Auteur Sujet: AnimeLand  (Lu 5229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : AnimeLand
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2012, 15:58:55 »
Rendons à César ce qui lui appartient, les deux séries puisent leur inspiration de Utena, réalisée elle-aussi par Kunihiko Ikuhara.

Soren

Re : AnimeLand
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2012, 17:52:25 »
Pas mieux qu'Aflo. L'impression de récupération de Madoka c'est juste parce que Shinbo singe Ikuhara quand il ne se prend pas pour Anno. Je pense pas que Ikuhara en ait eu quoi que ce soit à foutre de Madoka Magica, il est resté dans ses thèmes.
Et en termes de narration, de mise en scène et de direction artistique, sa série explose celle de Shinbo.
Et les autres de la liste, y compris certaines que j'aime beaucoup comme Darker than Black.

Deluxe Fan

Re : AnimeLand
« Réponse #17 le: 12 Décembre 2012, 17:55:20 »
Leur classement sera forcément peu pertinent puisqu'ils ne prennent en compte que les animes licenciés en France en 2012. Et justement, les vraies meilleures séries de l'année ne sont pas dans leur liste.

RadicalEd

Re : AnimeLand
« Réponse #18 le: 25 Décembre 2012, 21:37:06 »
J'ai voté aussi. Effectivement, les résultats risquent d'être un peu en décalage, en plus il manque Mushishi dont la sortie est retardée (j'espère que c'est pas annulé)  :'(

Rendons à César ce qui lui appartient, les deux séries puisent leur inspiration de Utena, réalisée elle-aussi par Kunihiko Ikuhara.
En effet, les références à Utena sont assez visibles dans PMMM. Il me faudrait voir Kanashimi no Belladonna, qui parait-il aurait influencé Utena.

Pas mieux qu'Aflo. L'impression de récupération de Madoka c'est juste parce que Shinbo singe Ikuhara quand il ne se prend pas pour Anno. Je pense pas que Ikuhara en ait eu quoi que ce soit à foutre de Madoka Magica, il est resté dans ses thèmes.
Je ne sais pas si Shinbo "singe" Ikuhara où s'ils ont des influences communes. Après, il y a forcément une influence importante de Ikuhara sur certains des travaux de Shaft rien qu'à travers Nobuyuki Takeuchi. (et réciproquement)