Melty Blood
Lien wikiMelty Blood est une licence de jeux de combats en 2D qui a commencé son petit bonhomme de chemin en 2002 sur PC. De nombreuses autres versions aux noms divers et variés sont sorties jusqu'à maintenant, la plus récente étant Melty Blood Actress Again : Current Code (MBAACC). Développé par Type-Moon (
) et French-Bread, essentiellement pour PC ou arcade, c'est un spin-off de
Tsukihime (ça se passe environ 1 an après la fin de la route de Satsuki, qui... n'existe pas... bon bref l'histoire on s'en fout). On y retrouve tous les personnages classiques de la licence (Arcueid, Shiki, Ciel, Nero...) plus un certain nombre d'ajouts (Neco-Arc, Mecha Hisui, ou dans les dernières versions Ryougi Shiki).
Le gameplay y est assez simple (pas des masses de techniques par personnages, et ça sort facilement) mais nerveux et assez jouissif. Suffisamment en tout cas pour que Melty Blood soit joué par autre chose que des fans de Tsukihime / Type-Moon, en fait. Bref, pas d'excuse, tout le monde peut aimer !
Personnellement j'avais commencé avec Act Cadenza (AC) et je viens de passer à AACC. Un jeu purement meilleur que AC, au sens où il reprend tout ce qui avait déjà été fait (les mêmes persos avec les mêmes techniques et le même graphisme sont là) en l'enrichissant (plus de persos / stages + chaque perso a 3 façons différentes de se battre, donc au moins 2 inédites - même si pas mal de coups sont communs à deux "versions" différentes d'un même personnage). Et quelques stages sont (enfin) dotés d'une bonne musique - non pasque à part une ou deux pistes l'OST était assez moche jusque là.
Un avant-goût musical :
Bref ! Pour ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter (cad tous sauf Faustt et Zankaze), je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Et pour ceux qui ne connaissent pas, jetez-y donc un oeil. Ce n'est pas une incitation au Type-Moonisme (ou si peu... :evil:) mais juste à essayer ce petit jeu de baston bien fichu qu'est MB.
Note fausttienne : à partir de Actress Again, le jeu intègre un outil (Caster) permettant de jouer sur Internet. Donc on peut directement jouer entre AKiens !