Quatrième lecture du club manga, sujet choisi par mon Némésis en matière de Quizz, j'ai nommé : Zohard !
J'ai terminé le premier tome. Mon impression : graphiquement, j'aime pas des masses. Spécifiquement les personnages féminins qui ne sont vraiment pas gâtés et ont à peu près tous une dégaine similaire. Il y a un petit côté humoristique animalier qui m'amuse beaucoup, et le sujet est traité avec un zeste de maturité pas désagréable.
Je me sens bien faire partie du public visé par le manga, qui évoque également (ce n'est pas le seul sujet, hein !) les doutes et les angoisses de l'entrée dans le monde professionnel. Si l'oeuvre est capable de m'impliquer (de manière émotionnelle ou non), elle a toutefois le tort d'être un peu redondante. Les histoires ont parfois un peu "le même ton", et j'ai eu l'impression de lire une "redite" de chapitres passés.
Pour autant, puisqu'il ne semble n'y avoir que deux tomes, je pense pouvoir facilement endurer la suite. Le choix de l'oeuvre et du format me paraît d'ailleurs très approprié à nos activités de "club manga". (C'était déjà le cas avec Tajikarao, remarquez.)
Pour le moment, l'histoire de l'homme coiffé d'un masque d'ours, qui fait d'ailleurs la couverture du tome 1, est résolument celle que je préfère. Je développerai sûrement mon impression après la lecture du second tome !
Une bonne pioche à priori.