J'ai hâte d'avoir le nouveau titre entre les mains.
C'est une suite bizarre par avance vu que la façon dont est dépeint le scénario, on sait qu'il y a encore la Voute, que Tokyo se voit toujours en pleine invasion de démons, on a l'impression que le jeu se passe même avant la fin vu qu'aucune de ses dernières n'est présentes et que Flynn n'est pas intervenue. On va pouvoir invoquer avec un démon via la magie et non la technologie et ça c'est plaisant. C'est la première fois depuis Nocturne que ça arrive. Sinon parmi les autres informations que l'on a sur le titre, n'y aura d'ailleurs pas de Kazuya et pourtant le personnage avec le mohawk pouvait y faire penser, c'est dommage. Par contre il pourrait y avoir Nozomi vu sa réincarnation, ce serait top, maintenant reste à voir comment ce sera traitée.
En tout cas j'espère de nombreux donjons inédits, vu que Tokyo à de quoi faire en ce domaine, même si revoir des quartiers comme celui de Ginza ne serait pas un problème pour moi.
Les alignements de la saga vont changer également, le jeu va accentuer le côté philosophique sur la religion et vu les nombreux articles de la part de Atlus sur le sujet, je sens que ça va être bien dense et intéressant.
Je lisais récemment que la saga pourrait perdre de son originalité en se rapprochant de Persona et en lisant les informations et en voyant les vidéos de gameplay, c'est vrai qu'il y a des petites choses qui y font penser, notamment le coup du performa qu'il faut vaincre si on veut l'avoir dans sa team.
En tout cas Medusa ou Lucifer sont vraiment terribles, j'adore les nouveaux designs.
Flynn fusionnant avec Masakado, on pourrait avoir la fin neutre officialisée même si c'est le bordel avec les dates, le synopsis est nébuleux, on a des informations qui semblent être en contradiction avec d'autres. Pour le moment en tout cas les fans spéculent plus qu'autre chose et c'est ce que j'aime personnellement, Atlus ne m'a jamais déçue donc j'ai confiance même si pour le moment c'est vraiment étrange. On pourrait avoir une timeline différente, ou de nouveaux héros dont les aventures pourraient se dérouler en même temps.
Je suis impatiente ^^
-----------
Le dernier numéro de Persona Magazine était vraiment bien. On a déjà une interview top de la banane de Lotus Juice x Banvox pour la musique de P4D et je dois dire que l'approche était vraiment intéressante. Je ne suis pas une experte en musique, j'en écoute tout le temps, tous les jours, j'ai mes préférences comme tout le monde, mais ce n'est pas la technicité qui m'inspire, ou bien le sens des paroles, mais la magie qui s'en dégage et en lisant l'interview on a justement cette approche, on sent que ce sont des fans de ce type d'univers et d'ambiance et qu'ils voulaient nous bousculer dans nos impressions comme peut le faire le gameplay durant une partie. Pour faire simple ils ont une grande compréhension du média sur lequel la musique est apposée et je dois dire qu'on danse avec les esprits après a lecture de cette interview. En tout cas durant l'interview on comprend bien le travail fait sur les morceaux et comment à la fois épouser parfaitement l'univers Persona, mais aussi le style du jeu et ce fut vraiment intéressant, en tout cas à la lecture de cette interview, si on aime pas danser, on change directement d'avis et on a qu'une seule envie, se mettre en bikini et bouger les fesses tout en faisant une invocation.
Les autres interviews sont également intéressantes. Il y a celle du producteur Adachi Kazuki , le producteur des films Persona 3, ici il revient sur l'expérience de produire ce type de récit et même si par moment on a envie d'avoir quelques éclaircissement sur comment adapter tels ou tels passages, c'est plaisant à voir et il nous donnerait presque envie de refaire les jeux pour voir les similitudes et différentes entre les deux versions de l'histoire. Après ce qui est plaisant, c'est qu'il s'adapte au lectorat en évitant de tomber dans l'aspect financier ou technique du film pour nous parler plus en détail de l'adaptation en elle-même, d'ailleurs elle fonctionne en binôme avec l'analyse courte, mais efficace du film Falling Down.
L'interview de Aoi Shouta qui incarne Sakuya et celle de Asumi Kana (Kotone) est elle aussi très intéressante. Ici le casting parle de son expérience et sa manière d'adapter leur personnalité à celle des personnages pour que le tout fonctionne mieux, en gros il y a un vrai investissement de la part du casting pour s'approprier les personnages et faire ressentir les émotions au public. Quand on voit les animés en tout cas, on peut dire que c'est efficace et qu'on a réellement cette impression d'avoir des personnages vivants et non simplement des pixels. Certes c'est une interview classique, mais les réponses ne le sont pas, on est pas dans le promotionnel de base ou les acteurs sont tout sourire et sortent des évidences... oui moi je vois si les acteurs et actrices ont le sourire à travers des mots ^-^ .
La grosse partie du numéro concerne Persona Dancing All Night et déjà bonus qui fait plaisir, on a un code pour un DLC et des DLCs il y en 150 pour le jeu, donc quand on nous offre un code de ce type, c'est de la danse du popotin en barre. Le coder permet d'avoir des items pour Yosuke, Yukiko et Chie... bo moi je voulais un costume pour Naoto, mais bon on ne va pas faire la vilaine... bon si on va la faire, je veux un costume pour Naoto.
Sinon on a une analyse et des commentaires du gameplay et je dois dire que oui c'est technique et compliqué, mais si on a l'habitude du style, ou si on a user sa manette et son tapis comme moi, on est à l'aise... enfin un peu vu que je me suis fais bottée les fesses 272 fois en arcade et que je suis vengée 372 fois chez moi contre mes amis et ma famille. En tout cas l'approche est intéressante et on sent que l'équipe voulait se faire plaisir et faire plaisir aux fans en même temps.
L'interview de Wada Kazuhisa nous en apprend plus sur le travail fait sur le gameplay et le titre, en gros ils ne sont pas inspirés des titres existants, ils désiraient faire plus technique, plus puissant tout en respectant les autres jeux du genre et sans perdre l'essence et l'âme de l'univers Persona et je dois dire qu'on retrouve tous les éléments de cet univers, je ne suis peut-être pas objective, mais moi je fus conquise par tous les aspects du jeu. Ici en tout cas le producteur est humble et présente vraiment son jeu de la manière la plus efficace, non pas pour vendre vu que la revue n'a pas cette intention à la base, elle est réservée aux fans de la franchise, mais pour nous faire aborder le jeu d'une autre manière, un peu comme la quarantaine de pages supplémentaire parlant des apports du titre.
Il y a aussi un article, une enquête sur Persona 5 et même si on cette impression de découvrir un quelque chose à la lecture de l'article, en faite on ne sait pas. L'article nous tease l'approche du jeu, ce sera un Persona différent des autres de par les thématiques, quelque chose de plus social encore que ne pouvait l'être déjà la série, ce dont on ne doute pas, et un titre plus en phase avec la jeunesse d'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment compris je l'avoue, je veux dire c'est déjà très proche quand on regarde d'autres jeux de Atlus, donc ils parlent peut-être des interrogations des jeunes d'aujourd'hui. Ici le gouvernement sera impliqué à un niveau bien plus important que dans les autres titres pour montre le choc entre la culture d'aujourd'hui et celle d'avant. Il y a aura aussi des changements dans les combats et dans les adversaires eux mêmes. Pour ce qui est du casting, pour le moment tous les personnages ne sont pas dévoilés, ce qui est une évidence et des êtres que l'on pensait connaitre seront différents dans cet épisode (Igor? Belladonna? ...) bref toujours autant de mystère, je n'ai pas encore eu l'occasion de tout lire, mais je dois dire que ce teasing donne le sourire.
Le manga qui complète le numéro comporte la partie Tartarus de Persona 3 et le début de l'adaptation de Dancing All Night. Cela avance doucement, mais bon c'est bien raconté, on ne s'ennuie pas, c'est une bonne adaptation/inspiration et l'on l'impression de voir un autre aspect de l'univers Persona. J'aime beaucoup le travail fait sur les émotions et l'atmosphère encore une fois, comme toujours on sent qu'on veut nous impliquer directement dans l'univers dépeint, nous étonner et en même temps nous donner ce qu'il faut pour nous sentir chez nous si je écrire cela ainsi. C'est une très bonne approche et on en a pour notre argent comme on peut dire. Les dessins sont excellents, dynamique et surtout très beaux. Bref c'est une bonne accroche.
Vivement le prochain.