J'ai lu tout les commentaires postés. J'en prends compte, et c'est avec ça que je vais y répondre.
1. Design et Dessin: Ya pas a chipoter c'est de l'or pur. Les premiers tomes étaient plutôt laids, mais on observe très vite que cette jeune auteur ( oui, faudrait aussi lui laisser une chance, je pense^^ ) a vraiment beaucoup de talent. Un plaisir pour les yeux qui devrait faire le même effet à tout le monde vu sa qualité.
2. Scénario: C'est bien là le plus grand problème. Akimine a ruiner beaucoup de ses chances en s'éternisant, en y allant un peu les yeux fermés. Même moi, j'ai fais une pause. Puis j'ai laissé une chance au manga, et j'ai décoller. Quand aux ressemblances avec Kenshin, certes il y en a, mais l'atmosphère n'est pas du tout la même. De plus, le décor est beaucoup plus en relief dans Kenshin, tandis ce dans Kyo, on se tourne beaucoup plus vers le fantaisiste, même si cela se passe dans la même époque. Je pense qu'il faut laissé une chance au manga. Après, soit on lâche, soit on accroche. Mais j'ai lu des commentaires de Kirua et de marwen que j'ai trouvé VRAIMENT poussés. J'ai vraiment déja vu des merdes en boîte niveau manga, et Kyo est très loin, très très loin d'être un shonen quelconque à deux balles.
3. Personnages: Pour ma part, je trouve que la précense des personnages secondaires est très importante. Je pense même qu'elle est primordiale. Je ne suis même pas sur que les "personnages secondaires" existent. Je pense qu'il y a un très bon point dans SDK: La place que prenne les persos dans l'histoire. Et j'ai lu que c'était vraiment poussé de faire qu'ils aient tous des passés affreux. Certes c'est un peu vrai, mais à l'époque peu de personnes devaient avoir une vie rayonnante, à mon avis.
4. Longuueuuuuuuuuuuuur: Ca, je comprends que ça puisse saouler. Mais j'ai accroché car chaque tome était une découverte profonde de chaque personnage, la découverte d'une énigme et un pas en avant. Ils en font des tonnes pour nous faire tenir, mais c'est ce qu'il y a derrière que j'ai apprécier, pas le côté: " Achetez, achetez, achetez jusqu'au bout".
Voilà voilà. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas exagérer, Kyo vient de se terminer, et pour ma part j'ai été très satisfaite. Je crois être la première a ne pas reprocher tout les malheurs du monde a Kyo dans le même messages, apart quelques uns^^ Mais ça ne fait rien. Je ne faisais que donner mon point de vue pour essayer de vous ouvrir un peu les yeux, si possible.
Samurai Deeper Kyo Powa!
Par contre, ce qu'a dit Eolf quelques posts plus hauts est vrai. Chaque manga a ses défauts et c'est vraiment ce que je pourrais reprocher a Kyo.
PS: Petite info: Dans AnimeLand, SDK est a la même place que Kenshin dans le classement des meilleurs shônen