@red: ha la la tu as relu le topic combien de fois, combien de temps il t'as fallu pour trouver toussa et où est ce que tu as trouvé toussa?! Nan mais c'est dingue tu t'éclates avec des mots calibrés choisis un a un sous pesés sur une balance de supercmarché et tu viens nous re-déballer ta science, nous faire du show (façon topic Umineko)! Tu parles de gerbe de diarrhée mais c'est pas vrai, tu baignes dedans ou quoi? T'en as plein les yeux je commence a me dire...
Comment ça se fait que tu parles si bien, que tu mettes tant de coeur a l'ouvrage et que tu sache même pas lire?
Qui as joué les fanboyz? là c'est toi le BigFanBoyz, mais excuse moi je parle bien de toi car on dirait que tu veux nous apprendre a regarder une image c'est ça, nous dire ce que l'on est en droit de penser ou pas de la sortie de ce nouveau St Seya? C'est sympa mais là tu brasses du vent car déjà tu manques de précision et de recul, décolles ta tête de l'écran et relis tout. A moins que tu ais besoin d'un copie collé?
Remballe ton speech, ton blabla, ta came, tes berceuses et tes romans car là franchement tu parles de rien, tu répètes ce qu'a dit @Soren en parlant de fils spirituel de Shingo et là où lui n'a même pas pu developper car s'embourbant dans des jeux de piques, toi t'arrives tu chies sur les gens.
Franchement je suis un ignare et apprendre ou échanger sur ce mode communication, ça peut me dégoûter de la Japanimation. Mais rassures toi, là je plaisantes car franchement plus je te lis et plus je me dis que le savoir est une arme ouai! Toi même tu le sais et tu te tires une balle dans la jambe en donnant l'envie a tes interlocuteurs de se passer de tes humeurs et des tes avis.
Le message c'est quoi ? tu veux dire qu'on a cracher sur Dieu, qu'on a jouer les Fans boys a deux francs et qu'on a dit que sur un dessin on se faisait une idée de la chose sans aucuns doutes et de manière ultra poussée?! C'est ça?
Tu sors d'où? tu lis en transversale en diagonale ou nous pas parler pas français car toi petit crack de la Japanime? hein ? toi le fan absolu!
Ecoute bien une oeuvre sort bientôt, on en dit ce qu'on en veut et on s'en inquiète car on aime la série en question. Des fausses promesses et des fausses joies on en a déjà eu ailleurs avec d'autres séries ou films. Et le pire on tenait pas un discours insultant ni défaitiste mais tout simplement prudent, en précisant qu'on souhaites que ce soit bon, en regrettant l'absence de Shingo et ne soufflant juste que sur une image ca semblait p'têtre manqué de profondeur et tout en précisant qu'il fallait attendre pour se fixé.. etc et etc. Sans compter le fait que l'on remette une couche en précisant bien que l'idée n'est pas de juger sur le coup mais de donner une impression et pas de conclusions hâtives/définitives en arguant que l'image peut être trompeuse et que c'est surtout insuffisant... Mais quant tu as une image sous la main, un premier jet de l'oeuvre, où est le mal a lâcher une impression sans réelle importance que d'être instantanée et échangée pour déjà être oubliée même aussitôt après, pourquoi pas. On verra quant l'anime sortira c'est mieux, ou si un trailer passe par là.
Va y relis tout de A à Z et revient si le coeur t'en dis on en re-parle. Mais viens en y mettant les formes et sans parler de chiasse car tu en déverses a la pelle dans tes effets de styles qui sont tout sauf intéressants. Arrête de ramener ta fraise quand elle est pas encore assez mure et en plein hors saison, comme tu viens de le faire.
Relis les posts et c'est tout et en même temps relis toi aussi au passage. Sois neutre et demande toi si tu n'en fais pas de trop a tort et a travers. Et tu récoltes toi ce que tu sèmes. Moi ça me tue des fois que certains ce fasse allumer en étant grossier et que ta grossièreté a toi on la passe sous silence car elle elle imbibée d'un blabla soutenu qui est tout aussi vulgaire en fin de compte.
Enfin là ce dernier point c'est HS, mais tu peux en tenir compte si tu veux ou pas.