Mon Dieu, quelqu'un demande pourquoi lire One Piece.
Et pourquoi respirer tant qu'on y est? C'est vrai ça, on a beau inspirer, expirer, inspirer et expirer à répétition, on n'en voit jamais le bout : il y a toujours de l'air!
Pourquoi lire One Piece? Pourquoi pas! Il ne faut pas de raison pour lire One Piece, il faut juste commencer, passer les quelques premiers tomes et se rendre compte qu'on est déjà (et trop vite) arrivé au bout de la parution.
One Piece c'est simple, c'est LE manga actuel. On le montre du doigt pour désigner les stéréotypes de shônen mais cela montre juste qu'il s'agit de la référence en tant que shônen d'aventures.
Nous avons là la recette qui a fait le genre : un héros, un rêve, des amis, des ennemis, de la bonne humeur, des combats, d'autres combats, de l'exotisme et saupoudré de fan service.
One Piece nous décrit une formidable aventure à travers les milieux les plus classiques, exotiques, dérangeants, improbables, merveilleux que puisse imaginer le génial Oda.
Avec une batterie de personnages hauts en couleur, des légions d'adversaires encore plus originaux, un univers unique et envoutant, on ne peut décemment pas rejeter One Piece.
L'histoire est interminable? Tant mieux! Elle ne t'accompagnera que plus longtemps! L'important, c'est le voyage et non pas la destination! Souvenez-vous des séries du siècle dernier, tout le monde les regardait et pourtant, elles n'avaient jamais de fin!
Pourquoi faut-il une fin? Pourquoi se décourager devant la quantité à ingurgiter?
Lis! Tu verras qu'au moment où tu seras arrivé au dernier tome paru tu te languiras du suivant!
Profite de la soixantaine de tomes qui t'attendent! Ce seront autant de tomes que tu pourras lire à rythme avant de subir celui imposé par leur sérialisation.
Non, franchement, il n'y a rien de plus ridicule que de se décourager par la longueur d'une histoire. Tant qu'elle t'intéresse, lis! Au plus longtemps elle t'intéressera, au mieux ce sera.