Sans doute, parce qu'il n'y a pas de place, dans ce monde, pour des enfants!
(Comme dans beaucoup de pays ou dans le passé : ils n'étaient considérés que comme de petits adultes, et la plupart du temps, ils devaient vite grandir ; pour gagner leur" croute"!)
Ni pour les mères, sans doute, Garami est son "maître d'arme"!
Elle est là pour lui apprendre à survivre, pas pour le dorloter!!
Garami l'aide- en fait -beaucoup, mais cela ne se remarque pas : elle le fait discrètement
Au fait, quel homme?
Pour moi, c'est un bellâtre, pire un arriviste ; bref : style "golden boy" post-apocalyptique!
Le baron est beaucoup plus viril que lui : fort et surtout bon! Cela m'a autant touché que surpris-c'est dire-lorsqu'on apprend que ce n'est pas un vieux pédophile, mais quelqu'un de sincèrement attentionné! J'espère qu'il est maintenant libre......
Personnellement, je préfère la Princesse et Garami
Toutes deux savent, qu'elles ne sont pas libres ; elles sont condamnés par le destin!
La Princesse à promis de libérer les esclaves! D'ailleurs, comme son royaume risque fort d'être vaincu par le Bazar, c'est tout son peuple qui risque de devenir esclave! (Enfin, les survivants.......ces derniers payeront les coûts de la guerre....et sans doute, les frais de la guerre suivante..........)
Et, puis, elle évolue aussi : elle est prête à acheter une arme pour se protéger, en la payant d'un prix élevé pour elle : couper et donner ses cheveux (pour une fille ou femme, dans ce monde ce doit être comme autrefois, une mutilation et une humiliation ; donc un sacrifice!!)
Garami est sans doute damnée ; en tout cas, à une malédiction à porter : l'épée est une arme formidable, mais en contrepartie, elle lui prend son énergie!
Je trouve, que Sona, agit terriblement stupidement dans les dernières pages!
J'attends- encore- le tome 6
Puis je pense le mettre sur la liste d'achat : de V.O. bien sûr!!
La traduction française est mauvaise (contresens, mauvais temps employé, etc...) du moins pour le premier tome :angry
En fait, je me méfie de plus en plus des premiers 1 et 2 tomes ; trop souvent ils sont bons, mais après "la qualité décroit", m'a confirmé même une vendeuse d'un librairie! " pour ne pas dire chute
"
"Arms Pilgers" m'a semblé, au début stériotypé...........cependant, ,ceux-ci deviennent des archétypes
Moi aussi, j'ai regrété la disparition de la Forêt (et les humains, qui y vivaient ont été horriblement attrapés par le temps![Mais y est vrai qu'ils y survivaient seulement, comme bétail pour les vampires])
La mort du fils près de la Comtesse, sa mère, étaient poignante!
Les tomes avances lentement, mais je pense qu'aucun évènement n'est inutile :
On découvre peu à peu -ce dont on se doutait-ce monde post-acapolytique est le succéssseur de notre civilisation, de notre monde!!!
Le "héros," en a la vision, sous forme d'hallucinations-sans doute pas pour rien-et la nostalgie,.........
Encore sous le choc, demandant à Garami pour ce monde-le notre donc, à disparu ; puisque était tellement évolué? Celle-ci à une réponse extrêmement ambigüe :"Ce n'était qu'une illusion."[