Auteur Sujet: The Arms Peddler  (Lu 25360 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #30 le: 21 Avril 2012, 21:07:35 »
J'ai relu le tome car demain, je commence son article.
Et bref, ça m'a fait plaisir de retrouver Garami.
Or, quand je me dis ce qui se passe dans le début du 3 avec le personnage présent à la fin du 2 ...
Je vous avoue que je suis jaloux. :D

kuchiki byakuya

« Réponse #31 le: 22 Avril 2012, 00:58:49 »
Un bon tome mais qui est quand même en dessous du premier. Un peu comme le dit Kaelya, il n'y a pas de surprise.

Il y a beaucoup d'action et peu de "découverte", sauf pour une partie du passé de Garami. Je dis pas que c'est un mauvais tome et j'ai hate de voir la suite mais j'ai moins été emballé par le tome 2. A voir.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #32 le: 22 Avril 2012, 01:24:16 »
Hmm ...
Je pense surtout que ça n'a pas tellement "avancé".
Disons qu'il faut attendre la fin de ce tome ... pour la fin de cet arc.
C'était peut-être un peu longuet et la séance dans les tunnels n'était peut-être pas nécessaire (sauf pour la princesse).
Mais vous en faites pas, le 3 et le 4 sont déments.
Surtout le 4. *___*

Dregastar

« Réponse #33 le: 22 Avril 2012, 07:49:24 »
@Shiroi: pas bien de mettre l'eau a la bouche comme ça. XD Nan c'est cool/rassurant si ça va en s'améliorant avec les deux prochains volumes. Merci a toi. Sinon au vu du contenu/développement de l'histoire sur les deux premiers tomes, je sens bien qu'il est peut être possible que l'on dépasse la douzaine de tomes car il a fallu deux tomes pour ce qu'il vient de se passer et je trouve ça normal mais c'est vrai qu'on en sait pas tant que ça.

Vous avez avec @Kuchiki et @Kaelya parler d'un manque de découverte et d'avancée sur ce deuxième tome tout en lui reconnaissant sa qualité. Je voulais savoir si vous souhaitiez quelque chose de précis ou imaginiez autre chose sur le contenu de ce deuxième tome ? Vos attentes où vous en êtes..

Personnellement j'ai eu mon quota de découverte même si ça n'est pas extravagant ou en rapport avec la quête de Sona ou son réel devenir avec Garami. (Sona est mon perso préféré ceci dit en passant. xd). Vos avis m'intéresse car il est possible qu'il m'apporte une fenêtre supplémentaire sur le perçu de cette oeuvre. De plus, vos ressentis me permettrons de saisir comment vous vivez cette histoire. je m'explique : pour ma part le premier tome mettait tout en place et en premier lieu la rencontre entre Garami et Sona tout en présentant l'intrigue et posant dèja les bases d'une aventure a suivre dans l'aventure. Secundo, nos protagonistes se sont retrouvés là où vous savez et il me semblait que ce deuxième volume avait bien rempli son job pour conclure ce passage et passer a autre chose comme sa fin nous le laisse croire pour le tome 3.
Cliquez pour afficher/cacher
Vivement le tome 3 car je pense qu'on aura peut être quelques flash back sur le passé de Garami et qu'on fera des découvertes plus importantes en rapport avec tous les personnages + le fond de toute cette histoire. Oui, vivement car concernant Garami je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle; comme le disait @Kaelya en relevant le coté sympathique mais a la fois froid/calculateur du personnage et pouvant laisser craindre un truc pas cool (genre stéréotype du perso).
« Modifié: 22 Avril 2012, 07:54:43 par dregastar »
★★★★★

Kaelya

« Réponse #34 le: 22 Avril 2012, 09:17:20 »
Je n'ai pas forcément voulu parler d'un manque de découvertes, j'ai dis qu'il n'y avait pas de surprises par rapport au premier, au sens où les personnages restent bien fidèles à eux-mêmes, c'était plus positif qu'autre chose, cette stabilité permet de bien s'habituer à eux et de commencer à mieux les comprendre.

J'ai trouvé au contraire que ça avançait bien, bon c'est pas l'évolution du siècle, comme le dit Kuchiki ya pas mal de combats, mais c'est sympa aussi, et finalement l'équilibre scènes de combats/dialogues entre les persos et avancement de l'histoire me convient parfaitement.
Le seul truc qui m'a un peu déplu finalement c'est pour Garami, mais c'est un a priori de ma part plus qu'autre chose, étant donné qu'on ne sait pas encore vraiment comment elle va évoluer et que c'est quand même un personnage super classe.

Dregastar

Re : Re : The Arms Peddler
« Réponse #35 le: 22 Avril 2012, 21:10:10 »

Le seul truc qui m'a un peu déplu finalement c'est pour Garami, mais c'est un a priori de ma part plus qu'autre chose, étant donné qu'on ne sait pas encore vraiment comment elle va évoluer et que c'est quand même un personnage super classe.

Je trouve un echo semblable a mes impressions sur l'ensemble de ton post et pour Garami je plussoie. Moi en fait j'ai du mal avec les personnages un peu frappa-dingue, le genre capable d'être cool et timbré la seconde d’après, car beaucoup m'ont décu par la suite dans d'autres oeuvres. Je veux dire que a la base j'en suis vraiment fan mais ce genre de profil il y'en que très peu ont su vraiment me séduire sur la durée (là de suite j'ai pas de nom en tête qui me vient). Je trouve aussi que Garami est classe et j'attend voir, en espérant le meilleur sur le développement de sa personnalité et sur les info concernant son passé.
Pour répondre à ton spoiler :
« Modifié: 22 Avril 2012, 21:11:43 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

« Réponse #36 le: 23 Avril 2012, 22:18:56 »
Drega: ce tome est essentiellement tourné vers l'action, qui n'est pas un mal en soi, mais comparé à ce qu'on peut voir dans le tome 1, il y a moins de choses

Mais par exemple, tout ce qui se passe dans les tunnels, c'est à mon sens totalement inutile. Ca ressemble plus à du remplissage et pour le peu que ca apporte, d'autres moments auraient été plus judicieux.

Mais pour faire simple, je dirai qu'il s'agit plus d'une "déception" (et j'insiste sur les guillemets) par rapport à celui d'avant. Il n'est pas mauvais (et j'insiste bien là dessus) mais il est moins bon. Je suis toujours aussi confiant sur la suite. Après tout, tous les tomes de Berserk n'étaient pas bons au début et ca n'enlève en rien la qualité du manga :)

Dregastar

« Réponse #37 le: 23 Avril 2012, 22:50:07 »
@Kuchiki: Oui je comprend mieux ton avis maintenant que je partage d'ailleurs tout fin de compte.

Il n'était pas mauvais mais bien en dessous du second je le reconnais avec le recul et vos avis, et on peut rester tout de même confiant pour la suite. C'est cool.
« Modifié: 23 Juin 2012, 15:57:05 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

« Réponse #38 le: 23 Juin 2012, 16:26:19 »
Tome 3: Je pensais avoir un tome de transition, plutôt tranquille/cool.. Mais non! Au contraire, beaucoup d'action, quelques révélations, mais d'avantage un développement chez les personnages principaux, comme de l'intrigue.

Le passage avec Genzo était sympa, (c'est un cokinoux/pervers) mais un excellent chef/stratège, doublé d'un homme bienveillant. Hâte de voir la suite, voir vers où on s'embarque avec toussa... De quelle manière les choses vont se dégoupiller au niveau de l'intrigue et des personnages. Avec ces nouvelles données les conditions sont devenues encore plus extrêmes, pour nos trois héros.

Pour le tome suivant (le 4), je me demande juste :

Le dessin déchire toujours autant (son niveau se maintient, c'est du bel oeuvre), cet univers semble réserver de bien bonnes surprises et j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Mon seul regret c'est l’impression de l'avoir lu en seulement 30 secondes. xD
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #39 le: 23 Juin 2012, 16:27:51 »
Hahaha !
Vivement que je me l'achète, j'ai pas de sous.
J'ai besoin d'en faire un article.
Et quand tu verras le tome 4, tu seras tout simplement en adoration. **

LordFay

« Réponse #40 le: 02 Juillet 2012, 12:16:33 »
Tome 3 lu, dans l'ensemble j'aime bien.

Pour les mauvais côtés, je citerai des problèmes de rythme, évidents au début (tout se succède très brutalement dans le premier tome) et moins prépondérants maintenant (le développement d'un fil conducteur a aidé, obviously). Bon, je ne sais pas encore trop où le scénario veut nous mener - pour l'instant des évènements se succèdent sans qu'on voie trop ce qu'il arrivera ensuite. Mais je fais confiance à l'auteur pour s'améliorer là-dessus avec le temps.

Graphiquement c'est plus que sympathique, et l'univers est plutôt convainquant. Je reste très dubitatif quant à l'intérêt
mais l'ensemble reste cool à défaut d'être parfaitement cohérent, et quelques bonnes idées donnent un vrai cachet à ce monde post-apo (le repaire des marchands d'arme est sympa, avec ces grosses barres de béton réutilisées).

Et surtout, surtout, Garami a la grande classe.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

« Réponse #41 le: 02 Juillet 2012, 12:30:59 »
avec ces grosses barres de béton réutilisées.
Ah ? je me rappelle pas de ça...

Sinon moi aussi, la fin du 3 et ce qu'il annonce pour la suite me fait un peu peur mais bon...
Et la petite Airi est trop choupi quand elle se fait couper les cheveux par Garami... :D

Dregastar

« Réponse #42 le: 04 Septembre 2012, 13:51:06 »
Hahaha !
Vivement que je me l'achète, j'ai pas de sous.
J'ai besoin d'en faire un article.
Et quand tu verras le tome 4, tu seras tout simplement en adoration. **
Tu n'as pas mentis. ;) Mais cela dit, j'attends encore la suite (T5) voir comment sera exploité/développé:

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce tome, j'ai l'impression que le duo qui officie sur THE ARMS PEDDLER sait où il va et maitrise son sujet. D'ailleurs pour tout ce qui est nécromancie et créatures de la nuit, je me sens rassuré.

Un seul reproche: ça se lit beaucoup trop vite. ~
« Modifié: 04 Septembre 2012, 14:32:03 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #43 le: 05 Septembre 2012, 17:31:48 »
J'ai acheté aussi le tome 4 (hahaha) et donc, en français, c'est encore mieux ce qui est confirmé :

Bref, vivement le tome 5.

Dregastar

« Réponse #44 le: 05 Septembre 2012, 18:54:12 »
J'ai acheté aussi le tome 4 (hahaha) et donc, en français, c'est encore mieux ce qui est confirmé :

Bref, vivement le tome 5.
Mes félicitations pour le tome 4 en french.

Dis moi, toi tu aimes ce changement ?

Sinon idem vivement le tome 5 pour en savoir plus sur elle.
« Modifié: 05 Septembre 2012, 19:04:06 par dregastar »
★★★★★