She's Gon Informations générales :Auteur : Son Hee Jun (Vous connaissez Yureka ?)
Dessinateur : Wudang - Q
Année : 2012 ?
Statut : en cours de parution
Genre : fantastique, contemporain, humoristique, ecchi
Synopsis : Notre protagoniste est un valeureux otaku. Le monde moderne l'ennuie, la disparité sociale l'agace et il croit fermement que seuls les privilégiés peuvent réussir dans la vie. Le gus préfère les jeux vidéo, où tout est plus simple, où les efforts sont récompensés, et surtout, où tout le monde commence niveau 1 !
Cet individu, un peu pathétique et très égoïste, va faire la rencontre d'un dragon rouge (ressemblant vaguement à une peluche, au début...), s'invitant chez lui pour finalement lui révéler qu'il a le potentiel (0.03%) pour devenir un héros !
Mais voilà, le but de cette charmante créature (voyez la couverture...), c'est de faire en sorte qu'il ne prenne jamais cette direction dans la vie ! Ordre express de l'Overlord.
Impression générale : J'ai trouvé le premier tome très sympathique. Loin d'être un manga d'aventure et d'action, la majorité des scènes repose sur des mises à l'épreuve, des débats et des conversations. On cherche à piéger le héros, à le faire renoncer à devenir une personnalité héroïque, mais... les moyens employés pour ce faire par le dragon ne sont peut-être pas des plus aboutis...
Il y a côté ecchi plus ou moins conséquent, surtout sur la fin du tome. Cela ne m'a pas trop gêné, même si le héros pense pas mal avec ses parties génitales.
Dans l'ensemble, ça m'a plu. Il faut voir comment ça évolue !