Tome 3 : l'aventure...Tout d'abord j'ai noté quelques erreurs d'impression dans ce tome : sur le versant intérieur de la couverture ainsi qu'au niveau de la double page d'introduction, celle où sont présentés l'ensemble des principaux personnages. Cela dit rien de méchant et à part celles-ci j'en ai plus détecté d'autres par la suite.
Mis à part ça, au niveau du contenu ce tome est très bon et plutôt prometteur en ce qui concerne la suite des évènements. Alors, outre le changement de décors on a quelques combats avec de beaux échanges stylés mais surtout on voit que plein de choses sont en train de se mettre en place. Ne serait-ce qu'en vue du prochain tome qu'il me tarde de découvrir.
Sinon pour l'héritier des épées Tigre et Dragon du Qingcheng, c'était l'heure de vérité. Autant dire que psychologiquement parlant Yan Heng déguste bien comme il faut dans ce tome... Quant à son nouveau compagnon le chasseur du Wudang, Jing Lie, eh bien, on peut dire que le mec est activement recherché. Doublement en plus !
Voila petit à petit on installe les choses tout en nous permettant de mieux cerner les caractères de nos deux hommes. Ils sont jeunes et doués, l'un est très vertueux tandis que l'autre est déjà un vieux briscard dirai-je en résumé.
On a également d'autres personnages qui sont mis en avant ce 3e tome :
- Hou Yingzhi, l'autre rescapé du Qincheng, qui prend un chemin bien différent de celui de Yan Heng...
- Ye Chenuyan qu'on retrouve assez troublé malgré sa récente victoire sur l'école du Qingcheng. Puis en passant on apprend que la structure interne du Wudang est composée de 3 groupes : les Corbeaux, Les Tortues et Les Serpents.
- il y aussi l'apparition des lanciers de l'école Emei qui n'ont pas l'air de vouloir se soumettre (bien hâte de voir ce qu'ils pourront faire face aux Corbeaux Noirs du Wudang).
- enfin nous avons 2 nouveaux personnages féminins : la japonaise Korea Shimazu, une très belle femme, classe et aussi tranchante qu'une lame (on peut d'ailleurs la voir dans les dernières images du topic "Image du Jour". <3). Et puis il y a la jeune Tong Jing, une mignonnette pleine de caractère qui m'a même l'air d'être une sacrée forte tête.
On devrait donc retrouver tout ce beau monde au prochain tome. Vivement la suite ! \o/