FICHE TECHNIQUE
TITRE ORIGINAL : Muv-Luv Alternative Eclipse
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO :
GENRES : Mecha, SF, Heichi, combi en latex
AUTEUR :
VOLUMES & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Lien de la fiche:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-muv-luv-alternative-total-eclipse-4149.html.::Synopsis::.
Dans ce monde là, le programme Apollo ne fut pas un événement de bon augure, loin de là.
L'humanité découvrit alors l'arrivée des BETA, des organismes évolués structurés en forme de ruche et spécialisés. Les nations unies tenteront de les repousser de la lune en 1973 mais échoueront. La technologie militaire ne permettant pas de les contenir, les différentes nations utilisent des méchanoides géants nommées TSF ( Tactical Surface Fighters) comme support de leurs défenses et de leurs contre-offensives. Les TSF sont loins d'être parfait et l'humanité connait de nombreuses défaites et a due concéder une bonne partie du globe.
L'action va se centrer en 2001, l'Empire japonais connait des difficultés afin de développer une génération de TSF plus efficace. Le projet Proéminence dirigés par les Nations Unies va offrir une opportunité à l'Empire Japonais de faire avancer ses recherches. L'officier Yui Takamaura de la garde impériale japonaise est chargée de diriger et coordonner l'équipe de recherche multinationale.Une lourde tâche car elle va devoir composer avec une équipe de pilotes test multinational et disparate et notamment Yuya Brigdes un pilote de l'US army caractériel.
Arriveront ils à développer l'armement nécessaire à la survie de l'humanité ?
Remarque: pas trouvé de fiche active donc état.
Mon avis personnel:
Je découvre cet univers par le biais de l'anime uniquement. J'avais visionné un épisode au hasard et j'avais commencé à accrocher.
Que l'on soit clair, c'est un anime qu'il faut prendre avec deux niveaux de lecture:
L'aspect militaire et le combat contre les Beta..
Là c'est honnête voir bon. L'ambiance des test militaires, les relations entre certains corps d'armées les combats de TSFs contre les Beta, l'aspect dramatique et sombre, pour une partie aussi, le développent de Bridges. Le flash back sur la campagne militaire de Yui, tout cela c'est pas mal voir bien écrit (les essais en Russie par exemple).
L'aspect harem/eroge
C'est le point faible de l'anime; une écriture ridicule sur les relations entre certains protagonistes ( pretexte à de l'eroge de bas étage) et un fan service grossier (les combi en latex, le chara design de la gente féminine et certains personnages secondaires).
En général je regarde un épisode d'anime en entier, mais là j'avoue avoir zappé des parties entières d'épisodes tellement c'était mauvais ou cliché.. mais dediou ils ont trouvé le moyen de nous faire un épisode entier à la plage...