Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 15182 fois)

kano

Saint Seiya Omega
« Réponse #15 le: 07 Février 2012, 15:59:10 »
Y'a perversion dans le sens où les grades ne sont pas respectés. Les Chevaliers de l'Aigle et d'Orion sont des Chevaliers d'Argent. Le Chevalier du Lion est un Chevalier d'Or. Y'a des détails qui ne trompent pas.
Exact. Et puis
Cliquez pour afficher/cacher
C'est complètement bordélique, quoi.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Saint Seiya Omega
« Réponse #16 le: 07 Février 2012, 17:37:40 »
Sachant que le manga continue avec ND ...
Et à côté, j'ai plutôt l'impression que c'est un remake avec de nouveaux personnages.
Normalement, y aura pas de Shun, Seiya, etc ...
De toute façon, vas falloir attendre 2 mois.
Et c'est quoi le souci avec Arès = Mars ?
Comme j'en faisais la remarque, on dit Pégasus alors que la bonne orthographe aurait été Pégaso.
Est-ce que cela vous a choqué pendant 25 ans ? Non.

kano

Saint Seiya Omega
« Réponse #17 le: 07 Février 2012, 20:25:13 »
À l'époque où Saint Seiya m'intéressait encore, y avait pas de ND. Mais encore, c'est une préquelle, je ne vois pas le rapport.
Par contre, la synopsis que t'as posté parle de Seiya. C'est peut-être quand même une réalité parallèle, mais bon.
Mon souci avec Mars = Arès n'était qu'une erreur que je trainais avec moi depuis des années... Je croyais un truc qui n'est réellement jamais apparu, donc je me demande juste pourquoi ils ont décidé d'utiliser sauvagement le nom latin...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Saint Seiya Omega
« Réponse #18 le: 07 Février 2012, 21:55:50 »
Sachant que le manga continue avec ND ...
Et à côté, j'ai plutôt l'impression que c'est un remake avec de nouveaux personnages.
Normalement, y aura pas de Shun, Seiya, etc ...
De toute façon, vas falloir attendre 2 mois.
Et c'est quoi le souci avec Arès = Mars ?
Comme j'en faisais la remarque, on dit Pégasus alors que la bonne orthographe aurait été Pégaso.
Est-ce que cela vous a choqué pendant 25 ans ? Non.

Bien c'est bourré de faute, genre Hadès n'est pas le frère d'Athéna, mais plutôt de Zeus et Poséidon(les trois dieux principales qui sont nés par les titan). S'en est tellement risible de voir des information erronée ou même pire voir comment Athéna agi, ce n'est peut comme ça qu'elle est dans la mythologie. Mars, c'est le nom du dieu de la guerre dans l'empire Romaine.   

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Saint Seiya Omega
« Réponse #19 le: 07 Février 2012, 22:29:46 »
Donc latine ...  Ca revient à ce que je disais. :)
Et t'en fais pas, pour les incohérences, Kuramada est le champion en règle !

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #20 le: 08 Février 2012, 16:04:30 »
Je ne suis pas contre l'idée "nouvelle génération", mais quand je vois l'illustration j'ai quelques inquiétudes sur l'univers graphique de la série. Sur cette image les persos manquent cruellement de profondeur je trouve. Aquila Yuna ressemble à la princesse Zelda et Uonet Soma pourrait être un personnage d'une série Shojo qu'on ne verrait pas la différence...
C'est qu'une illustration on verra le premier trailer, en tant que fan de Saint Seiya je ne le louperai pas, mais je m'attends pas à grand chose comme ça aucune chance d'être déçu :D

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #21 le: 08 Février 2012, 16:35:26 »
Au fait?

C'est pas du buisness toussa? Du genre le mec est décédé alors on surf sur la vague du sentimentalisme?
Histoire de s'assurer des ronds de la part des fans du monde entier que possède la série et qui ne seront pas insensibles pour certains au fait que, voilà...?  je me le demande et /ou plutôt je peux pas m’empêché de me le demander..
Il est dans l'affaire ou pas, Shingo Araki?

Parce que rien que pour Michael Jackson je m'etais interdit d'acheter l'album ou de l'ecouter et à un degré moindre je m'etais refusé Dragon Ball GT parce que Akira Toriyama n'etait pas dessus a 200%
Bon avec le temps je me suis ravisé pour GT, car c'est évidemment sympa de revoir ses héros ou de retrouver l'univers d'une série qu'on à beaucoup apprécié..

Franchement si Shingo Araki est derrière toussa ou qu'au moins il a donné son aval la concernant, d'une manière ou d'une autre, alors je dit : OK, que la griffe du loup te déchire! Et je me jette sur la série en deux temps trois mouvements. Mais sinon, bof je sais pas, je verrai mais bof quoi.
★★★★★

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #22 le: 08 Février 2012, 16:50:17 »
Ça me fait penser à Dragon Ball Kai et son graphisme horrible qui était censé moderniser la série.. Je n'ai pas la même notion de la modernité de certaines séries actuels.. Autant Dragon Ball Kai était à mon sens du commerciale à 100%, autant ici on découvre une nouvelle histoire.
Ce style plaira aux plus jeunes sans aucun doute, mais ce qui m'attriste c'est le manque de prise de risque graphique pour cette série qui fait quand même parti du patrimoine de l'animation Japonaise. On verra bien de toute façon il est trop tôt pour s'avancer !

Soren

Saint Seiya Omega
« Réponse #23 le: 08 Février 2012, 16:54:17 »
Sur cette image les persos manquent cruellement de profondeur je trouve.

Tu déduis la profondeur des personnages à partir d'une illustration? Ça marche comment?

C'est pas du buisness toussa?

Tous les animés sont du business...

J'arrive pas à suivre les fanboys là. Ils râlaient sur Lost Canvas parce que le chara design de Teshirogi était "trop quelconque et éloigné de l'original", et maintenant qu'on leur sert l'héritier spirituel d'Araki ça convient pas non plus.

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #24 le: 08 Février 2012, 17:11:21 »

Tous les animés sont du business...

J'arrive pas à suivre les fanboys là. Ils râlaient sur Lost Canvas parce que le chara design de Teshirogi était "trop quelconque et éloigné de l'original", et maintenant qu'on leur sert l'héritier spirituel d'Araki ça convient pas non plus.

Franchement Lost Canvas moi je me suis jamais plains perso car le boss était vivant, et je t'apprend rien que tout ce qui est production & staff technique j'y connais pas grand chose. Mais ceci dit il y'avait le manga et j'aime la tradition des anime qui ont eu leur manga, j'y tiens.

Mais soit, ça c'est pas obligatoire, ni un argument qualitatif en soi non plus, dans l'absolu. Mais si tu me parle d'un fils spirituel au commande ca peut m'interesser et p'têtre me rassurer voir m'enthousiasmé.. Une série St Seya nouvelle Generation ca me parle quant même, j'en ai même rêvé plus d'une fois..

Ceci dit, en effet les anime c'est du buisness c'est certain, mais moi le buisness post mortem je m'en méfie c'est tout. Apres c'est question de sensibilité, je suis un nostalgique, le mec est mort hier presque, alors ca me fait un truc quant même.. Tu sais je suis pas categorique mais je me méfie et j'observe et surtout je regarderai de loin pour commencer. Et puis si c'est bon, dèja dans l'esprit alors pourquoi pas, c'est oui. Même avec plaisir, mais si c'est un DBGT2 en version St Seya alors me faudra des années mais je m'y mettrai tôt ou tard, c'est déjà ça ^^.
« Modifié: 08 Février 2012, 17:17:06 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #25 le: 08 Février 2012, 18:04:10 »
Tu déduis la profondeur des personnages à partir d'une illustration? Ça marche comment?

Ça veut dire quoi ce genre de réflexion ?!
Dans un musée ou galerie face à une peinture, tu as besoin d'explication pour ressentir l'œuvre ? Je suis triste pour toi si quand tu regardes une illustration (réalisé sur ordinateur ou à la main peu importe) tu te contentes de voir un dessin colorié... Après chacun sa sensibilité artistique je te l'accorde.

Papimoule

Saint Seiya Omega
« Réponse #26 le: 08 Février 2012, 18:04:56 »
Généralement le rendu visuel correspond aux caractères des personnages. C'est pas du 100% garanti mais si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Saint Seiya Omega
« Réponse #27 le: 08 Février 2012, 18:27:39 »
si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes.

C'est une blague ?

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #28 le: 08 Février 2012, 18:42:14 »
Dans une certaine mesure on le peut car tu te fies à ça au départ. Sinon a quoi? Parfois ça peut même en dire long.. Ou bien un minimum.. Ou rien du tout..
L'idée c'est déjà d'avoir une impression sur ce dégage ou peut dégager ou pas, l'anime via ce que l'on en a. Là en l’occurrence il s'agit d'une affiche/Image, en attendant mieux, comme un trailer par exemple.

★★★★★

Soren

Saint Seiya Omega
« Réponse #29 le: 08 Février 2012, 18:55:03 »
Citation de: Takezo92
Ça veut dire quoi ce genre de réflexion ?!
Dans un musée ou galerie face à une peinture, tu as besoin d'explication pour ressentir l'œuvre ? Je suis triste pour toi si quand tu regardes une illustration (réalisé sur ordinateur ou à la main peu importe) tu te contentes de voir un dessin colorié... Après chacun sa sensibilité artistique je te l'accorde.

Y a aucun rapport avec la peinture. Je suis juste jaloux de ne pas réussir à lire le script dans l'illustration.

Généralement le rendu visuel correspond aux caractères des personnages. C'est pas du 100% garanti mais si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes.

Merci de te soucier de ma vue mais elle se porte bien. Ta connaissance de la sagesse populaire, ça va moins fort par contre. Y a juste un truc qui me turlupine, c'est que plein de gogos tenaient ton discours "non mais rien qu'au design ça va être pour les gosses/être nul/être superficiel/whatever bullshit" en voyant les designs de Now and then, here and there, de Denno Coil et j'en passe. Et que bizarrement les personnages aux designs simples voire enfantins de ses séries étaient super bien écrits.

Citation de: Kyoshi
C'est une blague ?
Faut l'excuser il tenait à tout prix à balancer une vanne.
« Modifié: 08 Février 2012, 19:03:51 par Soren »