Auteur Sujet: Club manga  (Lu 22042 fois)

japmanga13

Re : Club manga
« Réponse #15 le: 19 Janvier 2012, 21:24:06 »
Je suis des vôtres! Je trouve que c'est une bonne idée.
Sinon pour trouver "le manga du mois" je propose que l'on fasse une petite liste avec les resumé pour se faire une idée et on vote pour ce-lui qu'on préfère! Enfin ce 'est qu'une idée.

Virevolte

« Réponse #16 le: 19 Janvier 2012, 21:52:09 »
Hum. Pour que ça aille plus vite (parce que si on propose chacun sa sélection et qu'on essaie d'en débattre tous ensemble, il y a risque que ça s'éternise, même si c'est démocratique), on pourrait simplement utiliser l'ordre des réponses postées dans ce sujet.
Donc shadow8, Kanapeach, Zankaze...

Egalement, dans le cas d'un tome relié plus conséquent (parce que c'est parfois un peu difficile de ne soumettre que des oeuvres de 3 tomes), on pourrait simplement demander la lecture des 20/30 premiers chapitres aux membres du club.

Ce ne sont que deux suggestions, hein ! Histoire de lancer le projet promptement.

J'ai maintenant une question. On fait quoi si un ou plusieurs membres ont déjà lu le manga mensuel ? Est-ce que l'on demande à celui qui propose d'essayer de donner une solution de rechange ? Ou alors c'est tant pis pour lui / pour eux ?

En tout cas, et puisque je ne l'avais pas dit, j'aime beaucoup l'idée du club manga ~

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2012, 21:58:34 »
Bien, ça serait bien qu'on fasse une rotation en fessant une pige. Pendant deux semaine c'est le tour à quelqu'un.

La personne choisi nous propose plusieurs choix et on choisi ou bien un choix.

Pour le nombre de volume:  
1 à 10 volume, c'est une petite série
11  à 15 volume ça reste quand même faisable
De 1 à 15 volumes ça me semble assez raisonnable

Pour les plus grosses série, ce n'est pas obligatoire de tout lire, le but du sujet est de faire connaitre des manga et non  de tout lire.

Sinon, si vous êtes d'accord, je vais faire au hasard un pigaille de nom pour la rotation.

J'ai maintenant une question. On fait quoi si un ou plusieurs membres ont déjà lu le manga mensuel ? Est-ce que l'on demande à celui qui propose d'essayer de donner une solution de rechange ? Ou alors c'est tant pis pour lui / pour eux ?

Bien, il faudrait que nous montre notre mangathèque et des faire attention au choix qu'on fait. Ce n'est pas une chose insurmontable.  
« Modifié: 19 Janvier 2012, 22:06:39 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #18 le: 19 Janvier 2012, 22:13:05 »
Shadow, t'as qu'à choisir le premier, ensuite c'est à Kana et ainsi de suite. Comme ça c'est réglé.

"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

« Réponse #19 le: 19 Janvier 2012, 22:16:28 »
Moi je trouve que dix volumes, ça fait tout de même beaucoup. C'est la raison pour laquelle je parlais de chapitres, mais si le but n'est pas de tout lire, peu importe.

Si tu proposes de tirer au sort, cela me convient. A voir ce que les autres membres en pensent.
Edit-parce-que-devancé-par-Zankaze : ou on fait dans l'ordre des réponses, oui. Comme ça, si personne ne se sent lésé, c'est réglé ~

Bien, il faudrait que nous montre notre mangathèque et des faire attention au choix qu'on fait. Ce n'est pas une chose insurmontable. 

Par contre, si par cela tu entends que celui qui propose le manga doit vérifier les mangathèques de tous les participants, eh bien, sans être insurmontable, je trouve ça assez pénible tout de même.
M'enfin, je crois qu'il y a sur le site une option qui permet d'afficher les membres ayant telle ou telle oeuvre dans leur anime/mangathèque. Donc, bon, oui, ça va ~

Hum ! Peu de propos pertinents dans ce message !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Club manga
« Réponse #20 le: 19 Janvier 2012, 22:18:38 »
Shadow, t'as qu'à choisir le premier, ensuite c'est à Kana et ainsi de suite. Comme ça c'est réglé.

Bon, j'ai pas de problème avec ça, mais on va commencé avec deux semaine(du moins, si  le monde on fini ont change personne)

Mais est-ce que vous voulez que je propose plusieurs choix ou bien que je choisi qu'un seul choix pour les deux semaines?  Je vais faire la listes des membres demain.

Moi, je trouve que c'est mieux de faire un tirage, c'est plus juste quand même. Comme j'ai dit, le but n'est pas de tout lire, mais de faire connaitre  ;)

Rouchka

« Réponse #21 le: 19 Janvier 2012, 22:30:59 »
On pourrait faire un système genre, la personne nommé (ici Shadow) choisit 3 mangas qui l'intéressent et on se met d'accord avec quelques uns présent du club sur lequel lire durant les deux semaines.
'Fin encore une fois tout ça c'est proposé dans l'hésitation...  =D on ne sait pas trop ce que ça donne mais ce club peut être vraiment cool et devenir un élément notable de A-K !

On pourrait même faire écrire, à celui qui a proposé le manga, un résumé des impressions des différents membres sur l'œuvre qu'il leur à fait lire. Le club aurait alors un petit historique... Bon ça complexifie un peu le tout...
« Modifié: 19 Janvier 2012, 22:46:40 par Rouchka »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 19 Janvier 2012, 22:34:15 »
On pourrait faire un système genre, la personne nommé (ici Shadow) choisit 3 manga qui l'intéresse et on se met d'accord avec quelques uns présent du club sur lequel lire durant les deux semaines.
'Fin encore une fois tout ça c'est proposé dans l'hésitation...  =D on ne sait pas trop ce que ça donne mais ce club peut être vraiment cool et devenir un élément notable de A-K !

On pourrait même faire écrire, à celui qui a proposé le manga, un résumé des impressions des différents membres sur l'œuvre qu'il leur à fait lire. Le club aurait alors un petit historique... Bon ça complexifie un peu le tout...

Enfin non, c'est tout les membres du club(si on fait un sondage pour lequel lire). Enfin, j'aime mieux un seul choix, moins long à faire.Donc, la question vous préférez qu'on vous donnent trois choix ou  seulement un.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #23 le: 19 Janvier 2012, 22:36:37 »
Ce serait en effet plus simple que la personne ne propose qu'un seul, évitant une phase pas forcément nécessaire de réélection...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 19 Janvier 2012, 22:38:15 »
Ce serait en effet plus simple que la personne ne propose qu'un seul, évitant une phase pas forcément nécessaire de réélection...

Effectivement, je crois que c'est mieux et encore mieux de faire une pige, ça va être plus juste aussi.

Cokea

« Réponse #25 le: 19 Janvier 2012, 22:42:20 »
Je trouve que c'est une bonne idée ce club.
Je m'y invite aussi.

Personnellement je préférerais avoir plusieurs choix, mais je pense qu'un choix serait plus judicieux car on se plierai sinon aux goûts des autres membres et on perdrait moins de temps.

Enfin ce n'est que mon point de vue  :P

Rouchka

« Réponse #26 le: 19 Janvier 2012, 22:48:38 »
C'est quoi une pige Shadow ?

Sinon moi je vous suivrais dans tout les cas, si tu veux en proposer un je suis tout oui.  ;)

Senelcar

« Réponse #27 le: 19 Janvier 2012, 22:49:39 »
Je suis partant ! Je me suis rendu compte récemment que lire les synopsis me faisais faire des erreurs de choix , donc ce genre de club me parais être une très bonne idée .
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #28 le: 19 Janvier 2012, 22:50:58 »
C'est quoi une pige Shadow ?

Sinon moi je vous suivrais dans tout les cas, si tu veux en proposer un je suis tout oui.  ;)

Je met des noms sur un papier et je tire au hasard

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #29 le: 20 Janvier 2012, 00:24:59 »
Désolé pour le double message. Je vais faire le tirage demain au cours de la journée, donc s'il y a du monde qui veulent se rajouter, ne vous gênez pas.  C'est ouvert à tous. ;)