L'ordinateur ! Avec ou sans manette, on peut jouer à tous les jeux qu'on veut, (sauf les exclusifs PS3 s'il en existe) ! Trêve de plaisanterie... J'hésite... Il est clair que si on veut FPS, ce n'est clairement pas sur console qu'il faut aller... Si on veut des RTS, ce n'est clairement pas sur console qu'il faut aller...Si on veut des TPS, c'est encore sur ordi... Si on veut des jeux indés, c'est sur ordi et X-box live arcade... Si on veut des RPG, c'est... soit sur console pour les versions optimisées, soit sur PC pour les mods et les MMO... Et les jeux arcade/aventure, ce sont les mêmes sur console et ordi...
La Wii me déçoit (Mario kart wii avec ses motos, corruption et son manque de difficulté/rebondissement, galaxy et son manque d'ambition, SSBB pour.. Rien, juste que je ne veux pas que le prochain SSBB ne soit pas sur Wii U)
La PS3.| point barre ! (je déteste les manettes, je déteste le design, je déteste les interfaces dans pas mal de jeux, mais surtout, je déteste le prix et le PSN !)
Donc Microsoft est, malgré son prix, pour moi nécessaire aux jeux dernière génération...
Pour la génération d'avant, j'hésite entre :
-La gamecube pour son aspect multijoueur (SSBM, Mario kart, metroid 2 & cie) autant que "monojoueur" (ses zelda, mario, metroid et autres bizarreries nintendo)
-La PS2 que je viens de découvrir récemment, pour sa puissance, ces ICO, SotC, Personna, Metal gear solid et toute la panoplie "exlusif à ne pas manquer" beaucoup plus importante que chez nintendo...
et les précédentes :
-La Snes, parce que c'est la Super Nes quoi !
-La playstation, parce que c'est ma première console et aussi celle de FF6, FF7 et FF8, crash bash & cie..
-La gameboy advance, pour le nombre d'heures que j'ai passé sur la version émeraude, pour choper ce ** de deoxys
je vais mettre donc autre, car c'est chaud de choisir, et, à vrai dire, j'ai tellement mis de programmes et d'accessoires sur mon ordi qu'il ressemble plus à une console géante qu'autre chose, il ne manque plus que la TV soit Full HD et j'ai le set complet... Même s'il me manque encore la atari, Néo Géo et la Jaguar, dont je ne vois pas vraiment l'utilité... (Et oui, j'ai la philips, avec les Ultimate Zelda dessus !)