ゲッコージョーレイ Nom : Moonlight Act
Auteur : FUJITA Kazuhirô (Ushio to Tora, Karakuri Circus)
Type : Shônen, aventure, action
Nombre de tomes : 16 (Japon), 6 (France) : A la date du 12 février 2012
Résumé : Le petit chaperon rouge, Pinocchio, Cendrillon, autant de contes populaires issus de nos régions. Issun-Boshi, Omusubi Kororin, Hachi-Kazuki Hime, le Japon aussi a son lot de contes. Mais imaginez que tous ses contes se réunissent et existent dans un unique monde : celui des contes. Imaginez qu'environ tous les dix et quelques années, un clair de lune bleu vint frapper notre monde sans que pour autant, cela ne l'affecte. Non ... Le seul monde touché par ce clair de lune bleu est celui des contes. Alors, la folie l'envahit, les personnages des contes deviennent fous et tout est sans dessus-dessous. C'est pourquoi les plus grands sages de ce monde ont décidé d'instaurer le Moonlight Act pour calmer tout cela.
Ainsi, le début de notre histoire commence lorsque notre héros devient un exécuteur du Moonlight Act. Accompagné par son amie d'enfance mais aussi Hachi-Kazuki Hime (la princesse au bol) qui lui servira d'arme et de divers autres objets, il réglera son compte à tous les les personnages des contes qui sortent de ces derniers pour semer la zizanie dans le monde des humains.
FICHE AKAvis : DAMN DESTROY ! C'est comme ça que l'on pourrait résumer le sixième tome sorti en début de mois. Car cette série, elle l'est complètement. Que cela soit au niveau de l'histoire, des personnages ou alors de l'avancée, cette série est une pure réussite et je peux facilement la classer comme l'une des meilleures séries ayant commencée en 2011 chez nous. (A côté de Magi ou La Paire et le Sabre) Le seul point sur lequel on pourrait reprocher le mangaka, c'est son style. Soit on apprécie, soit on apprécie pas mais difficile de rester indifférent. Néanmoins, pour ceux qui ont lu l'une de ces précédentes oeuvres, que cela soit en scans (Ushio to Tora) ou Karakuri Circus (avant qu'il ne soit stoppé chez nous), ils savent à quoi s'attendre et aussi que la qualité est au rendez-vous. Avec ce sixième tome axé principalement sur une petit chaperon rouge pyromane, l'auteur a encore fait un excellent tome. Car l'histoire du petit chaperon rouge dans notre est touchante, très touchante et même poignante en de nombreuses fois, que cela soit à cause de sa raison de subir le coup de lune, le fait que pendant 50 ans, elle est gardée cette vengeance en elle, ou alors de son passé. Bref, je sais que je n'arrêterai pas cette série, j'ai adoré Ushio to Tora et en six tomes, ce manga fait dorénavant partie de mes préférés.