Bonsoir, je suis a la recherche d'un anime pour m'occuper un peu pendant les vacances.
J'ai un peu de mal a dire ce que j'aime bien dans un mangas donc je vais vous le presentez comme ceci :
"Les mangas que j'aime et que je n'aime pas, ce qui me plaite et déplaît dans ceux ci".
Genre action/aventure
One piece
J'adore l'univers, le melange du comique et du serieux est bien gerer, la tension entre les chapitres, le melange de plusieurs style de combats differents, les personnages qui evoluent sans etre surpuissants
, les "power up" sont exploité au maximum.
Bleach
j'aime beaucoup l'univers, quand le manga devient sérieux on est vraiment pris dedans. ichigo est pas surpuissants même si le sort du monde repose clairement sur ses épaules dans tout les arcs.
j'adore kisuke(j'adore les personnages calculateurs).
j'aime pas les autres protagonistes ces simple hormis ishida qui va surement se révéler utile pour le dernier arc et renji. les autres Sado, inoue et rukia servent a rien. Le comique pour ma part je trouve que ça bof c'est clairement pour enfant (pipi caca et) quand y a les 2 arrancars alors la ça bat des records.
Naruto
j'ai beaucoup aimé le début de la serie pour plus ou moins les même raisons que bleach et one piece, mais la je dois dire que je suis déçu. Le manga est devenue beaucoup trop tape a l'oeil les power up sont abusé naruto en a un tout les 5 chapitres deplus le monde ninja tourne trop autour de lui, sans parler de l'histoire uchiha qui change tout les 5 chapitres ca devient n'importe quoi.
Beelzebub
pas grand chose a dire mon coup de coeur apres one piece. le parfait mélange entre comique et sérieux le heros tout dans la simplicite avec le coup de poing enterrant pour finish.
Fairy tail
J'aime l'univers, la variete des styles de combats. bon cette fois c'est clairement pas un manga serieux avec une ambiance tres bisounours mais bizarrement ça ne me dérange, pas de même pour les power up meme si natsu des qu'il est confronte a une situation impossible va faire appelle au power up de base du shonen a savoir "le pouvoir de l’amitié". Faut dire que ça fait pas de lui le plus puissant mage de la terre. Et puis j'aime bien ce que fait hiro mashima depuis Rave, et d'ailleurs ça m'avait beaucoup fait rire de voir tant d’éléments venant de rave dans fairy tail.
Soul eater
J'aime bien le concept dommage pour la fin de l'anime et meme si le manga n'est pas fini (je suis la sortie des scans) je dois dire que je me lasse de plus en plus.
Hunter x hunter
j'ai aimer l'anime rien a dire y a tout ce qu'il faut, par contre j'arrive pas a lire les scans les dessins me donnent pas envie.
Air gear
pareil j'aime bien l'anime ca me rappelle l'epoque ou je faisais du roller. par contre les chapitres qui suivent la fin de l'anime ca me derange l'histoire des gravity child ca va trop loin pour moi et puis c'est devenue que des combats moi j'aimais bien les figures.
Tenjo tenge
un peu echi sans non plus nous bombarder de paires de seins dans toutes les scenes les combats sont sympa, j'ai pas encore regarder les scans qui suivent l'anime.
Get backers
pas grand chose a dire j'adore.
MAR
univers fantastique.
Reborn
j'accroche pas trop apres une 30aine d'episode.
Samurai champloo
rien a dire un gros bonheur.
Genre autre
Comme je suis fan de heros calculateur on aura naturellement
Death note
rien a dire, genial.
Code geass
meme si je trouve ca quand meme moins bon que death note.
depuis peu j'ai commencer les anime de sport au debut je pensais que ca aller etre des truc super tape a l'oeil a la olive et tom, le premier que j'ai regarder et qui ma convaincu.
Kuroko no basket
le heros qui voit tout c'est mon plus grand plaisir.
One outs
franchement rien a dire c'est enorme. Heros calculateur.
Eyeshiel 21
c'est sympa mais j'accroche pas trop surtout parceque le heros a l'air d'avoir 12 ans.
XXXHolic
je sais pas dans quelle genre ca se classe, mais j'ai trouve ca sympa je sais pas trop l'expliquer.
Bakuman
Je sais pas trop pourquoi mais ce manga j'ai pas reussi a faire autrement que regarder les 2 saisons d'une traite, y a des passages ou je frissone tellement je trouve ca epique.
Beck
Grand coup de coeur aussi, l'univers de la musique ca m'as bien plus aussi
Le genre de heros que j'aime c'est les calculateurs qui montent des plans et qui controlent tout, je peux pas encadrer un heros de 12 ans faut qu'il soit un minimum adulte.
J'aime beaucoup quand l'ambiance est serieuse voir sombre et malsaine il peut tres bien y avoir de la romance(school days ca ma plus dans le genre) par contre la romance faut pas que ce soit trop non plus.
pour ce qui est du echi ca ne me derange pas tant qu'on en ait pas bombarder j'etais tomber sur un anime high school dxd(recement "ichiban quelquechose" ma donné le meme effet) et franchement ca ma saoulé apres 15 minutes parcequ'on est vraiment bombarder de scene toutes les 30secondes, comme dans HOTD y en a beaucoup trop meme si ca m'avais fait rire tellement c'est improbable (quand la fille tire une balle avec son fusil et que la balle passe entre les nichons de l'autre samurai qui faisait une pirouettes j'etais en mode WTF devant mon ecran).
Je suis pas fan de mecha et code geass ma conforté dans cette idee apres ca depend de l'importance que ca a dans le manga.
Biensur des mangas j'en ai vus et lu plus que ca j'ai aussi vus des shojo mais la de tete je serai plus vous en parler.
Hesitez pas a me conseillez des mangas qui correspondent pas a ce que j'aime si vous trouvez qu'ils sont geniaux je ferais toujours l'effort de regarder quelques episodes(exemple mecha).
Voila j'espere que je vous ai pas perdu dans tout ce bordel ^^. je remerci ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et ceux qui repondront a ce sujet.