Bonjour ShiroiRyu,
En effet, les ventes de Moonlight Act sont catastrophiques. C'était à prévoir, étant donné le four qu'avait été Karakuri Circus chez Delcourt, mais c'est un auteur important pour notre maison-mère Shogakukan, et une série qui nous plaisait beaucoup. Alors on a franchi le pas et on en a tenté la publication.
C'est frustrant de travailler sur un titre que personne ne lit, mais c'est comme ça, ça fait partie du métier d'éditeur. Si on ne publiait que des succès assurés, le paysage éditorial serait bien triste.
Du coup, il n'est pas dans nos habitudes d'arrêter une série en cours. Je n'en ai même aucun souvenir, et ça fait des années que je suis à ce poste. Nous n'avons aucune intention, actuellement, de mettre un terme à la publication de la série. Nous avons ralenti le rythme de parution, mais raisonnablement. Pas besoin d'attendre six mois pour avoir un nouveau tome. Peut-être ralentirons-nous encore plus la publications si vraiment il ne reste plus aucun lecteur (les ventes baissent à chaque volume, c'est un phénomène naturel quelle que soit la série), mais à moins que Shogakukan, avec l'accord de l'auteur, nous demande d'arrêter les frais, nous tiendrons bon.
Maintenant, je vais vous renvoyer la balle. La seule chose qui peut sauver Moonlight Act d'une lente agonie, c'est des ventes un peu meilleures, et ce n'est possible que par un phénomène de bouche-à-oreille. Alors si vous aimez cette série, parlez-en autour de vous, prêtez-la, faites-la connaître. Sur ce coup, ça va être un travail d'équipe. :-)
Bien amicalement,
Ce message que nous a montré ShiroiRyu pour un tout autre sujet m'a remémoré la prise de contact que j'avais tenté avec Atlus, il y a une ou deux années. Ce n'est pas grand chose, mais je trouve ça vraiment chouette de voir que certaines personnes acceptent de donner un visage à l'entreprise, recevoir une réponse honnête/sympathique de la part de ces monolithes, ça fait plaisir ~
Dans le cas d'Atlus, j'avais reçu un petit message débordant d'humour, qui parlera un peu à ceux qui ont fait le jeu.
[I'm French, so please, excuse my poor english.]
Hello,
I've bought the game Shin Megami Tensei : Persona 4, and I want to know the truth about the purple blinking eye who's appear on the characters's profiles.
Can you help me ? I'm really curious.
Thank for paying attention to my request.
Much like the platypus, it is better that we not consider how the purple eye in the Persona 4 menu screen came to be. Some say it is the soul of a former Atlus employee who died in a terrible noodle eating accident or that it is an alien lifeform that somehow manages to assimilate into RPGs that have a lot of yellow in them. Point being, no one really knows what the purple eye is or where it came from or what it wants or if it enjoys the smell of BBQ sauce. It just exists.
Rob Stone
QA Lead
ATLUS USA, Inc.
Pour ceux qui se demandent de quoi ça parle... eh bien, j'osai quémander une réponse au grand mystère de Persona 4, soit l'oeil violet qui apparait dans les fiches de personnages des alliés, aléatoirement, semble-t-il, sans s'annoncer ou expliquer quoi que ce soit.
J'aime beaucoup leur e-mail ~
Voilà, c'était "juste comme ça" !