Rendez-vous sous la pluie Lien vers la BDD : IciInformations généralesAuteur/dessinateur : Bikke (Paye ton nom)
Année : 2008
Statut : en cours de parution, 5 tomes déjà sortis
Genre : Gender bender
Synopsis5 étudiants de l'école non-mixte de Amagai Gakuen assistent à une semi-tempête qui a lieu en plein milieu de la cour principale. Ces 5 malheureux spectateurs vont se découvrir une "faculté" à la suite de cet orage, ils se transforment en le sexe opposé à chaque fois qu'il pleut. Ce qui n'arrange pas les affaires amoureuses de nos fiers mâles...
Impression généralePour faire clair, Rendez-vous sous la pluie, c'est un copier coller récent et sans combat de Ranma 1/2. Certainement un des gender bender qu'ils m'aient été donnés de voir se rapprochant le plus de cette célèbre oeuvre qui fait encore et toujours partie de mes cultes. D'ailleurs je précise pour les quelques qui ne le savaient pas je suis fan de ce genre de manga, tout en sachant pertinemment que 3/4 des travaux sont mauvais, ennuyeux, répétitifs.
Dans le cas de ce manga, si le rythme est malheureusement assez lent de manière générale, je trouve les différents protagonistes plutôt sympas, presque attachants. L'auteur n'insiste pas trop sur les ficelles trop grosses qu'impliquent ces soudaines transformations. On évite pas certains lieux communs avec le célèbre choix du soutif, mais ils ne prennent que peu d eplace. On reste surtout axé sur l'amitié naissante entre les 5 étudiants qui ne se connaissaient pas, liée à des amourettes qui se mettent progressivement en place.
Un graphisme soignée, encore et toujours pas foncièrement inspiré, mais je ne m'en plains pas.
J'en ai pour l'instant lu 3 tomes, mais cette production n'ayant pas vraiment trouvé le succès (pourtant elle a été licenciée, on aurait pu croire que...), j'ai beaucoup de mal à me procurer les deux malheureux derniers volumes.