Auteur Sujet: Recherche anime shonen  (Lu 11622 fois)

delirturc

Recherche anime shonen
« le: 31 Janvier 2012, 16:07:28 »
Bonjour,
je suis a la recherche d'anime pour mes soirées apres les cours.
je recherche donc un peu le meme style que ma animetheque,
c'est a dire, du pure style shonen, du combat, du fantastique/magique.

Sourtout pas de Mecha...!!!

j'en ai deja vu pas mal, et mon animetheque n'est pas remplie avec tout les animes que j'ai vu (je n'ai plus les noms en tete) mais je suis a court d'idées.

merci d'avance.

Kanapeach

Re : Recherche anime shonen
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2012, 16:26:48 »
Par Ici la réponse tu trouveras, par la suite s'offrira à toi.
I'm burning through the skyyyy yeah

delirturc

« Réponse #2 le: 31 Janvier 2012, 21:01:54 »
merci,
je commence fate stay night, 3e episode, jaccroche bien .

Zankaze

« Réponse #3 le: 31 Janvier 2012, 21:36:54 »
Quand tu l'auras fini, n'oublie surtout pas son spinoff 3x mieux, Fate Unlimited Blade Works.

"Set your Heart Ablaze."

Alexandre de Réal

« Réponse #4 le: 31 Janvier 2012, 21:48:52 »
Ah si tu savais savais dans quoi tu te lance... Une expérience géniale si tu aime imaginer les multiples possibilité qu'offre un univers!
Et comme Zankaze le dit si bien, pense au film, c'est pas si frequent que ça d'avoir un film qui te dégoute pas en donnant l'impression d'être la juste pour l'argent, et fate te donne la possibilité d'un voir un vraiment cool!

delirturc

« Réponse #5 le: 31 Janvier 2012, 23:25:45 »
cool merci pour les infos, j'en ai pour un peu de temps alors, enfin pas tant que ca a la vitesse ou je devore les animes.

delirturc

« Réponse #6 le: 06 Février 2012, 23:20:10 »
Fate stay night fini . tres bon anime je me suis regalé !

vous me conseillez quoi d'autre ?

Kanapeach

« Réponse #7 le: 06 Février 2012, 23:27:46 »
Tous les autres animes proposés dans les deux liens que je t'ai donnés+ce que t'a dit Zankaze =D

delirturc

« Réponse #8 le: 06 Février 2012, 23:52:39 »
ok je jette un oeuil, c'etait pour savoir vers lequel vous penchiez le plus, en priorité.

Zankaze

« Réponse #9 le: 06 Février 2012, 23:56:38 »
Ben Unlimited Blade Works le film, évidemment. C'est la "suite" de Fate Stay Night... :P Un spin-off avec un scénar différent concentré sur d'autres perso que Shirou et Saber, en fait. Si tu as aimé Archer et Rin, tous leurs secrets sont dedans...

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #10 le: 06 Février 2012, 23:59:24 »
Naaaaaaaaaaaaan mais le shônen de nos jours c'est des centaines et des centaines d'animés dans le genre que tu as cité... Dans ton cas il faut être vingt fois plus précis!

Et puis franchement FSN c'est tout mauvais, même les nasuversiens sont d'accord, ça se kikoololise par ici! A la limite, je suis presque d'accord avec le Zanzak', va du côté de Unlimited Blade Works, c'est presque mieux  =D

Bon allez, je vais te donner des titres de très bon shônen (je ne veux pas attendre l'argument : "on aime ou on aime pas!") : Full Metal Alchemist (les deux séries) et Tengen Toppa Gurren Lagan! Tu as un bon socle de départ!

Edit : Puis ça m'énerve ces gens qui sont pas foutu de voir le gros encart : "Conseil pour les nouveaux", topic dans lequel on peut trouver plein de petites perles classées par catégorie...
« Modifié: 07 Février 2012, 00:07:16 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

delirturc

Re : Re : Recherche anime shonen
« Réponse #11 le: 07 Février 2012, 00:27:51 »
Edit : Puis ça m'énerve ces gens qui sont pas foutu de voir le gros encart : "Conseil pour les nouveaux", topic dans lequel on peut trouver plein de petites perles classées par catégorie...

effectivement je suis nouveau sur le forum, cependant j'ai deja vu pas mal d'anime (bien que peu comparé a d'autre).J'ai bien vu cet encart, mais si j'ai fait un post, c'est que je prefere l'avis direct de personnes pouvant morienter en fonction des animes que j'ai vu (CF: animetheque).

aimer un anime est un truc personel, pour ma part j'ai aimé FSN =)
tu me conseil les FMA, merci tres bon conseil, malheuresement deja vu, autant l'un que l'autre.
je regarder  l'autre anime que tu me conseil "Tengen Toppa Gurren Lagan"

Edit:
apres avoir regarder le synopsis et les images de Tengen Toppa Gurren Lagan, ce n'est pas pour moi, je HAIS les mechas.
« Modifié: 07 Février 2012, 00:34:31 par delirturc »

Cyann

Re : Re : Re : Recherche anime shonen
« Réponse #12 le: 07 Février 2012, 00:56:06 »
Edit:
apres avoir regarder le synopsis et les images de Tengen Toppa Gurren Lagan, ce n'est pas pour moi, je HAIS les mechas.

Déjà tu vois ça c'est une précision de taille... C'est pas mal de le préciser, parce que des shônens de grande qualité avec des méchas ça fourmille aussi... (edit mea culpa, j'ai la paupière frisées et le cerveau fatigué)

Bon après check de ton animéthèque, je dis ça un peu au pif mais il me reste Toriko en réserve, et bien sur Full Metal Alchemist BROTHERHOOD...

Franchement on dira ce qu'on veut sur la relativité des goûts mais ça ne m'empêchera pas de placer un jugement critique : FSN ça a un charadesign tout pourri, une animation à deux francs, et une dynamique que même un rat mort depuis deux ans dans une cave peut soutenir... Puis forcément t'a Gintama...

N'empêche ce genre de topic général dont j'ai évoqué l'utilité plus haut n'est pas fait pour rien, il est prévu pour annihiler les demandes très (trop) généraliste de nouveaux membres et de nouveaux dans l'animation... Si tu veux aller un peu plus loin et laisser tomber les shônens, ici il y a plein de gens qui viendront t'aider avec plaisir!
« Modifié: 07 Février 2012, 01:08:08 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kanapeach

« Réponse #13 le: 07 Février 2012, 01:04:50 »
Cyann je sais pas si c'est le froid canadien qui t'a gelé les paupières mais Zemna a clairement mis dans son premier message (avec une trentaine de points d'exclamation) qu'il ne voulait pas de mécha =D

Mis à part ça je plussoie. Tu voulais qu'on te donne un avis personnel plutôt que de te renvoyer vers d'anciens topics, alors le voilà: va regarder Gintama!
« Modifié: 07 Février 2012, 01:09:22 par Kanapeach »

yo911

« Réponse #14 le: 12 Février 2012, 06:23:23 »
moi je propose Busou Renkin, si tu en veut un plus drôle tu as Ben To.
Bon je t'en donne d'autre au cas ou ...
Get Backer, Kenichi (vraiment excellent), Nurarihyon no mago, monochrome factor et Kekkaishi
voila
bon visionnage ;)