Je ne peux que soutenir Soren, la première série c'est vraiment la grande classe et les séquences en Mobile Suit sont très rarement mises en avant et même quand elles le sont, l'aspect stratégique ressort toujours beaucoup plus. On rajoute à cela le background des personnages approfondi, même ceux des figurants. Puis surtout l'histoire qui est fort plaisante à suivre, je ne sais pas ce qu'il en est de la série mais les films sont sacrément bien foutus, on s'ennuie pas une seconde.
Franchement, je sais pas c'est lequel "Seed", mais si c'est celui auquel je pense, celui que j'ai essayé de voir il y a longtemps avec le duel de robot au premier épisode (très kitch, un peu façon Code Geass), avec le scientifique binoclard et sa queue de cheval, je crois pas que ça te plaira... Moi personnellement il m'a fallu voir les trois films résumé de Mobile Suit Gundam pour commencer à apprécier cet univers à sa juste valeur! D'ailleurs depuis je suis toujours en train de visionner Zeta qui est très bon aussi malgré le poids des années qui se fait beaucoup ressentir.
Malgré tout je pense que ça vaut très largement le coup, en plus tu peux te procurer les films résumés pour une bouché de pain n'importe où... Enfin, si tu choisis de commencer par-là, ce que je te conseil également!