Unbalance x Unbalance
FICHE AK: Fiche AKsonyun-Manhua Coréen.
Auteur:
Lim Dall-YoungGenre: Comedie, Romance.
Type: sonyun-Manhua Coréen.
Nombre de volume: 10.
SYNOPSISHae-Young est une jeune femme au physique de rêve mais au caractère assez froid et facilement irritable à l’égard des hommes. Un jour elle fait la rencontre de Jin-oh, un jeune homme qui lui rapporte son téléphone et son portable qu’elle avait oubliés dans une librairie. Mais Hae-Young réalise vite que Jin-oh lui a extorqué de 7000 wons (environ 4 euros…) pour acheter un livre et lui demande de la rembourser.
Quelle « agréable » surprise quand Jin-oh se rendra compte que Hae-Young est son professeur principal le premier jour de la nouvelle année scolaire… Que nous réserve cette confrontation épique entre deux personnages aux caractères bien trempés ?
Synopsis proposé par Sirius
Mes impressions: Tout d'abord ne vous y méprenez pas si à la vue des couvertures de ce manhua l'idée de fan service/ecchi a outrance vous traverse l'esprit.. Sachez que l'idée est fausse, ça n'est réellement pas le cas ce qui est bien dommageable pour
Unbalance X2 qui mérite d'être considéré avec plus de sérieux que le design de ses couvertures ne le laisse croire. Ce titre est destiné a tous public. Je me suis retrouvé charmé bien malgré moi par ce manhua dont l'histoire se situe en Corée. Les pages présentent des dessins assurés par un talentueux coup de crayon concernant les personnages féminins comme aussi pour les graphismes. L’héroïne est juste canon^^, elle intègre d'office mon "harem manga", possédant une personnalité et une mentalité toute deux attachantes, le héros est plaisant a suivre comme a comprendre lui aussi, ainsi que tous les personnages secondaires. C'est un des atouts de ce manhua car ces derniers sont bien exploités et on de vraies personnalités. Pas de stéréotype qui ma usé le cerveau ou saoulé, bien au contraire et je n'ai pas eu a devoir supporter de l'ecchi à profusion monté sur un scénario vide comme je l'imaginait au départ. Il y'a un scénario et ça c'est ce que j'apprécie. Un p'tit "plus" c'est qu'en suivant les deux personnages principaux on est au courant de ce qu'ils pensent, seulement le p"tit "moins" c'est que le manhua ne prend véritablement son envol qu'a partir du 3ème tome. Ceci dit malgré un coté "de déjà vu" ou de " bien gnian gnian" au départ, on passe tout de même un bon moment avec les deux premiers tomes qui sont là en fait pour lancer l'histoire et poser les personnages. L'auteur arrive a nous faire monter d'un bon cran au niveau de l'intérêt du manga dés la fin du second volume.. et puis là c'est lancé car ça devient du tout bon. Alors voila: c'est léger, drôle, touchant et ça l'est suffisamment pour qu'au 5ème tome je ne regrette nullement de m'être lancé avec
Unbalance x2. J'ai lu que ce shojo visait plutôt les garçons mais je pense en l'ayant lu qu'il plaira aussi aux filles. Bien que ce ne soit surement pas le manga de l'année, il a tout de même l'allure et le contenu d'une bonne surprise. Il y'a un univers plaisant comportant des personnages attachants, de bons dialogues, de belles pages dessinées. Le thème de la différence d'âge est abordée avec sérieux et humours ainsi que tout un tas d'autres comme la solitude, le doute, l'amitié et etc.. Ha oui j'oubliais : c'est pas non plus l'histoire du héros standard bien lourdingue qu'on regarde faire tomber les femmes comme des mouches à tout les coins de rues durant 195 pages. C'est beaucoup plus subtile que ça.. heureusement et ça n'est pas que ça..
A vous de lire et de juger.
Une photo ou deux, histoire de.Quelques visages en couleurs:
+ Deux petites en noir et blanc: