Auteur Sujet: Sondage Mode de vie  (Lu 1886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eleonoret

Sondage Mode de vie
« le: 28 Février 2012, 22:42:57 »
Bonjour ! Je réalise une enquête sur le mode de vie des Japan Addict'. Si vous aviez deux minutes de libre, ce serait sympa de répondre à mon enquête. http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=eadd77d

Merci d'avance :)

Eléonore

Hi ! I'm doing a survey about Japan Addict' lifestyle. If you have the time to, it would be nice to answer it.http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=eadd77d

Thank you

Eléonore

Dregastar

Re : Sondage Mode de vie
« Réponse #1 le: 28 Février 2012, 22:53:43 »
Ca y'est, j'ai répondu.~

Bonne continuation et chance avec ce sondage.
★★★★★

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Sondage Mode de vie
« Réponse #2 le: 28 Février 2012, 23:52:12 »
Ca y'est, j'ai répondu.~

Bonne continuation et chance avec ce sondage.

La même. Mais sinon à part ça, c'est quoi le "Heintai" ?  =D

Jevanni

Re : Sondage Mode de vie
« Réponse #3 le: 29 Février 2012, 03:11:00 »
Je trouve ce questionnaire très fouillis, pour ne pas dire bordélique. Des questions mériteraient largement des réponses prédéfinies (genre le nombre de lecture dans une durée de temps). J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de cibler "quelques lectures", j'ai une bibliothèque avec plus de 50 titres, je dois choisir pour vous ? De même pour les dénominations des magazines shonen & comp, shakai ? C'est quoi ça ? Puis comme dit, hentaï même pas bien orthographié. C'est votre sondage donc je ne critique pas la valeur de fond, mais je me pose tout de même des questions dessus. Genre, les restaurants que je fréquente, si je fais un sport, ma marque de vêtement préféré ? Peut-on m'expliquer le rapport ou s'agit-il d'une triste vulgarisation d'une pseudo classe otaku à la française ? Je vais être honnête en vous disant que j'ai lu toutes vos questions mais que je n'ai pas répondu, un tel questionnaire se doit d'être ciblé, bien pensé, organisé et ne doit pas partir dans tous les sens, ce qui n'est pas le cas ici.

Dregastar

Re : Sondage Mode de vie
« Réponse #4 le: 29 Février 2012, 03:49:56 »
Hum, J'avoue que je suis pas mal daccord avec @Jevanni. J'ai répondu car la demande etait polie et que ca ne mange pas de pain ou n'a jamais tué personne de repondre a un sondage. Cela dit, pas mal de questions m'ont fait tiquer et j'ai donc vraiment répondu de manière brève/sommaire. Par exemple prenons la question du retaurant : Pourquoi ne pas demander tout simplement si on mange Japonais ? C'est mieux non ? Parce que j'ai répondu : De tout ( et c'est vrai en plus) xd. Ensuite, celle de la marque préferée : Pourquoi ne pas demander si on s'habille made in Japan, tout simplement ? Surtout, que par exemple, il existe une nouvelle et grande enseigne de prêt à porter Japonais qui a ouvert ses portes en France.. Et là j'ai répondu : Levis ( ca va pas vous aider, alors que je possède des vêtements de la dite enseigne dont je parle précédemment. "sigh" ). Bon, et puis pour celles de ce genre je vais m'arrêter là.

Ensuite, celles ciblées manga ou anime, je les trouves trop larges, j'ai chez moi plus de 90 titres en manga et environ également la même chose ou peut être d'avantage pour les animes.. Que dois je répondre pour vraiment vous aider ? Quant aux questions, avec un champ large ouvert pour la réponse, c'est là aussi un peu flou, et je n'ai pu que répondre au minimum. Je trouve ça dommage car vous me proposiez plus de place pour ... Mais là aussi quoi répondre ?

C'est pas pour critiquer que je dis cela, mais juste pour dire quel a été mon ressentit en cours de sondage, et plussoyer mon camarade. Maintenant, si vous savez où vous allez c'est l'essentiel mais tenez compte de nos remarques car un sondage peut être amené a évoluer. Puis, si vous nous répondez alors ça serait encore mieux. Mais sachez que j'ai répondu avec plaisir car c'était demandé gentiment et cela même si je regrette, a défaut d'une présentation dans le topic concerné, au moins une légère presentation ici là, en même temps que la demande de sondage.

@Eleonore je sais bien que ce sondage est le fruit de tout un groupe, vous a demandés du travail et que tu as surement fais ton job. Ceci dit, remonte nos remarques et pense aussi que l'idée de la triste vulgarisation, qui ne m'avait pas effleuré au départ, vient de germer. Ca serait tellement dommage...

Enfin, au plaisir et sois la bienvenue sur AK
« Modifié: 29 Février 2012, 04:13:59 par dregastar »
★★★★★

Papimoule

Re : Sondage Mode de vie
« Réponse #5 le: 29 Février 2012, 08:39:17 »
Moi des questions m'ont tout simplement traumatisé :D
Pourquoi le Cosplay? Euh... Pourquoi pas, Pourquoi le déguisement?
Voulez vous aller au Japon? Pourquoi? N'importe quel couillon qui répond à cette question par l'affirmative est tout simplement un type qui aime voyager. Les gars qui y vont juste parce qu'ils regardent des animes doivent se compter sur les doigts de la main (en tout j'espère cas). La question fait un peu piège franchement.
Après citez des mangas/films/animes... J'en ai un nombre incroyable à vous balancer, avec une question de ce genre vous allez juste chopper le top 5 de tout le monde. C'est ça que vous voulez où la vu d'ensemble que la personne regarde?
Le meilleur reste quand même la musique, demandez plutôt quel genre de musique on écoute MAJORITAIREMENT. Pas donner quelques titres. J'ai balancé Rory Gallagher, Burning Spear, Gladiators, Beethoven, Joy Division, Satriani, Black Sabbath, Chopin... Ça va j'ai balancé des trucs connus! Je vous lance Pavlov Dog's, Great White ça vous dit quelque chose? Vous vous éclatez sérieusement à écouter les groupes que vous connaissez pas? Puis c'est con mais vous allez mettre que j'écoute du Reggea/Hard rock/classique. Alors que 50% de ma musique c'est du rock, j'écoute aussi du Metal, du Blues, de la musique Irlandaise... mais ça ce voit pas.

Finalement on comprend pas vraiment à quoi sert le questionnaire. On a l'impression que vous tentez de cacher un peu le tout comme souligner au dessus sur la question des restaurants. Soit c'est mal fait, soit c'est pas franc comme questionnaire. En plus l'auteur doit lui même arriver dans une démarche où il se dit Japan Addict. Vous auriez du clairement dire ce à quoi vous pensez par la. Vous risquez d'avoir du tout et n'importe quoi.

Enfin je vous plaint, parce que très peu de questions sont sous forme de sondage. Sur la musique vous aurez pu faire un listing des genres en case, au lieu de ça vous allez devoir lire toutes les réponses pour finalement ne pas connaitre les 3/4 des artistes et devoir donc les chercher. Bonne chance.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"