Saison 1, épisodes 01-13: Baka to Test m'a tuer.
Alors là sérieusement, je me suis marré du début à la fin sans interruption. Il y a clairement un jeu sur la répétition des gags (à la manière d'un Princess Jellyfish à chaque personnage un gag), mais souvent présentés de manière différente à tel point que ça n'en devient finalement pas lourd.
Entre le demeuré le plus profond au monde qui n'en rate décidément pas une, une planche à pain, un Voyeur, un gars qui se la pète, un androgyne... J'en ai vu de toutes les couleurs.
Mes passages préférés restent de très loin les dialogues façon manga entre Yuuji et Aki, que je ne saurai véritablement qualifier. Surtout qu'à chaque fois la chute enlève toute crédibilité à ces beaux discours.
Mais BTTNS c'est pas que de la déconnade, il y a aussi de rares moments où un léger air sentimental souffle et ne demande qu'à se développer dans la suite. Mais la sosie de Louise m'horripile, n'a aucun caractère et à part les fameux passages du repas, j'en retiens pas grand chose. Reste que sans elle, pas d'histoire, pas d'avancée. Un mal pour un bien en définitive.
L'esthétique n'est pas en reste elle non plus. Si le chara-design est pas terrible, les décors bénéficient d'un soin particulier et d'une touche qui rappelle un peu les productions Shaft. Ca garde son propre style néanmoins mais disons que j'ai aimé ce petit feu d'artifice de couleurs.
Bref j'aime et j'en redemande. J'attaquerai à coup sûr la saison 2 d'ici peu de temps. Merci SJE pour la découverte