Auteur Sujet: Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...  (Lu 16497 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

deviling

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #15 le: 19 Février 2012, 21:29:28 »
@Papimoule
High School Dxd, Girls Bravo, Green Green TV et KissXSis, j'ai déjà vu.
B Gata H Kei et Baka to test, je regarderai, cela à l'air assez original.
Le reste, je n'ai pas encore regardé.

@Red Slaughterer
Fruit Basket et Ouran High School Host Club, j'avais abandonné pour je ne sais plus quelle raison, surement par manque de temps. Je vais te suivre et recommencer !

@Kyoshi
Suzuka, c'est pareil, j'avais du voir un ou deux épisodes et effectivement j'en ai un bon souvenir, je vais m'y remettre. ToraDora!, j'ai vu ce nom à de très nombreuses reprises, la description m'avait un peu fait reculer mais je crois que je vais suivre les avis. Le reste je ne connais pas du tout.

@japmanga13
J'essayerai.

Papimoule

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #16 le: 19 Février 2012, 21:43:09 »
B Gata H Kei et Baka to test sont de loin les deux meilleurs de ma liste!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #17 le: 19 Février 2012, 21:48:50 »
A mes trois propositions précédentes, je vais ajouter Bento et The World God Only Knows dont je viens de me souvenir. Le premier est réellement ecchi (mais le concept n'a pas de prix), et le second un tout petit peu (avec une thématique sympa également).

Kanapeach

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #18 le: 19 Février 2012, 23:04:59 »
Tant qu'à proposer du Hastkoi Limited, autant rajouter Kimikiss pure rouge (je sais je tourne en rond niveau propositions).
I'm burning through the skyyyy yeah

RadicalEd

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #19 le: 20 Février 2012, 07:01:12 »
Essaie peut-être Shakugan no Shana, Kannagi ou Toaru Majutsu no Index, pour la comédie/romance avec un peu d'ecchi.
Sinon, avec plus de ecchi, il y a Isekai no Seikichi.
« Modifié: 20 Février 2012, 07:03:34 par RadicalEd »

deviling

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #20 le: 21 Février 2012, 01:54:57 »
Merci pour toutes vos propositions, je me régale.

Tic-Tac

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #21 le: 03 Mars 2012, 18:56:37 »
Bonjour ;-)
Dans le style "ecchi / action" il y a 2 saisons (si on peut appeler sa des saisons ...) de 'Aika'

- AIKa R-16 - Virgin Mission (à regarder en 1er).
- Aika Zero (celui ci est une "suite").

Il y a du ecchi durant toute l'histoire, d'après moi les concepteurs comptaient la dessus pour vendre leur produit  ;)

3 épisodes de 25 min pour chaque 'saison'.
C'est vraiment un tout petit animé, mais je t'assure qu'après avoir vu le 2ème, on veut une suite ! (il n'y en a pas ^^... pour l'instant).

L'histoire est originale tout en étant un peu surréaliste.
J'ai vraiment bien aimé, 2 * 3 petits épisodes plein d'action, par contre, pas de romance.
Le graphisme est excellent.

En bref, un animé agréable pour tous les fans d'aventure féminine.

deviling

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #22 le: 11 Mars 2012, 22:02:10 »
Encore merci pour vos propositions.

J'ai depuis déjà regardé :
Shakugan no shana (S1 & S2 & S3 en cours)
Baka to test (S1 & S2)
B gata H key
Toradora!
Hidan no Aria
Ouran Host Club
Suzuka
The World God Only Knows (S1 & S2)

Je vais m'attaquer aux autres.

(Et vu la date de mon ancien message, je me rends compte que j'ai fait ça en 3 semaines...)

Aussi, j'ai pu faire évoluer mes critères, notamment quant à la romance.
J'apprécie grandement lorsque qu'une histoire (d'amour) s'installe progressivement tout au long de l'anime par exemple comme dans Toradora! ou Lovely Complex pour finir sur quelque chose de concret. Les caractères énergétiques de certains personnages y sont aussi surement pour quelque chose. Au contraire je suis déçu de la fin de certains animés lorsque
- ou bien il n'y aucune romance durant X épisodes et elle se fait sur les deux derniers épisodes.
- ou bien il y a des petites touches de romance par ci par là mais jamais rien n'évolue, et l'anime fini comme il a commencé. (souvent parce que deux filles sont amoureuse du personnage principale et que l'auteur n'a pas voulu en choisir une)

Si cela vous donne des idées pour des conseils supplémentaires, tant mieux !

Merci.

Kanapeach

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #23 le: 11 Mars 2012, 22:45:10 »
Etant donné que ceux que tu cites n'ont pas grand chose d'ecchi, je vais me contenter de te donner des romances simples en respectant ta demande de sentiments progressifs. Tu as donc Special A, Kimi ni Todoke (que l'on t'a déjà proposé, mais le rappeler ne peut qu'être bénéfique), Strawberry Panic (Shojo-ai, attention) et un film pour la route : La traversée du temps.
I'm burning through the skyyyy yeah

deviling

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #24 le: 05 Décembre 2012, 21:23:08 »
Bonjour

Dernièrement, j'ai trouvé Mirai Nikki par hasard et j'ai plutôt apprécié.
Si on met un peu de coté la folie de Yuno, j'ai beaucoup aimé le format de cet animé, proposant à la fois une évolution bien marquée et dans les deux sens dans la relation "sentimentale" entre les deux personnages principaux, une très légère touche d'ecchi apportant un coté mignon à l'innocence des caractères, et une histoire à coté qui développement grandement l'animé (Bon après là, il faut reconnaitre que l'histoire était assez compliqué, mais au moins, l'animé est beaucoup moins vide que certains animés ecchi/amour&amitié banals).

Connaitriez vous quelques animés présentant des caractéristiques similaires ?

Merci

Edit : Aussi, j'aime bien la situation du personnage masculin un peu trop timide, se dévoilant petit à petit, avec à coté le personnage féminin plus entreprenant mais présentant parfois quelques faiblesses .
« Modifié: 05 Décembre 2012, 21:24:54 par deviling »

Knyke

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #25 le: 05 Décembre 2012, 22:00:13 »
Salut ,

Bien que je n'ai pas vu Mirai Nikki je serais tenté de te proposer Fate Stay Night pour son coté évolution sentimentale sympathique mais par contre il n'y a pas d'ecchi.

deviling

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #26 le: 08 Décembre 2012, 19:54:34 »
Le personnage de Yuno dans Mirai Nikki est il unique, où certains animés en propose un similaire ?

Down

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2012, 19:57:16 »
Cherche (genre sur google) avec le mot-clé 'yandere'. C'est le nom de l'archétype.

Kermit70

Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2012, 21:02:18 »

Y'a pas trop le coté ecchi, mais au niveau évolution des sentiments des personnages tu aurais peut-être Shikabane Hime Aka et la 2éme saison Shikabane Hime Kuro
J'ai bien aimé, et il semblerait qu'on ait des gouts relativement similaires .... tu me diras :)


deviling

Re : Re : Animé : Evolution sentimentale + Autre chose...
« Réponse #29 le: 09 Décembre 2012, 02:20:29 »
Cherche (genre sur google) avec le mot-clé 'yandere'. C'est le nom de l'archétype.

J'avais cherché (j'en ai profité pour chercher des tsundere et essayer de comprendre ce qu'était les autres genres tels que deredere ou yandire) mais je retombais toujours sur des animés qui finissait (ou avait l'air de finir) mal tel que School Days. Or justement j'ai bien aimé le fait que cela finisse "bien". Après cela veut peut être dire que je n'aime pas vraiment les yandere mais plutôt un autre genre qui le recoupe...

Sinon merci pour Shikabane, je vais essayer ça tout de suite.