Bonjour à tous!
Sur le modèle de
l'image du jour, je propose un topic pour partager des sakugas.
Un sakuga, c'est une séquence d'animation, généralement réalisée par un seul animateur. On désigne habituellement par ce terme des séquences particulièrement impressionnantes.
Petites règles du topic qui vont bien du coup:
- Un seul sakuga par jour (donc si un copain a déjà posté le sien, faudra attendre demain)
- Pensez à la balise spoiler si ça dévoile des choses!
- Commentez un brin, en deux mots, pour dire pourquoi cette séquence vous a tapé dans l'oeil!
- Pensez bien à préciser le nom de l'anime (et si vous avez, le nom de l'animateur, ça fait toujours plaisir!)
- Mettez le lien vers la vidéo originale lorsque possible! ça permettra à tout le monde de mieux s'y retrouver
- Privilégiez un format gif pour que tout le monde puisse en profiter directement sur le sujet
- Vous pouvez aussi poster un MAD (compilation de sakugas) mais pensez à faire un petit aperçu en gif!
- Trouvez votre vidéo, par exemple sur Sakugabooru ou sur Youtube
- Copiez l'url de la vidéo (clic-droit "Copier l'adresse vidéo" sur Sakugabooru/"Copier l'URL de la vidéo" sur Youtube)
- Rendez-vous sur l'outil VidGif sur Imgur et collez votre lien
- Sélectionnez la séquence que vous voulez partager (ou toute la vidéo)
- Une fois le tout uploadé, copiez l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur et rajoutez ".gif" à la fin (exemple: https://i.imgur.com/Pcre2S6 ==> https://i.imgur.com/Pcre2S6.gif)
- Tada! Vous n'avez plus qu'à mettre ce lien entre des balises img et center pour l'intégrer à votre message
Je commence du coup avec une séquence tout droit sortie du générique de Bishounen Tanteidan. J'ai été très, très impressionné par ces séquences de danse. A priori, il y a eu un animateur par personnage, ce qui explique le style légèrement différent.
C'est Umetsu Yasuomi qui était à la direction de l'OP, il a promis
sur son blog des détails dans les jours qui viennent. En tout cas j'aime beaucoup les légers smears sur les bottes du blondinet, je pense que c'est le détail qui m'a le plus frappé.
(source)