Auteur Sujet: recherche anime post apocalyptique  (Lu 2688 fois)

Desart

recherche anime post apocalyptique
« le: 15 Juillet 2012, 01:02:34 »
Bonjour,
je recherche un anime de type post apocalyptique si sa existe, style les jeux video fallout 3, new vegas, ou le film le livre d'éli.

Merci!

Knyke

Re : recherche anime post apocalyptique
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2012, 01:11:51 »
J'en connait un : Tengen Toppa Gurren Lagann mecha/sci fi/aventure vraiment pas mal , tu auras plus d'info sur la fiche de l'anime.
Je ne pense pas que tu seras déçu vu que l'anime est en général assez aimé.

Down

« Réponse #2 le: 15 Juillet 2012, 01:12:17 »
Je n'ai pas joué à Fallout donc je ne sais pas si c'est le même genre, mais tu as Trigun qui est vraiment pas mal en post-apo.
Sinon sur le moteur de recherche du site je pense que le mot-clé "post-apocalyptique" devrait t'indiquer  un certain nombre de résultats  ;) voir ici

edit: par contre, TTGL c'est de la SF mais pas du post-apo.

J'ai un peu regardé ce qu'il y'a en post-apo que je connais: je dirais que Trigun c'est pas mal dans le genre, Wolf's Rain c'est bien mais un peu lent.
Hokuto no Ken c'est un grand classique, clairement post-apo, ensuite beaucoup aiment, moi moins. Faut voir, parce que c'est assez répétitif.
Ah oui et X c'est très bon aussi, mais probablement moins dans le style que tu cherche.

M'enfin je te laisse faire ton propre avis, tu as toute une liste à éplucher :)
« Modifié: 15 Juillet 2012, 01:19:55 par Down »

Unicorn

« Réponse #3 le: 15 Juillet 2012, 01:19:09 »
Je ne connais pas du tout les Fallout, mais personnellement j'aime bien Desert Punk. C'est post-apocalyptique (le monde n'est plus qu'un désert) et relativement fun.
« Modifié: 15 Juillet 2012, 01:23:11 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

LordFay

« Réponse #4 le: 15 Juillet 2012, 01:20:48 »
Un certain nombre d'animes ont un contexte plus ou moins post-apo sans vraiment exploiter l'ambiance type. La base de TTGL certes c'est vaguement du post-apo mais ça n'a pas grand-chose d'autre à voir avec ta requête. Guère moins éloigné, Darker than Black et NG Evangelion sont deux animes avec une base de post apo mais pas comme tu l'entends.

Si tu peux te pencher sur les mangas, je te conseille vivement The Arms Peddler qui est entrain de sortir (seulement 3 tomes parus à ce jour) et devrait bien te plaire.

Anecdotique, l'OAV d'une vingtaine de minutes Pale Cocoon pourrait t'intéresser. On y suit un chercheur qui reconstitue des images du monde d'autrefois.

Texhnolyze je crois que c'est bien dans le ton, mais je ne l'ai pas vu.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

RadicalEd

« Réponse #5 le: 15 Juillet 2012, 01:34:51 »
Tu as Casshen Sins qui présente un monde post-ap dont la dégradation est assez avancé.
De même pour Ergo Proxy

C'est les deux que je soulignerais dans Post-ap

Desart

« Réponse #6 le: 15 Juillet 2012, 01:53:58 »
Merci beaucoup pour les suggestion je vais vérifier ceci!
jespere trouver ce que je recherche, si vous avez dautre suggestion hésitez pas  ;)

Einzbern

« Réponse #7 le: 15 Juillet 2012, 02:06:01 »
De mémoire tu as Conan le fils du futur. C'est pas du tout dans le même délire que Fallout mais c'est du post-apo se rapprochant un peu de Nausica par son design et son univers sauvage.
Si tu es courageux tu peux tenter Violence Jack qui pourrait correspondre à ce que tu recherches. Dans la veine de l'univers Fallout même si c'est pas un apocalypse nucléaire mais une catastrophe naturelle je crois. C'est vieux, c'est genre super crade et il y a des scènes de cul, moi j'ai pas pu aller plus loin que le premier oav... Un anime répugnant, vraiment.
Je pense que je vais suivre le sujet de près car j'ai beaucoup chercher un anime ou un manga sur un apocalypse nucléaire, en vain...  :(

Desart

« Réponse #8 le: 15 Juillet 2012, 03:39:09 »
je cherche quelque chose de realiste, sombre. Sinon a la Samurai champloo, un petit groupe qui voyage et qui traverse diverse aventure tout sa dans un cadre post-apo je dit pas non a quelque touche d'humour, je suis ouvert au anime plus adulte si nessessaire.

Evilbaffe

« Réponse #9 le: 15 Juillet 2012, 10:39:33 »
du post apocalyptique version fallout, c'est typiquement du Mad Max 2 et 3 en film ou du Trigun et ken le survivant en anime. Dans une moindre mesure, Gunnm (profite surtout du manga) utilise un univers qui s'en rapproche fortement. Evangelion quant à lui est dans le contexte mais n'a rien à voir avec du fallout.

Joub

« Réponse #10 le: 15 Juillet 2012, 11:15:07 »
Pour ce qui est du Post-apocalyptique, tu as surtout le classique "Hokuto no Ken". Tu as les deux séries qui ont mal vieilli mais qui ont l'avantage de reprendre toute l'histoire, ou la série de film et d'OAV plus récentes qui retrace la même histoire mais qui laisse de côté certains passage du scénario, et qui en rajoute quelques autres. Graphiquement, c'est quelque chose d'autre par contre ! On est loin des vieux dessins et de l'animation déjà mauvaise à l'époque.
Les 3 OAV de "Violence Jack" correspondent aussi à une vision classique du post-apo.
Dans ces deux œuvres, peux retrouver les canons du genre.

Après, tu as "Trigun" qui mélange le post-apo au space-western, avec une certaine touche d'humour en plus.

Après, tu as pas mal d'autres œuvres qui s'inscrivent après une apocalypse, mais qui sont loin du genre post-apo à la fallout-mad max. "Conan le fils du futur" est marqué par la pâte Miyazaki, et peut être intéressant à voir pour ça.
Pour "Ergo Proxy", ça tient plus du cyberpunk que du post-apo à mon sens. Pareil pour Gunnm. Ce sont des oeuvres qui peuvent se dérouler, certes, après une apocalypse, mais c'est loin d'être central. "Evangelion" ou "Akira" se passent également après une apocalypse, mais sont loin de présenté un monde post-apocalyptique.

Le post-apo est quelque chose de relativement peu développé dans l'animation japonaise en fait.