Godaï est étudiant et il tente tant bien que mal de réussir ses examens d'admission à l'université. Or, sa résidence la maison Ikkoku, est le repaire d'une bonne femme et de son gamin, d'une greluche et d'un joyeux luron ! Bref une belle mosaïque explosive !
La cohabitation est difficile mais il se plaît bien malgré les apparences. Mais pour le bien de ses études, il décide de déménager. L'arrivée de la belle Kyoko, la nouvelle responsable de la maison, lui fera changer d'avis et au passage lui ravira son coeur. Désormais, il tentera coûte que coûte de la séduire. Cependant, Kyoko, bien que jeune, a déjà connu le grand amour. Sera-t-elle sensible à l'amour de Godaï, cet étudiant raté comme elle le surnomme ?Synopsis soumis par Gemini no Saga
Comme beaucoup je pense, je regardais parfois les épisodes qui passaient à la télé, même si j'aimais pas forcément à l'époque (surtout avec le générique chanté par
Bernard Minet)
Le manga est un peu mieux car il s'attarde plus sur l'évolution des sentiments de Kyoko, et aussi sur ses doutes. Je pensais lire un manga plus cul-cul ou plus con-con (je ne dis pas non plus que c'est super sérieux). On reconnait le style de
Takahashi Rumiko, à qui l'on doit
Ranma 1/2. Par contre, la taille de chaque tome est assez impressionnante et j'ai du mal à les lire d'une seule traite.
Pour le moment, j'aime plutôt bien, même si j'ai eu du mal au début. Les couvertures m'avaient convaincu de m'y mettre car je les trouve jolies, simples mais jolies.