Oulaaa ! ça m'est complètement sortie de la tête, je suis complètement absorbée par Vagabond. Tu fais bien de le rappeler et comme tu dis le 4 se fini sur un moment tellement chaud.
Vu la couverture j'espère qu'on verra plus le boss. j'ai hâte de lire la suite.
Merci Dreg'
Comme d'hab, vu l'attente entre chaque tome, j'ai préféré d'abord retaper les précédents volumes avant de me faire le dernier sorti. Pour avoir une bonne vue d'ensemble et se remettre dans le bain je crois qu'il y a pas mieux. Sinon pour une fois je serai bref.
Tome 5: Je veux juste dire qu'on entre vraiment dans l'aventure. Que ce soit les Jing Lie & Co, le Wudang, ou d'autres perso traçants seuls leur route, on est dedans. Les combats sont bons, parfois courts mais présentant toujours de l'intérêt. En tout cas ils ne pardonnent pas et sont prenants même quand il s'agit d'un entrainement. Toutes les qualités perçues et entraperçues (narration, cohérence, mise en scène, combats, style des perso, qualité du dessin etc) que j'évoquais lors des précédents tomes prennent ici plus de corps et s'affirment dés lors. Ce
tome 5 est tout simplement le meilleur qu'on ait eu depuis le début. A tous les niveaux. Et puis ça fait sens, on est dans du "pur arts martiaux". Bref, on voit du paysage, on a de nouvelles entrées, des hommes du Wudang, leur boss mais aussi l'Empereur en personne.
Quant à
Yao Lianzhou, le boss du Wudang, on ne le voit pas, du moins pas tout de suite, mais déjà bien avant qu'il n'apparaisse sa présence se faisait intensément sentir et était de plus en plus attendue. Je peux juste dire que son entrée dans le dernier quart du tome est juste Waaaww et que ça valait le coup de s'impatienter sur lui comme on l'a fait. Classe Absolue ! Et puis en plus j'ai même vu le fameux geste de la main (celui de la couverture dont je vous rabâche la beauté).
Ouais-ouais-ouais, et c'était trop kool de revoir ce geste dans le contexte de l'histoire, qui plus est en plein action.
Bref, ça promet pour la suite.
Sinon juste degu' pour l'autre vieillard