Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 15184 fois)

Papimoule

Saint Seiya Omega
« Réponse #30 le: 08 Février 2012, 19:09:40 »
Cliquez pour afficher/cacher
Non mais c'est connu, le charac-design ne nous dit absolu pas à qui on a à faire...
Evidemment que tu ne vas pas tout deviner avec une simple image mais tu peux très bien avoir une première impression.

Faut l'excuser il tenait à tout prix à balancer une vanne.
Et toi c'est quoi ton trip? Venir faire chier les gens sur leurs impressions? C'est vrai que c'est largement plus comique.
« Modifié: 08 Février 2012, 19:12:37 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #31 le: 08 Février 2012, 19:16:42 »
Y a aucun rapport avec la peinture. Je suis juste jaloux de ne pas réussir à lire le script dans l'illustration.

Tout est lié tu sais.
Je ne te parle pas de script mais d'émotion, quand je vois cette illustration la seule chose que je ressent c'est "youpi on va sauver le monde". Quand je te parle de profondeur dans un dessin je ne te parle pas de comprendre toute l'histoire, mais au moins de ressentir un peu le caractère du personnage.

Je te conseille un jour de lire l'excellent livre de Richard Williams "Techniques d'Animation". D'une part tu comprendras que l'animation est plus proche du domaine artistique que tu ne peux le penser actuellement (d'où mon lien avec la peinture). D'autre part tu apprendras que pour une animation de qualité, il devrait suffire d'observer un personnage marcher dans un décor vide pour en savoir plus sur lui (situation sociale, caractère, humeur, âge...). Je considère qu'une illustration et un chara-design réussi suit cette logique là, ce n'est pas facile et ce n'est pas souvent le cas. Ici je suis désolé mais ça n'est pas du tout le cas..
Après si tu veux considérer Saint Seiya comme une série misant que sur le commercial et ne donnant que peu d'importance à l'aspect artistique dans le seul but de nous divertir, c'est un autre débat. Pour moi c'est une série à part qui mérite plus de profondeur graphique que ça voilà tout.
« Modifié: 08 Février 2012, 19:21:07 par Takezo92 »

Soren

Saint Seiya Omega
« Réponse #32 le: 08 Février 2012, 19:38:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

Effectivement on est vachement renseigné sur la marchandise. T'as vu moi aussi je peux prendre 2 images qui m'arrangent et faire comme si c'était une généralité.

Et toi c'est quoi ton trip? Venir faire chier les gens sur leurs impressions? C'est vrai que c'est largement plus comique.

Tu reconnaîtras que "si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes." c'est un peu une vanne gratuite. C'est un peu cours de me reprocher d'être chiant alors que t'es pas vraiment venu avec des gants de velours.

Citation de: Takezo92
Quand je te parle de profondeur dans un dessin je ne te parle pas de comprendre toute l'histoire, mais au moins de ressentir un peu le caractère du personnage.

C'est là où je veux en venir. Tu "ressens un peu le caractère du personnage". Mais ça ne te dit rien sur sa backstory, sur le développement auquel il aura ou non droit, sur la façon dont il va réagir aux évènements qu'il va vivre, etc... C'est tout ça qui fait la profondeur du personnage et c'est pas dans l'illustration. Dans l'illustration tu as juste la surface.
« Modifié: 08 Février 2012, 19:44:43 par Soren »

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #33 le: 08 Février 2012, 19:50:54 »
Chacun sa sensibilité comme j'ai dit, pour moi une belle illustration va plus loin que la surface, sans pour autant rentrer dans tout les détails que tu as cité évidement, mais un un bon dessinateur est capable de faire parler et bouger un personnage avec un dessin figé ;) C'est ma vision des choses.

Papimoule

Saint Seiya Omega
« Réponse #34 le: 08 Février 2012, 19:56:26 »
Effectivement on est vachement renseigné sur la marchandise. T'as vu moi aussi je peux prendre 2 images qui m'arrangent et faire comme si c'était une généralité.
Non attend. TU fais une généralité. Pas moi.

Tu déduis la profondeur des personnages à partir d'une illustration? Ça marche comment?
Evidemment que tu ne vas pas tout deviner avec une simple image mais tu peux très bien avoir une première impression.
Tu vois la différence?

Tu reconnaîtras que "si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes." c'est un peu une vanne gratuite. C'est un peu cours de me reprocher d'être chiant alors que t'es pas vraiment venu avec des gants de velours.
Exactement et si je ne viens pas avec mes gants de velours c'est parce que tu viens faire chier.
C'est là où je veux en venir.
Ben alors dit le dés le départ comme ça au lieu de balancer une interrogation bien salope. Parce qu'au final on est d'accord.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #35 le: 08 Février 2012, 20:05:51 »
Bein oui je pense que tous le monde pense pareil quant on parle de première impressions de visu, de se faire une idée. Juste une première impression qui peut en dire long ou pas et se faire ressentit.. Et comme on est tous daccord pour dire qu'on parle pas de découvrir l'anime, son scénario, la psychologie des perso, l'ost et tout ce qu'il en ressort en un un seul regard !
C'est juste impossible.

Alors c'est bien si on se comprend là. Puis ça suffit a chaque fois de se picoter sur des détails de mayrde! Ça use et éloigne de l'essentiel de la discussion.
★★★★★

Soren

Saint Seiya Omega
« Réponse #36 le: 08 Février 2012, 21:16:29 »
Non attend. TU fais une généralité. Pas moi.
Généralement le rendu visuel correspond aux caractères des personnages.
si t'es pas foutu de te dire qu'un personnage sera plus ou moins profond rien qu'avec une image... tu peux acheter des lunettes.
Non mais c'est connu, le charac-design ne nous dit absolu pas à qui on a à faire...

Ça ma flatte que tu relises mes posts mais relis les tiens aussi.
Ben alors dit le dés le départ comme ça au lieu de balancer une interrogation bien salope.
Merde, j'ai loupé le bout de la charte qui interdit l'ironie. My bad.
Fin du HS.
« Modifié: 08 Février 2012, 21:19:29 par Soren »

Red Slaughterer

Saint Seiya Omega
« Réponse #37 le: 08 Février 2012, 22:37:30 »

J'ai ris à en vomir des pluies d'étoiles colorées. Vous êtes sérieux ?

C'est vrai, des personnages apparemment anecdotiques qui se révèlent être responsables des moments les plus géniaux de leur série respective, ça court pas les rues. Et vous avez vu, j'ai même pas eu besoin d'utiliser exclusivement des exemples consensuels et crétino-élitistes.

La simple affirmation "on peut se faire un première idée sur une première image" est tout simplement débile et vide et de sens. Ce qu'on te reprocher, c'est débouler comme un cowboy pour sortir ta réplique cinglante à trois centime, ne pleure pas si tu viens de te prendre counter kick dans le prémolaire avec des effets de manches minables et prétentieux. Qui sème la gastro récolte la diarrhée, y'a pas de mystère.

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que c'est surtout goddamn Umakoshi qui vous êtes en train de chier allègrement. Ce mec est pas seulement très bon, c'est l'héritier spirituel de Shingo. En jouant les fanboyz mal placé, vous êtres en très gerber sur l'héritage du type que vous prétendez admirer, vous devriez tous mourir de honte sur le champ.

Il animé l'excellent Casshern Sins.
Il a fait de Precure une série hors-norme, il est même le seul à avoir réussi à dépasser son modèle d'origine.
Ce mec à même porté Air Master, une série relativement médiocre, par la seule force de son animation (et je suis tout à fait sérieux).

La seule choses à dire, c'est que vous avez lancé un jugement clairement hâtif sur une image au nom d'un principe élitiste à la noix, deal with it.

C'est dingue, on retrouve les même arguments daté qu'on nous avait sortit pour Gundam Age. Les même que j'ai vu pour Dennou Coil, aussi.

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #38 le: 08 Février 2012, 23:14:00 »
Ce qui est triste dans tout ça, c'est que c'est surtout goddamn Umakoshi qui vous êtes en train de chier allègrement. Ce mec est pas seulement très bon, c'est l'héritier spirituel de Shingo. En jouant les fanboyz mal placé, vous êtres en très gerber sur l'héritage du type que vous prétendez admirer, vous devriez tous mourir de honte sur le champ.

Bah au contraire je trouve que c'est jouer le fanboy d'apprécier une illustration juste parce que tu admires la personne qui l'a réalisé. Pour ma part je ne chie absolument sur personne, j'ai juste donné mon avis sur le vide que me procure l'ambiance et les personnages présents ici (et je suis loin d'être le seul, il y a peut être une raison derrière non ?).
Je ne parle pas d'animation ni de réalisation car on a rien vu pour le moment, mais fort est de constater que cette image est selon moi trop fade pour du Saint Seiya. Et comme je le répète encore une fois, j'attends le premier trailer pour juger vraiment, cette illustration ne reflète peut être pas totalement le futur design de la série.

La simple affirmation "on peut se faire un première idée sur une première image" est tout simplement débile et vide et de sens.

Donc se faire une idée du futur design d'une série en regardant une illustration promotionnelle censée donner un avant gout visuel de l'œuvre est une affirmation vide de sens ? Bien sûr que le tout animé prendra une toute autre dimension, mais tu as déjà des arguments devant les yeux pour savoir si ça te parle ou non, pour le coup ici ça ne m'inspire rien et crois moi que j'espère de tout cœur être surpris quand je découvrirai la série !

Faustt

Saint Seiya Omega
« Réponse #39 le: 08 Février 2012, 23:28:16 »
Takezo, si tu vois ça :

Et que tu arrives à dire quoi que ce soit sur l'anime, t'es très très fort  :D

Takezo92

Saint Seiya Omega
« Réponse #40 le: 08 Février 2012, 23:35:11 »
Non mais ne déformez pas mes propos  =D
Je n'ai jamais voulu dire qu'avec une illustration on en sait plus sur le déroulement d'une série, mon point de vue s'arrête sur l'aspect graphique (les premières émotions) et la profondeur des personnages (je parle d'abstraction pas d'un sois disant but de deviner de quoi parle la série hein ?).
N'empêche que l'illustration que tu viens de mettre en jette et assume pleinement son propos. En tout cas ça me parle ;)

Dregastar

Saint Seiya Omega
« Réponse #41 le: 08 Février 2012, 23:47:00 »
@red: ha la la tu as relu le topic combien de fois, combien de temps il t'as fallu pour trouver toussa et où est ce que tu as trouvé toussa?! Nan mais c'est dingue tu t'éclates avec des mots calibrés choisis un a un sous pesés sur une balance de supercmarché et tu viens nous re-déballer ta science, nous faire du show (façon topic Umineko)! Tu parles de gerbe de diarrhée mais c'est pas vrai, tu baignes dedans ou quoi? T'en as plein les yeux je commence a me dire...  
Comment ça se fait que tu parles si bien, que tu mettes tant de coeur a l'ouvrage et que tu sache même pas lire?
Qui as joué les fanboyz? là c'est toi le BigFanBoyz, mais excuse moi je parle bien de toi car on dirait que tu veux nous apprendre a regarder une image c'est ça, nous dire ce que l'on est en droit de penser ou pas de la sortie de ce nouveau St Seya? C'est sympa mais là tu brasses du vent car déjà tu manques de précision et de recul, décolles ta tête de l'écran et relis tout. A moins que tu ais besoin d'un copie collé?

Remballe ton speech, ton blabla, ta came, tes berceuses et tes romans car là franchement tu parles de rien, tu répètes ce qu'a dit @Soren en parlant de fils spirituel de Shingo et là où lui n'a même pas pu developper car s'embourbant dans des jeux de piques, toi t'arrives tu chies sur les gens.

Franchement je suis un ignare et apprendre ou échanger sur ce mode communication, ça peut me dégoûter de la Japanimation. Mais rassures toi, là je plaisantes car franchement plus je te lis et plus je me dis que le savoir est une arme ouai! Toi même tu le sais et tu te tires une balle dans la jambe en donnant l'envie a tes interlocuteurs de se passer de tes humeurs et des tes avis.
Le message c'est quoi ? tu veux dire qu'on a cracher sur Dieu, qu'on a jouer les Fans boys a deux francs et qu'on a dit que sur un dessin on se faisait une idée de la chose sans aucuns doutes et de manière ultra poussée?! C'est ça?

Tu sors d'où? tu lis en transversale en diagonale ou nous pas parler pas français car toi petit crack de la Japanime? hein ? toi le fan absolu!

Ecoute bien une oeuvre sort bientôt, on en dit ce qu'on en veut et on s'en inquiète car on aime la série en question. Des fausses promesses et des fausses joies on en a déjà eu ailleurs avec d'autres séries ou films. Et le pire on tenait pas un discours insultant ni défaitiste mais tout simplement prudent, en précisant qu'on souhaites que ce soit bon, en regrettant l'absence de Shingo et ne soufflant juste que sur une image ca semblait p'têtre manqué de profondeur et tout en précisant qu'il fallait attendre pour se fixé.. etc et etc. Sans compter le fait que l'on remette une couche en précisant bien que l'idée n'est pas de juger sur le coup mais de donner une impression et pas de conclusions hâtives/définitives en arguant que l'image peut être trompeuse et que c'est surtout insuffisant... Mais quant tu as une image sous la main, un premier jet de l'oeuvre, où est le mal a lâcher une impression sans réelle importance que d'être instantanée et échangée pour déjà être oubliée même aussitôt après, pourquoi pas. On verra quant l'anime sortira c'est mieux, ou si un trailer passe par là.

Va y relis tout de A à Z et revient si le coeur t'en dis on en re-parle. Mais viens en y mettant les formes et sans parler de chiasse car tu en déverses a la pelle dans tes effets de styles qui sont tout sauf intéressants. Arrête de ramener ta fraise quand elle est pas encore assez mure et en plein hors saison, comme tu viens de le faire.

Relis les posts et c'est tout et en même temps relis toi aussi au passage. Sois neutre et demande toi si tu n'en fais pas de trop a tort et a travers. Et tu récoltes toi ce que tu sèmes.  Moi ça me tue des fois que certains ce fasse allumer en étant grossier et que ta grossièreté a toi on la passe sous silence car elle elle imbibée d'un blabla soutenu qui est tout aussi vulgaire en fin de compte.

Enfin là ce dernier point c'est HS, mais tu peux en tenir compte si tu veux ou pas.
« Modifié: 08 Février 2012, 23:53:35 par dregastar »
★★★★★

allbrice

Saint Seiya Omega
« Réponse #42 le: 09 Février 2012, 00:27:36 »
Apprenez a prendre du recul pour comprendre ce qu'essaye d'exprimer votre interlocuteur dans vos échanges hein.
Des messages ont été supprimes aussi car Anime-kun ne promeut pas la raillerie et les atteintes gratuites et inutiles. Allez vous distraire ailleurs si c'est ainsi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Saint Seiya Omega
« Réponse #43 le: 09 Février 2012, 02:21:24 »
Le top, c'est que vous vous montez le bourrichon alors qu'encore le mieux, c'est d'attendre le 1er avril, non pas pour vous foutre une baleine dans le dos mais pour pouvoir regarder le premier épisode.
Je serais là car ça me donne clairement envie.
Que les gens se masturbent ou dégueulent à cause d'une affiche, c'est vraiment le moindre de mes soucis. On fait bien ça avec mes visuals novels de Monster Girls. XD
Bref, attendez 2 mois !

Red Slaughterer

Saint Seiya Omega
« Réponse #44 le: 09 Février 2012, 04:51:55 »
(et je suis loin d'être le seul, il y a peut être une raison derrière non ?)

Encore une fois, pas plus qu'aux premiers visuels de Gundam Age.

Et oui, essayer de vouloir justifier ne serait-ce qu'une seule seconde un préjugé, même sous la litote première impression, c'est vide de sens. Je me base sur ce que je connais de l'auteur (au passage, en plus du fait que l'influence de Saint Seiya était évidente après avoir vu une série comme Casshern, qui est une série relativement récente et loi d'être obscure, Soren et moi avons juste les même sources, c'est normal qu'on dise la même chose (habituellement, c'est même lui qui repompe mes messages D=)).

On parlait de curiosité y'a pas longtemps, je crois.
Ca à pas l'air d'être à votre goût la position du narutard. Ca doit être ce qu'on appelle l'amertume, ça passe avec le temps, à ce qu'il parait.

Et Dregastar, faudra faire beaucoup mieux ça si tu veux vraiment que je mord à ton troll. Je suis peut-être vulgaire comme type, mais je suis pas gratuit. Je sais ce que je dis et pourquoi je le dis, et que ça ne te plaise pas n'y changera rien.
Arrête de vomir, descend de ton orgueil et on parlera pour de vrai.

En attendant, je maintiens : Umakoshi est un excellent animateur, et sous-entendre une fraction de seconde qu'il serait la déchéance du design de feu Shingo Araki, c'est bas.