on dit, tous les moyen sont bons.  N'oublie pas que ce n'est pas tout les manga qui sont licenciés.

Débrouillez vous pour les acquérir. Achetez les ou...

SoulJapanExpress

« Réponse #6 le: 19 Janvier 2012, 18:09:21 »
Tu peux également compter sur moi Shadow, je participe avec grand plaisir d'autant plus que ma consommation de mangas ces temps-ci frôle la boulimie galactique. Je rejoins mon petit Kanapeach sur ses propositions concernant les One Shot ou les mangas ne dépassant pas les 10 ou 12 volumes (oui quoique même là c'est un peu trop), vagabond ou Berserk sont des mangas types hors compétition si le délai imparti est restreint par exemple.

Par contre pour ne pas mobiliser les commentaires ici, la règle du jeu stipule qu'il faut discuter du manga en question dans le topic approprié avec les membres qui l'ont lu pendant la durée du jeu? Ou bien créer un nouveau topic consacré?

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Club manga
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2012, 18:11:31 »

Par contre pour ne pas mobiliser les commentaires ici, la règle du jeu stipule qu'il faut discuter du manga en question dans le topic approprié avec les membres qui l'ont lu pendant la durée du jeu? Ou bien créer un nouveau topic consacré?

Oui, il faudrait créér un topic ou allez dans topic déjà existant dans la parti manga.

Sinon, dire le choix de manga et la liste de rotation se fera ici.

Unicorn

« Réponse #8 le: 19 Janvier 2012, 18:12:54 »
Je suis me joint à vous si personne n'y voit d'inconvénient  =D

C'est une super idée, ça va me permettre de découvrir des mangas peu connus ou qui n'attirent pas forcément un public très large.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

« Réponse #9 le: 19 Janvier 2012, 18:27:59 »
Je suis intéressé. Vous pouvez compter sur ma participation ~

RadicalEd

« Réponse #10 le: 19 Janvier 2012, 18:45:15 »
Ça peut m'intéresser aussi, je ne lis plus trop de manga, ça sera l'occasion d'en découvrir de nouveaux.

Il manque la règle "On ne parle pas du club manga"  ;)
ou (cf. ci-dessous, "On ne parle pas des mangas dans le topic club manga"  :p)

edit:
S'il faut proposer des mangas, je vous propose les oneshots de chez Ki-oon :
- Reset
- Hideout
« Modifié: 19 Janvier 2012, 19:20:06 par RadicalEd »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2012, 18:49:51 »
On a peut-être pas répondu car on n'a pas eu le temps et qu'on y réfléchissait encore. :P

Mon doute portait sur le point soulevé par SJE mais c'est clarifié.

J'en remets une couche pour pas vous prendre en traite. Ne parlez des mangas que dans les topics consacrés au dit manga. Et si le dit topic n'existe pas, c'est une bonne raison de le créer. =D Mais n'en parlez pas ici ou dans un autre topic spécial.

Attention, je vous ai l’œil. :rolleyes:

Kanapeach

« Réponse #12 le: 19 Janvier 2012, 19:01:56 »
Big Brother is watching us

Bon sinon je soumets quelques propositions à tout hasard pour la lecture de ce mois-ci (hsitoire de pas perdre de temps):
-Fuli Culi (3 tomes)
-Shadow Lady (3 tomes)
-Ghost in the shell (2tomes)
-Entre les draps (One shot)

Désolé par avance si ce ne sont pas vraiment des OS, mais mon bon trois tomes ça reste raisonnable^^'

A vous de proposer, puis référendum, YEAH!
I'm burning through the skyyyy yeah

Rouchka

« Réponse #13 le: 19 Janvier 2012, 19:09:46 »
Tu m'as convaincu Shadow. Je rejoins le club. On pourrait éditer le premier post de ce topic pour faire une liste des participants et organiser "l'élection du manga du mois" ainsi que le rendre bien visible une fois choisi.

On marche comment pour choisir le manga ?

Dokis03

« Réponse #14 le: 19 Janvier 2012, 19:34:24 »
Je suis partant moi, cela me semble être une très bonne idée, pour les One shoot cela me semble aussi plus favorable ou des petite séries 10 tomes max, sinon pour choisir les mangas je propose de faire chaque mois un style bien différent de celui du mois précédent , sa reste vague, mais je pense que ça reste une bonne idée. :)