Auteur Sujet: Problème avec Gundam  (Lu 4535 fois)

Eoss

Problème avec Gundam
« le: 23 Janvier 2012, 00:53:08 »
  bonjour,

je sais vous allez me taper sur les doigts, mais vraiment je ne m'en sors pas. Y'a 40000000 séries gundam.
Je ne sais plus quoi voir, je déteste les méchas, et les vieux animés. Mais bon, faut bien voir gundam un jour d'après ce que j'ai compris. Alors quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de me dire par quoi commencer ? A savoir, le plus récent à partir duquel je puisse regarder tout en comprenant l'histoire.
  Merci à tous !

Si vous avez d'autres suggestions en fantaisie, vampires, etc, n'hésitez pas !

« Modifié: 23 Janvier 2012, 02:03:02 par allbrice »

Dregastar

Re : problème avec Gundam
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2012, 01:00:21 »
le topic existe dèja ...
Te voila servie, le voici : http://www.anime-kun.net/forums/conseil-recherche-anime-manga/gundam-par-ou-commencer/

@Eoss: Toujours bien fouiller d'abord et pas peur de tourner 3/4 pages ou de lancer une recherche .... C'est mieux. (enfin moi j'dis ca, j'dis rien..)

Anime de Vampire tu as les Vampire Hunter D.
« Modifié: 23 Janvier 2012, 01:02:01 par dregastar »
★★★★★

Faustt

« Réponse #2 le: 23 Janvier 2012, 01:10:38 »
Je ne sais plus quoi voir, je déteste les méchas
Ben pourquoi tu veut regarder Gundam alors ?

Mais bon, faut bien voir gundam un jour d'après ce que j'ai compris.
Ouais c'est obligatoire ! Y a même un mec du gouvernement qui peut passer chez toi à n'importe quel heure du jour ou de la nuit et qui te pose des questions sur Gundam ! Et si tu réponds mal, on peut t'envoyer dans un centre de rééducation alors dépêche toi !
Non mais franchement, qui t'a dit qu'il FALLAIT voir un Gundam ? Tu regarder des animes pour ton plaisir, y a pas d'obligation :D

Unicorn

« Réponse #3 le: 23 Janvier 2012, 01:11:06 »
Animes de vampire : Hellsing, Blood+, Rosario to vampire, ...

Animes fantasy : .hack//Roots, .hack//Sign, Tales of the Abyss, ...

PS : ça sert à rien de regarder Gundam si tu détestes les méchas  :huh:

Edit : devancé par Faustt, tiraillé par la même interrogation.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Rouchka

« Réponse #4 le: 23 Janvier 2012, 01:18:43 »
Salutation Eoss.

Alors à ce que j'ai compris tu n'aimes pas Gundam surtout parce que ce sont des animes vieux. Tu dis aussi ne pas aimer les Mechas mais vu comme cette catégorie et grande c'est presque impossible de rejeter tout d'un bloc.

Je n'ai pas vu tout les Gundam, bien évidement ! Mais ça peut être une très bonne série. Et tu sais Gundam ce n'est pas que "vieux" par exemple moi le seul que j'ai vu c'est Gundam seed destiny qui est plutôt récent et très bien. Pas la peine d'avoir déjà vu un Gundam pour le regarder, les Gundam ne se suivent généralement pas. Donc je te conseil de regarder celui-ci, il plait globalement à la majorité. Les mechas prennent une place importante mais il y a beaucoup d'autres éléments dans la série avec quoi tu peux accrocher.
Tente le coup !

kisagi

« Réponse #5 le: 23 Janvier 2012, 01:23:48 »
avant de regarder gundam seed destiny,regarde gundam seed qui est la saison 1,seed destiny est la saison 2,comme dise les autres tu n'es pas obliger de regarder un gundam si tu n'aime pas les mechas,mais si tu veux vraiment regarder un gundam regarde les oavs gundam unicorn qui sont bien mieux que les gundams que j'ai cité précédemment.

Rouchka

« Réponse #6 le: 23 Janvier 2012, 01:44:08 »
Oups autant pour moi ! Je vais pas édit sinon ton post n'aurait plus de sens Kisagi  =D mais merci d'avoir remarqué.
C'est que ça remonte à loin tout ça, mais j'en ai de très bon souvenir donc regarde Gundam seed. Destiny est un peu en dessous mais bon on ne dit jamais non pour une suite...

Soren

Re : Problème avec Gundam
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2012, 03:30:58 »
Si t'aimes ni les mechas ni les vieilleries c'est un peu suicidaire de te lancer dans Gundam :D

Gundam seed destiny qui est plutôt récent et très bien

Bannissez moi ça svp :D

Rouchka

« Réponse #8 le: 23 Janvier 2012, 07:06:40 »
Tu fais plutôt parti d'une minorité Soren sache le  ;) il suffit de regarder les critiques su A-K pour voir que c'est un anime qui plaît.
C'est peut être le Gundam qui ressemble le moins à un Gundam, mais les puristes au buché voila ce que j'en dis.
« Modifié: 23 Janvier 2012, 07:36:21 par Rouchka »

Soren

« Réponse #9 le: 23 Janvier 2012, 15:51:30 »
Tu fais plutôt parti d'une minorité Soren sache le

Ça s'appelle l'élite 8)

C'est peut être le Gundam qui ressemble le moins à un Gundam

SEED Destiny? Tu plaisantes?
Y a pas plus classique que SEED/SEED Destiny vu que c'est de la reprise de l'UC.
Puis bon, le "Gundam qui ressemble le moins à un Gundam", aka 0080, c'est justement l'un des préférés des "puristes"...

Einzbern

« Réponse #10 le: 23 Janvier 2012, 17:57:00 »
Je ne peux que soutenir Soren, la première série c'est vraiment la grande classe et les séquences en Mobile Suit sont très rarement mises en avant et même quand elles le sont, l'aspect stratégique ressort toujours beaucoup plus. On rajoute à cela le background des personnages approfondi, même ceux des figurants. Puis surtout l'histoire qui est fort plaisante à suivre, je ne sais pas ce qu'il en est de la série mais les films sont sacrément bien foutus, on s'ennuie pas une seconde.

Franchement, je sais pas c'est lequel "Seed", mais si c'est celui auquel je pense, celui que j'ai essayé de voir il y a longtemps avec le duel de robot au premier épisode (très kitch, un peu façon Code Geass), avec le scientifique binoclard et sa queue de cheval, je crois pas que ça te plaira... Moi personnellement il m'a fallu voir les trois films résumé de Mobile Suit Gundam pour commencer à apprécier cet univers à sa juste valeur! D'ailleurs depuis je suis toujours en train de visionner Zeta qui est très bon aussi malgré le poids des années qui se fait beaucoup ressentir.

Malgré tout je pense que ça vaut très largement le coup, en plus tu peux te procurer les films résumés pour une bouché de pain n'importe où... Enfin, si tu choisis de commencer par-là, ce que je te conseil également!

Rouchka

« Réponse #11 le: 23 Janvier 2012, 18:58:36 »
J'ai dis ça au pifomètre Soren, à la vu de ta réaction je pensais que c'était une blagounette d'un fan inconditionnelle de la série, détracteur de la nouvelle génération. Moi et Gundam ça fait 2, je n'ai vu que Gundam Seed donc impossible pour moi de parler de Gundam en général.

Par contre, je suis "quasiment" sûr qu'il te plaira (Eoss), quand je lis ce que tu penses de Gundam je comprend qu'il te faut un récent. 

kisagi

« Réponse #12 le: 23 Janvier 2012, 19:03:21 »
celui auquel tu pense einzbern,ça doit être 00,sinon ne connaissant les gundam qu'à partir de wing,je peux pas te conseiller plus que ce que j'ai déja dit eoss.

Le_Misanthrope

« Réponse #13 le: 23 Janvier 2012, 19:28:33 »
Je crois qu'on va devoir refaire l'éducation de Rouchka, citer Gundam Seed Destiny comme exemple c'est de l'hérésie. A la limite Seed ça passe malgré toute les repompes sur ses ainés et ce charadesign atroce. Seed a eu un énorme succès commercial et fut très apprécié des newbies n'ayant vu aucun autre Gundam. Sans point de comparaison c'est facile d'avoir l'air original. Personnellement Seed fut mon deuxième Gundam après Wing, et j'avais trouvé ça vraiment bon. Mais après avoir vu tout l'Universal Century (ou presque) j'ai vite changé d'avis par rapport à Seed.

Pour revenir au sujet, les films que conseille Einzbern sont une bonne initiation à Gundam, si j'avais ce choix c'est par la que je commencerai.

Je n'ai vu que la série et elle à vachement vieillit et surtout la fin fut tronqué de quelques épisodes lors de la diffusion télé (pour mauvais audimat) ce qui rend la relations de "bip" avec "bip" et "bip" un peu trop artificielle. Y'a aussi quelques épisodes filler en trop et surtout pas assez de Char Aznable à l'écran.

Le_Misanthrope

« Réponse #14 le: 23 Janvier 2012, 19:34:33 »
C'est bien de 00 dont parlait Einzbern, et la série n'était pas si mauvaise si on oublie la saison 2, le film, la princesse potiche, le hero autiste, louise, mister Bushido... Oh putain ca fait beaucoup de truc à oubliés quand même! :'(