Nom: The Arms Peddler
Auteur: Nanatsuki Kyôichi / Night Owl
Type: Seinen, Aventure/Fantastique/Post-Apo
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique, où l'organisation de la race humaine ressemble à une société médiévale, n'eut été l'utilisation de nombreuses armes, reliques des anciens temps.
Sona Yuki a vu sa famille massacrée par des bandits alors qu'ils traversaient une lande désertique, peuplée d'étranges créatures. Seul survivant, il est sauvé par Garami, marchande d'armes, en échange de quoi le garçon devient la propriété de la voyageuse. Il se trouve donc obligé de l'accompagner, avec pour objectif de rembourser un jour sa dette et de se venger des tueurs de ses parents.
FICHE AKLe tome 1 est sortie en France récemment chez Ki-oon (4 tomes au Japon), et une fois de plus il semble que ce soit un manga de qualité.
L'univers me semble extrêmement intéressant: un mélange de post-apo type western et de med-fan; on retrouve un petit coté Berserk d'une part, Trigun de l'autre...
Le manga est présenté comme le successeur spirituel d'Ubelblatt, mais pour moi il est encore plus prometteur notamment au niveau du background.
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant elle est un peu banale, mais je n'ai lu que le premier tome. Pas grand chose à redire sur la qualité du dessin, les combat sont très prometteurs, les personnages bien faits. Garami a... comment dire... trop la classe!
Bref, l'ambiance, les combats, les dessins m'ont totalement convaincu et j'attend avec impatience la suite. Un très bon manga en prévision selon moi!
Note: Un extrait est disponible à la lecture en ligne tout à fait légalement. Un petit coup de google devrait suffire à le trouver.